Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2009 16:49:10

nes
Membre
Lieu : GARD
Inscription : 18-04-2006
Messages : 83
Site Web

je suis désabusée!!

Bonjour à toutes,
ceci est un petit coup de g*****e.. quoi que!
J'ai reçu hier une jeune maman pour une garde éventuelle, le petit de 9mois 1/2 est très éveillé, lors de la discussion, je lui demande pourquoi elle veut changer d' ASMAT, là elle me répond qu'il y a un malaise: il y a Mr Asmat et Mme Asmat, jusque là OK, ils sont agréés pour 3 chacun... donc no problem, ça doit brasser dur dans leur chaumière.... mais chez eux, le petit à un blocage: pas de 4 pattes, pas de debout-assis ...alors que chez moi pendant l'entretien il n'a pas arrêté. Bon ça peut arriver, mais "ils" ont fait la remarque que le petit n'avait pas un développement normal et que les parents devaient changer de pédiatre car le leur ne vaut rien....VOUS DEVEZ FAIRE suivre le petit par un pédo psy, il est sacrément en retard....et on ne peut pas continuer la garde d'un enfant à problème....
Bref la maman ne comprend pas.
Perso j'ai vu le petit et je maintiens qu'il est plutôt en avance.... Enfin, la maman est angoissée.
Et puis elle m'a "achevé" elle me dit c'est comme pour le contrat, l'asmat qui figure dessus est Mme, mais c'est Mr que je déclare à la PAJE, ILS ont préféré faire comme ça.
J'ai l'impression que là y'a soucis, on n'a pas le droit, je me trompe??Bref je lui explique deux trois choses sur la convention, patin couffin...
Et comme si ce n'était pas assez elle rajoute: j'ai du faire une autre bétise alors....je lui paie ses heures au réel. Moi, OUPS!!!!!!! c'est interdit depuis 2005!!! ILS  ont eu leur formation au moins?? Oui oui, mais ils ont refusé la mensualisation comme ce n'est que 24 heures par semaine... 
Y'a des ASMAT , si je les avaient près de moi je leur ficherai la convention en gros plan.......pour être polie!!
Bon elle est reparti avec les infos justes: on a pris le temps, 2h30 d'entretien un samedi matin de vacances....Et comme elle ne savait pas qu'elle pouvait licencier l'Asmat, elle est reparti avec la ferme intention de le faire....
Je sais bien que certains PE sont dans le vague,  mais punaise, on est formé un minimum, crotte, un peu d'humanisme, plutôt que de se mettre en tort, c'est pas compliqué d'appliquer la convention...

Hors ligne

08-02-2009 16:49:10

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2009 17:39:37

angele9
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 143
Site Web

Re : je suis désabusée!!

Oh que oui et c'est inquiètant qu'il y a encore de sgens qui ont fait la formation et qui agissent ainsi et des parents qui ne se renseignent pas assez... c'est un peu normal ils font confiance aux gens du métier, chacun son job comme je dis toujours !!


Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

Hors ligne

#3 08-02-2009 20:46:58

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : je suis désabusée!!

bonsoir   !
si ils sont agréé depuis longtemps, leurs formation date un peu ,  en plus personne ne te donne de conseils dans les campagnes , quelques fois il n'y a même pas de RAM (nous depuis fin 2008) si tu ne cherche pas sur le net le flou total ,en plus pas de contrôle de contrat , donc peu étre pense t'ils être dans leurs bon droit !!!!!
pas évident  de mettre toutes les anciennes assmat  a  la  convention et la je sais de quoi je parle  , dans mon village perdu lol


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB