Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2009 10:59:50

babane
Membre

Comment faire quand le contrat est limité dans le temps?

Bonjour!

J'ai un petit soucis de compréhension lol. Voilà, j'ai déjà en garde un petit garçon de 18 mois à temps complet. Je vais avoir d'ici peu en garde une petite fille de 2 ans 1/2 jusqu'en mai (la maman étudie, elle finira ses examens le 30 avril. Si elle échoue, le contrat se termine là, si elle réussit on le prolonge jusqu'en juin). J'aurais cette petite que le lundi et le mardi. Je n'arrive pas à comprendre comment calculer mes congés (congé que m'impose le premier enfant en avril). Comment faire quand on ne calcul pas sur une année entière? Je suis nouvelle assistante maternelle et un peu perdue avec tout ça! Merci de m'aider!

08-02-2009 10:59:50

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2009 11:13:17

Chantamie
Membre
Site Web

Re : Comment faire quand le contrat est limité dans le temps?

à partir du moment où tu as plusieurs employeurs, c'est à toi d'imposer tes dates de congés
si vous avez des semaines de congés décalées, il faut les soustraire du nombre de semaines prévues au contrat avant de calculer la mensualisation
en année incomplète, on compte le nombre de semaines travaillées et on divise par le nombre de mois travaillés pour avoir la mensualisation

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#3 08-02-2009 11:21:03

babane
Membre

Merci chantamie, en fait, je n'ai pas de congé décalé. Je me suis surement mal exprimé c'est un peu compliqué dans ma tête tout ça! lol. Je sais que j'imposerais mes congé à mes nouveaux employeur mais c'est plutôt au niveau du contrat que je suis perdue. Comment exprimer tout ça? comment calculer les congés sur si peu de temps? Merci beaucoup!

#4 08-02-2009 11:27:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

tu seras en annee incomplete vu que le contrat n'auras pas 52 semaines travailles.
tes conge payes seront payes en fin de contrat 10% des saalires verses sans les ie et repas.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

08-02-2009 11:27:44

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2009 12:58:32

babane
Membre

Merci agenaise!
Je devrais faire un avenant au contrat si toutefois elle réussit ses exam' et que je poursuis la garde 1 mois de plus? Comment faire au niveau des calculs?

#6 08-02-2009 13:06:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

'avenant c'est a ton employeur de le faire car c'est elle qui voudra prolonger d'un mois.
ce dernier mois sera au reel, car pas de mensualisation sur 1 mois imposible
et ces conges seront payes a la fin du contrat.

si le contrat se termine en mai, tu prendras tous tes salaires sans les ie et repas et faire 10% de cette somme payable en en fi mai.
si l'avenant est accepte, tu te fais payer les conges comme j'ai dis au dessus de debut du contrat a mai et si l'avenant est en juin, tu feras 10% de la somme de l'avenant payable en fin de conrat en juin.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB