Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2009 11:53:36

stephi17
Membre
Site Web

regurgitations y a t'il un risque?

bonjour,
j'accueille un petit qui fait des regurgitations, jusque là ok.

Mais voilà, à plusieurs reprises, sur le tapis d'éveil, je le vois s'agiter et hop, du lait apparait dans sa bouche et parfois coule.

Puisque je suis dans la même pièce tout va bien mais y a t'il un risque si cele se produit dans le lit, pendant la sieste (s'il ravale, s'étouffe...)?

Je précise que le lit est déjà réhaussé (sous le matelas).

Merci de vos avis.

Dernière modification par stephi17 (09-02-2009 12:02:57)

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

09-02-2009 11:53:36

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2009 12:43:17

North
Membre
Site Web

Re : regurgitations y a t'il un risque?

Coucou !
ben, je pense qu'avec ce "genre" d'enfant, je ferais doublement attention !

Sinon, je poserais qq questions aux parents : depuis combien de temps at-il ce lait ?  Ont-ils essayé avec une autre eau (mon fils avait de grosse regurgitation et c'etait a cause de l'eau.......on a galéré pour trouver yikes ) ? Fait-il correctement ses rots ? Ne mange-t-il pas trop ?

Quel âge a le petit ?

#3 09-02-2009 12:59:44

stephi17
Membre
Site Web

Re : regurgitations y a t'il un risque?

merci de ta réponse.

Il a 6 mois, les parents ont changé de lait sur les conseils du pédiatre.

Pour les rots, il en fait à répétitions et tout le temps même une fois levé de la sieste il n'est pas rare qu'il en refasse.

J'ai lu une discussion récente à ce sujet mais c'est vrai que mon inquiétude se porte sur la sieste....

Question quantité, ce n'est pas un gros mangeur, il laisse toujours entre 50 et 80 sur 210.

En ce qui concerne l'eau, les parents me l'amène, je n'avais pas pensé que ça pouvait jouer.

Les parents sont conscients du problème, mais se fient aux recommandations du pédiatre, donc moi aussi.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB