Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2009 10:52:11
- severine95
- Membre
- Site Web
la bonne methode???
Merci déjà pour toutes vos réponses sur ce forum, je n'arrive jamais à avoir le même son de cloche au niveau du ram et des syndicats et c'est ici que je trouve mes réponses.
J'aimerais qu'on me dise comment calculer 3 jours sur février pour une fin de contrat, car moi avec la maman j'ai fait 20 jours ouvrables / par le salaire de base = taux journalier du mois X nombre de jours d'accueil sur février.
La maman m'a donné mon solde de tout compte hier en me traitant limite de voleuse car pour elle ce n'est pas la législation du travail, selon sa méthode elle à fait une moyenne des jours d'accueil à l'année donc pour elle 22 chaque mois et elle à trouvé un taux journalier.
Je n'est pas fait le calcul à l'année des jours d'accueil mais22 me semble beaucoup.
De plus cette méthode s'applique pour les entreprises mais s'applique t-elle pour les assistantes maternelles
Pour revenir à ces accusations j'aimerais votre avis si je dois lui dire que pour les 14 mois de garde je n'est jamais compter les frais d'entretien comme je devais le faire 2,81 +0,31 pour les heures en plus sachant que la petite était 12 heures en garde chez moi et j'ai toujours appliquée le tarif pour une journée de 9 heures, je ne veux pas réclamer l'argent mais lui démontrer que je ne suis pas ce qu'elle peut prétendre.
Merci de vos réponses .
08-02-2009 10:52:11
#2 08-02-2009 11:18:40
Re : la bonne methode???
Pour les ie ... elle est obligée de terégler le minimum légal ...donc tu dois lui réclamer !!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 08-02-2009 11:31:30
Bonjour,
c'est quoi ton calcul ? les conges payes ou ta paye de fevrier ?
si c'est le salaires, tu fais heures travailles x tarif
si c'est les conges payes, tu te les fais payes en jours ouvres et non ouvrables.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 08-02-2009 13:07:10
- severine95
- Membre
- Site Web
c'est la paye de février, en fait le préavis a commençé le 5 janvier pour se finir le 4 février au soir donc elle me doit 3 jours sur février mais comment calculer le taux journalier Merci.
Pour revenir à l'entretien cela me semble beaucoup car cela fait plus de 250 euros si je reviens en arrière mais vu son comportement pourquoi pas lui faire, mais cela n'est pas mentionner sur mon contrat je parle seulement de 2,81 pour une journée de 9 heures alors est ce que j'ai le droit?Car finalement je ne suis pas si voleuse que ça!!!!
merci à tous
08-02-2009 13:07:10
#5 08-02-2009 13:12:51
et bien pour la paye de fevrier, elle te payes que les 3 jours pour ton preavis.
heures journalieres x tarif = la paye du mois de fevrier.
tu pfais combien d'heures journalierment, et le tarif net ?
et tu es en doit de lui demander la difference pour l'ie il y a eu un cas de jurisprudence.
Christopher McCandless
#6 08-02-2009 13:20:46
Bonjour,
Le vrai calcul en tenant compte du lissage de la mensu est : mensu/heures de février = tarif horaire de février*nb heures travaillées.
Tu lui fais remarquer pour les IE et si elle ne sera pas gagnante si tu la mets aux prud'hommes.
Dernière modification par landocean (08-02-2009 13:21:08)
#7 08-02-2009 13:29:36
- severine95
- Membre
- Site Web
En fait je faisait 12 heures par jour dont 9 heures à 2,97 net et 3 heures majorées à 10 % qui fait 3,26 net sur toute la semaine donc moi je ne sais pas qu'elle méthode appliquée mais je ne pense pas que la sienne soit la bonne car elle me compte 22 jours de travail alors que je ne travaille jamais 22 jours dans le mois mais parait il c'est une moyenne sur l'année; mais si je regarde les fiches de paye elle déclare tous les mois 22 jours d'activité je ne comprends plus rien!!!!
#8 08-02-2009 13:51:16
En fait je faisait 12 heures par jour dont 9 heures à 2,97 net et 3 heures majorées à 10 % qui fait 3,26 net sur toute la semaine donc moi je ne sais pas qu'elle méthode appliquée mais je ne pense pas que la sienne soit la bonne car elle me compte 22 jours de travail alors que je ne travaille jamais 22 jours dans le mois mais parait il c'est une moyenne sur l'année; mais si je regarde les fiches de paye elle déclare tous les mois 22 jours d'activité je ne comprends plus rien!!!!
Pour qu'elle te déclare 22 jours par mois, il faut que tu travailles 5 jours par semaine sur 52 semaines ?
#9 08-02-2009 14:39:09
on ne majore pas les heures au dela de 9h/jour mais uniquement au dela de 45h/semaine...
ta mensu est fausse
et pour determiner le nb de jours réels pour la paje :
nb heures par an / 12 = nb d'heures par mois
puis nb heures par mois / 8h = nb de jours à déclarer à la paje.
#10 08-02-2009 15:02:04
- severine95
- Membre
- Site Web
Pour la mensu je faisait 45 h à 2,97 puis 15 heures à 3,26 pour 60 heures par semaine, je ne pense pas m'être trompée, en ce qui concerne les heures de la paje inclut on les cp dedans ou pas car si oui elle devait déclarer 27,5 jours de travail puisque je faisais 240 heures par mois.
Merci de vos réponses.
#11 08-02-2009 23:25:05
la mensualisation est fausse
car il aurait fallu faire
60 heures x semaines travailles x tarif/12
et quand tu fais reellement les heures supplementaires, tu te faisais payer seulement la majoration de ces heures.
sur combien de semaine a ete calculé la mensualisation ?
Christopher McCandless
#12 09-02-2009 16:31:13
- severine95
- Membre
- Site Web
Pour répondre à ta question, je faisais 2,97X45X51/12 et pour les majorations d'heures je faisais 3,26X15X51/12.Je prenais une semaine à mon compte sinon moi et mon employeur avions les même vacances
Pour les heures sups c'était inclus dans le contrat car la petite arrivait à 7 h 30 et repartait vers 19h30 voir 20 h donc je pense que c'est bon.Mais ma question porte sur la methode pour calculer les 3 jours de préavis sur février comment faut il faire pour ne pas léser les parents MERCI
#13 09-02-2009 16:36:28
tout est faux;
on se fait paspayer les conges inclus dans la mensualisation
il faut faire 60 heures x semaines travailles 46 semaines x tarif/12
et en plus tu dois rembourser ton employeur car tu t'ai fas payer trop de conges des le depart. et c'est la loi.
je feai comme le calcul qui a ete mis en lien
Christopher McCandless
#14 09-02-2009 16:38:46
Pour répondre à ta question, je faisais 2,97X45X51/12 et pour les majorations d'heures je faisais 3,26X15X51/12.Je prenais une semaine à mon compte sinon moi et mon employeur avions les même vacances
Pour les heures sups c'était inclus dans le contrat car la petite arrivait à 7 h 30 et repartait vers 19h30 voir 20 h donc je pense que c'est bon.Mais ma question porte sur la methode pour calculer les 3 jours de préavis sur février comment faut il faire pour ne pas léser les parents MERCI
Bonjour,
Avant de ne pas léser les parents, pense à toi.
Vous avez fait une mauvaise mensu car sur 51 semaines ça n'existe pas. Tu devrais faire une régul pour être sure que tu as touché tout ce que te devait les parents.
Pour les 3 jours de février soit tu fais au réél : 3j*nb h*tarif, soit tu fais avec le calcul de la cour de cassation (qui tient compte du lissage des heures) : mensu/heures potentielles de février*heures de présence.
#15 09-02-2009 16:39:07
- severine95
- Membre
- Site Web
Alors la je suis perdue,je pensais que les congés pouvait entrés dans la mensualisation pour éviter que les parents ne me les payent par la suite Merci DE TA REPONSE
#16 09-02-2009 16:43:05
Alors la je suis perdue,je pensais que les congés pouvait entrés dans la mensualisation pour éviter que les parents ne me les payent par la suite Merci DE TA REPONSE
Non, on n'inclus jaamis nos conges dans la mensualisation. C'est bien note dans la ccn
"SI L’ACCUEIL S’EFFECTUE SUR UNE ANNEE INCOMPLETE (SEMAINES PROGRAMMEES HORS CONGES ANNUELS DU
SALARIE) :
Le salaire mensuel brut de base est égal au :
salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil par semaine x nombre de semaines programmées
12
Ce salaire est versé tous les mois.
La rémunération des congés acquis pendant la période de référence s’ajoute à ce salaire mensuel
brut de base (Voir article 12 - Congés annuels).
Selon les circonstances intervenues au cours du mois considéré ce salaire peut être majoré, tel
que prévu aux points 3 et 4 du présent article ou minoré tel que prévu à l’article 14 - Absences."
Christopher McCandless
#17 09-02-2009 16:49:19
- severine95
- Membre
- Site Web
j'ai fait les calculs en fait je perd 3 euros par mois tant pis je ne vais pas revenir en arrière, par contre cela me sert pour mes prochains contrats