Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2009 13:58:20
avant les congés démission ???
bonjour a tous !!
une collègue me pose une colle ???
en septembre elle vas avoir une nouvelle garde d'un bébé , en aout sa dérogation pour un péri se termine ,, donc elle doit stoppé le contrat peri , quant prévenir les parents sachant que leurs congés sont 3/s juillet et elle aout , donc pour le préavis ?????
comme on ne cumule pas les congés et le préavis , moi je dirai préavis juin , dans ce cas prévenir les parents en mai ????? mais doivent t'ils payer juillet et aout ????????
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
08-02-2009 13:58:20
#2 08-02-2009 14:11:35
Re : avant les congés démission ???
bonjour a tous !!
une collègue me pose une colle ???
en septembre elle vas avoir une nouvelle garde d'un bébé , en aout sa dérogation pour un péri se termine ,, donc elle doit stoppé le contrat peri , quant prévenir les parents sachant que leurs congés sont 3/s juillet et elle aout , donc pour le préavis ?????
comme on ne cumule pas les congés et le préavis , moi je dirai préavis juin , dans ce cas prévenir les parents en mai ????? mais doivent t'ils payer juillet et aout ????????
Bonjour,
Sa dérog se finit-elle fin août ? Si oui, il faut qu'elle commence son préavis en juillet et finisse en août après ses congés. Les congés des parents ne sont pas pris en compte pour le calcul d'un préavis. Sa mensu a dû etre faite jusqu'à fin août, donc elle touche son salaire jusqu'à la fin du mois et les parents touchent Paje. Sinon, il faudra qu'elle fasse une régul.
#3 08-02-2009 14:23:12
oui sa dero jusque fin aout !!
mais ses congés a elle jusque fin aout aussi !
15 juillet les parents /reprise début septembre !
si elle fait un mois de préavis se sera comme tu le dit pendant le mois de congés des parents ?
non sa mensu au 1er novembre ! donc régularisation.
Dernière modification par yaya62 (08-02-2009 14:24:09)
#4 08-02-2009 15:31:43
Bonjour,
le preavis peut debuter pdt les conges de l'employeur mais pas de l'employe.
donc en juillet le preavis peut debuter.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
08-02-2009 15:31:43
#5 08-02-2009 17:41:44
oui sa dero jusque fin aout !!
mais ses congés a elle jusque fin aout aussi !
15 juillet les parents /reprise début septembre !
si elle fait un mois de préavis se sera comme tu le dit pendant le mois de congés des parents ?
non sa mensu au 1er novembre ! donc régularisation.
Si sa dérog finit le 31 aout et qu'elle reprend en septembre, elle doit alors obligatoirement faire son préavis avant ses cp. Dans ce cas, son contrat se terminera la veille de ses cp et son employeur devra lui verser ces cp sous forme d'indemnité de cp en plus de la mensu.
Si elle veut toucher son mois d'août en cp, il faut qu'elle reprenne son travail le 31 qui sera son dernier jour de préavis.
A elle de voir !
#6 08-02-2009 20:28:26
ok merci !!
il est toujours mieux quant on donne des conseils d'étre sur , donc maintenant je peu lui répondre sans induire en erreur , je ne pensé pas qu'elle pouvez faire son préavis pendant les congés des parents puisque déduit de la mensu donc logiquement pas travaillé?