Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2009 12:28:42

jejette81
Membre
Site Web

Combien dois-je payer ma nounou??

Bjr, nouvelle dans  ce forum, je lui souhaite une longue vie.
Malgré avoir lu et relu les différents posts et aides, je n'ai pas de réponse à ma question.

Voila ma situation:
j'ai un contrat sur une année incomplete de 36 semaines à 40h par semaine soit 120 heurs par mois. elle ne le garde que 38h par semaine, car les 2 heures de plus sont payés en prévision de changements d'emploi du temps fréquents.
les tarifs de la nounmou sont 4.22 E  bruts de l'heure soit 3.27 net. Frais d'entretien sont de 3 euros.
LEs congés payés sont pris par anticipation à hauteur de 10% (recommandé par la PMI)

voilà 2 cas où je ne sais pas combien payé ma nounou:
1) 3 semaines de 38h, et 1 semaine de 46h: dois-je payer 6 heures complemenataires ou le salaire habituel?
2) 2 semaines à 42 h et 2 semaines où elle ne la garde pas?

Enfin, comment faites vous lorsque les mois ne correspondent pas à 4 semaines pleines? (ex: 4 semaines plus le lundi et le mardi)
POur finir, pour le paiemnt des cp par anticipation (10% samiare brut),  devrais-je payer lors des 12 mois?

Merci d'avance pour ceux qui  m'aideront à resoudre ce pbl car je ne voudrais pas lèser ma nounou mais je ne voudrais pas non plus trop lui verser.

09-02-2009 12:28:42

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2009 12:57:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Combien dois-je payer ma nounou??

bonjour et bienvenue a vous....
bon laors sur les horaires de base : je ne ferais pas comme vous :
je partirais sur un nombre d'heure minimum par semaine soit apparemment 38 et si elle fait des heures sup je les lui rajouterais a la fin du mois en heures complementaires.

Moi je pratique les 10% et je trouve que c'est plus pratique... maintenant il y a de grands debats la dessus parce que pas ala ccn : mais la loi du travail dit que c'est a negociation des deux parties et que si l'employée considère que c'est ason avantage : pas de soucis.

pour votre question 1) : je vous ai repondu un peu plus haut
pour votre question 2) ... si il y a des semaines ou elle ne garde pas votre fille.... il faut les retirer de la mensu de base et ne pas partir sur une année complète mais incompète.

Votre mensualisation ne doit pas etre calculee en fonction du nombre de mois mais en fonction du nombre de semaine dans l'annee...et a partir de la qu'est ce que ca fait si le mois est a 4 semaines et demie ou pas .....

votre derniere question : je ne comprends pas bien.... pourriez vous m'elairer s'il vous plait ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 09-02-2009 12:58:04

altec
Membre
Site Web

bonjour,
il ne faut pas compter en mois, mais en semaines.
le salaire mensuel: 3.27x 40heures x 52 semaines 'année complète) ou moins des semaines si il y a plus de 5 semaines de congés.
il faut tout diviser par 12 mois.
des heures complèmentaires : on compte par semaine. si la mensualisation est sur 40 heures par semaine, toutes les heures en plus sont compl.
si am travaille moins de 40h , vous payez la mensu.
entretien et repas par jour de présence. si l'enfant est absent, vous ne les payez pas.

Dernière modification par altec (09-02-2009 13:04:53)

#4 09-02-2009 12:59:07

patchouli
Membre
Site Web

altec :mdr .... je comprends rien .... enfin si : mais je pense qu'il faut plus detaillee pour cette maman qui a l'air de comment dire... patauger un peu mdr !!!! lol

09-02-2009 12:59:07

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2009 13:04:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

jejette81 a écrit :

Bjr,
LEs congés payés sont pris par anticipation à hauteur de 10% (recommandé par la PMI)

.

La pmi n'a pas a intervenir dans le contrat administratif !!!!!
Surtout pour de telless infos non préconisées par la ccn

#6 09-02-2009 13:10:57

patchouli
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
jejette81 a écrit :

Bjr,

.

La pmi n'a pas a intervenir dans le contrat administratif !!!!!
Surtout pour de telless infos non préconisées par la ccn

ben en formation... il nous l'ont vivement recommandé aussi... mais bon....

#7 09-02-2009 13:11:38

patchouli
Membre
Site Web

je rajoute que si les deux parties sont d'accord : cette methode n'est pas illegale bien que pas dans la ccn : donc pas de soucis : mais j'insiste sur le fait que les deux parties doivent etre d'accord.

#8 09-02-2009 13:13:46

altec
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

altec :mdr .... je comprends rien .... enfin si : mais je pense qu'il faut plus detaillee pour cette maman qui a l'air de comment dire... patauger un peu mdr !!!! lol

pour les details je te laisse la carte blanche lol

#9 09-02-2009 13:23:03

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Il est précisé que la garde est de 36 semaines par an.

ziva

ZIVA

#10 09-02-2009 13:25:23

jejette81
Membre
Site Web

merci à vous de repondre si vite: quelle interaction!!
merci altec, effectviement il ya des endroits dans les reponses ou je me  sens un peu dépassée.

Quelques precisions:

pour les 40h au lieu de 38, je trouvais cela respectueux car nos horaires sont variables et notre am est sympa de nous uatorisé à modifer tout cela.
POur les 10%, je trouve cela plus pratique effectivement: ma question était de savoir si je devais payer les 10% tous les mois del'année, meme ceux d'été ou elle ne la gardera pas?

Si je comprends ce que vous me dites, je dois remunerer ma nounmou par semaine: mais si par exemple, elle la garde 4 h de plus que prévues sur une semaine à cheval sur 2 mois (cequi doit arrive très frequemment), comment payer?

Encore merci pour votre patience

#11 09-02-2009 13:32:01

altec
Membre
Site Web

j'ai pas vu que c'est sur 36sem smile
alors vous faites la mensualisation:3.27x36x40 /12 et ce salaire vous payéz tous les mois
vous ne payez pas par semaine, vous comptez les heures complementaires par semaine.
10% vous payez tous les 12 mois sur le salaire net.

#12 09-02-2009 13:33:55

altec
Membre
Site Web

les heures complem.vous payez en plus de salaire mensualisé du mois

#13 09-02-2009 13:43:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
vous etes donc en année incomplete sur 36 semaines

vous lui payez sa mensualisation de base 12 mois sur 12 ( meme pendant les congés)
se rajoutent à cette mensualisation de base
*toutes les heures en plus non prevues ( si votre enfant est arrivé plus tot ou reparti plu tard, ou un jour non prevu )

si c'est sur une semaine à cheval sur 2 mois  vous payez sur le mois concerné
ex : le mois se termine un mercredi 31 , les heures complementaires jusqu'au mercredi seront payées ce mois , et celles faites sur jeudi vendredi seront payées le mois suivant
*et les indemnités par jour reel d'accueil

et les 10% chaque mois (puisque tel est votre choix ) aussi meme en ete lorsqu'elle n'accueillera pas votre enfant

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#14 09-02-2009 14:57:04

patchouli
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour,

Il est précisé que la garde est de 36 semaines par an.

ziva

et ?!

#15 09-02-2009 15:05:40

patchouli
Membre
Site Web

jejette81 a écrit :

merci à vous de repondre si vite: quelle interaction!!
merci altec, effectviement il ya des endroits dans les reponses ou je me  sens un peu dépassée.

Quelques precisions:

pour les 40h au lieu de 38, je trouvais cela respectueux car nos horaires sont variables et notre am est sympa de nous uatorisé à modifer tout cela.
POur les 10%, je trouve cela plus pratique effectivement: ma question était de savoir si je devais payer les 10% tous les mois del'année, meme ceux d'été ou elle ne la gardera pas?

Si je comprends ce que vous me dites, je dois remunerer ma nounmou par semaine: mais si par exemple, elle la garde 4 h de plus que prévues sur une semaine à cheval sur 2 mois (cequi doit arrive très frequemment), comment payer?

Encore merci pour votre patience

la mensualisation ca sert a etaler le salaire ... c'st une moyenne : donc les mois de l'ete ou elle ne gardera pas votre enfant vous devrez la payer (sa mensu) et ses 10% !
essayer de comprendre d'abord ce qu'est une mensu et a quoi elle sert... ca vous eclaiciera.
vous remunerez votre nounou tous les mois mais : reprenez le calcul de la mensu : c'est un nombre de smeiane qui est demande dans le calcul !

#16 09-02-2009 15:52:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

quant aux mois qui ne terminent pas pile: j'ai le meme disons probleme avec une maman . nous sommes tombees d'accord pour faire une moyenne et fin juillet on fait la regul. ca nous a paru plus simple a toutes les 2. smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#17 09-02-2009 16:38:22

jejette81
Membre
Site Web

Merci de vos réponses, j'y vois beaucoup plus clair.
Je paie dons les heures complementaires par semaine. Et si cela tombe dans une semaine à cheval, je verrai avec ma nounou (mais plutot sur le mois d'après pour attednre la fin de la semaine).

Je vais pouvoir lui presenter tout cela plus sereinement car elle débute également.
A bientot.

#18 09-02-2009 16:43:41

patchouli
Membre
Site Web

vous tenez une feuille de presence : il y en a une sur le site a dispo...
et toutes les semaines vous marquez le nombre d'heure sup que fait la nounou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB