Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2009 17:13:07

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

.... Vous me le donneriez ( ?grammaire lol )

* J'ai 20 ans, pacsée avec ôm 23 ans CDI dans le privé ( informatique ) depuis 1 an et demi
* J'ai une puce de 4 mois ( adorable, qui plus est cool )
* Je garde occasionnellement ( 1 fois par semaine environ ) mes deux neveux de 5 ans et 2 ans et demi
* Pas de diplômes de la petite enfance,je suis en train de préparer le CAP petite enfance avec le CNED mais rien de + . J'ai un bac S mention assez bien ( oui ... ça ne sert à rien lol ) et j'ai fait 1an de fac de médecine.
* Logement : T3 de 65 m² en résidence neuve et sécurisée, à 5 minutes du centre ville ( 20 à pied ), peu de circulation. Une chambre pour Puce et une pour nous, elles font environ 12 m² . Grande pièce à vivre d'environ 30m². Cuisine séparée et pas mal grande. SDB avec baignoire. Balcon ( sécurisé )
* J'ai 3 chats qui ont la panoplie tatoués / stérilisés / vaccinés / déparasités, en même temps pas le choix avec notre fille déjà smile . Leur bac à litière est dans les toilettes.
* Je suis la championne toutes catégories des muffins au chocolat !

Je pense que mes points faibles peuvent être :
* Mon âge
* Mes chats
* Je n'ai aucun diplôme acquis de la petite enfance.

Qu'en pensez vous? J'ai une chance?

Merci big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

05-02-2009 17:13:07

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2009 17:27:33

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

coucou,

les diplomes n'ont rien a voir... en tous cas pas encore!!! Ton age importe peu aussi. Ce qui est important c'est ta connaisssance des enfants, ton attitude avec eux, et autres questions que pourrait te poser la puer, sur tes reactions en cas de fievre, ou autre...

Pour les chats, a voir avec la puer de ton secteur...

Bon courage, lance toi, demande a ton CG de participer a la reunoin d'information et tu verras bien. smile


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#3 05-02-2009 17:43:37

celol
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 06-09-2008
Messages : 27
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

rien que pour les muffins je te le donne moi! lol!
sinon, franchement, ici les puer nous ont parlé des chats ,enfin des animaux , un c'est bon ,plus pas trop pour elles  disaient.
sinon ici ta fille prendrait ton premier agrement et comme nous on a droit à un seul au départ!
heureusement tu n'es pas ici... tente le ca ne coute rien!

Hors ligne

#4 09-02-2009 12:32:55

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Merci les filles !

Punaise ça serait quand même dommage de me faire refuser un agrément à cause de 2 chats "en trop" qui plus est sont adorables .. Mais bon c'est vrai que la puer ne peut pas trop savoir, ça se comprend !!

Ma tante qui est ass mat / famille d'accueil a e son agrément sans problèmes alors qu'elle a 4 boxers yikes ... Ca doit dépendre des départemenbts sûrement ..

Sinon, y'a possibilité de retenter l'agrément si loupé?

Merci smile

Edit : celol : je sais aussi faire un extraordinaire risotto au safran ........ lol

Dernière modification par Loona84 (09-02-2009 12:36:34)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

09-02-2009 12:32:55

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2009 12:50:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Moi, je ne te donnerai pas mon enfant en accueil dans un appartement avec 3 chats !!!!!

Hors ligne

#6 09-02-2009 13:09:52

celol
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 06-09-2008
Messages : 27
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

tu viens quand tu veux faire le repas chez moi alors! big_smile

Hors ligne

#7 09-02-2009 17:11:15

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

comme Sophie!J'ai eu 2 chats mais ils ne venaient pas dans la maison à cause de l'allergie de mon fils et il y a de plus en plus d'enfants allergiques à notre époque.

Hors ligne

#8 09-02-2009 17:16:09

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Bonjours
La cause du refus, peut etre le logement car petit
Et en plus un petit bout qui prendra sans doute la place de ton agrement si il ya

Mais les muffins peuvent faire la balance lol!!!


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#9 09-02-2009 17:23:58

angele9
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Si ce n'est pas pour là, ton âge peut te permettre d'attendre un peu, d'avoir plus grand en habitation et en terrain pour les chats !! ils peuvent aussi te l'accorder et que tu n'es pas de parents qui soient tentés mais bon faut perséverer si tu veux faire cela...maintenant ou dans quelques temps..


Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

Hors ligne

#10 09-02-2009 18:23:16

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

J'ai 3 chats dans un pavillon et les parents n'ont pas été contre. Bien sûr, ils sortent dehors, ne sont jamais en contact avec la petite que je garde et ne vont jamais dans la chambre où elle dort. Il faut bien le signaler lors de l'entretien avec les parents que l'on à déjà des animaux.En formation, il y avait une fille de 23 ans qui voulait être assistante mat. Je pense pas que l'on te refuse ton agrément en raison de ton âge. Pour les chats, cela dépend de la puer.


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

#11 09-02-2009 18:32:24

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Merci de vos réponses, c'est vrai que je n'ai pas pensé aux possibilités d'allergies ... sad C'est sûr, ça se comprend pour les parents !

Quand à avoir plus grand ... il faudrait des sous, il faudrait un métier pour moi, pour avoir un métier, faudrait pouvoir payer la suite des études que j'ai arrêtées pour BB1, pour faire les études faudrait des sous ...... lol

Bisous à toutes !


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#12 09-02-2009 21:26:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

j'ai un chat et les pe qui ont des enfants allergiques vont chez d'autres am.

maintenant il y a des pe qui trouvent tres chouette que leur enfant vivent avec des animaux car ils n'en veulent pas chez eux wink

et puis ton age, je croois qu'on a d'autres jeunettes sur le forum smile

c'est chaque pmi qui decide et on ne peut malheureusement pas t'aider.

on peut juste te souhaiter bonne chance big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 28-05-2009 19:23:00

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Bonjour ! Le retour !

Quelques semaines de réflexion plus tard ( + le délai pour assister à une réunion ... roll ) je sors de la réunion avec de la motivation en plus !

* Mon département est apparemment cool avec ce qui est animaux ( les chiens ne doivent pas être en contact, mais pas de règles pour les chats autres que hygiène normale : chats pas dans les lits bébé, ne jouent pas avec les jouets des enfants, si caresses on lave bien les mains après, litière dans un coin, désinfectées quotidiennement, ce que je fais ) et petit rappel : j'ai 3 chats. J'ai même précisé le nombre de chats que j'avais et la puer n'a pas tiqué. Donc je suis super contente de ça big_smile big_smile
* Mon appartement n'est pas trop petit pour un enfant, par contre deux ( donc 3 enfants avec la mienne ) ça sera pas possible.
* Je suis au 1er étage et je n'ai pas d'ascenseur, donc si ma fille marche lors du premier accueil, je pourrais prendre un bébé ou un enfant qui marche, et si elle ne marche pas je devrai prendre un enfant qui marche ( pour descendre les escaliers avec un petit dans les bras et l'autre par la main )
* L'enfant accueilli pourra dormir dans la même chambre que ma fille en théorie, après il faut voir avec les parents s'ils sont ok, mais de toutes façons sinon j'ai une autre chambre ( la mienne, grande )


Je suis boostée à fond ! J'ai une chance ! Mardi prochain on a RDV chez le doc avec mon homme, et après je poste le dossier et roulez bolide.

YahooOoOOOoou big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#14 28-05-2009 19:29:01

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Loona,

fais du troc, et essaie d'échanger tes chats contre des chats sans poils , comme ça plus d'allergie !!

Je plaisante, mais c'est vrai que des puer ou des per peuvent faire la grimace !!

Hors ligne

#15 28-05-2009 19:50:05

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Bien sur je le conçois que ça ne plaise pas à tout le monde, les chats !

Mais disons que la puer de la réunion m'a dit qu'elles regardaient de près la sécurité, l'hygiène. Si tout est réglo, pas de problèmes. Mais qu'elles n'allaient pas refuser un agrément à une femme avec des compétences parce qu'elle a eu le malheur de ne pas savoir résister à 3 boules de poils y'a quelques années wink

Edit : idem pour une candidate qui fume occasionnellement, elle s'enragera à ne jamais fumer à l'intérieur, ni près des enfants, ni pendant les heures d'accueil. C'est à dire avoir un comportement normal et respectueux vis à vis des enfants accueillis, si elle fume c'est son problème wink

Dernière modification par Loona84 (28-05-2009 19:51:42)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#16 28-05-2009 20:00:21

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Ecoute Loona, je m'en contrefiche des lois !!!

Pourvu que je sois en paix avec ma conscience !!!et en harmonie avec les parents !!

Les chats, ça va et ça vient, chacun sait qu'ils vagabondent la journée !! alors pourquoi parler de tes chats ???

Ce qui m'horrifie aujourd'hui, c'est la législation !!! le bonsens devrait suffire !!

Hors ligne

#17 28-05-2009 20:10:46

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

c'est plus la taille de ton appartement (2 chambres) certains départements ne veulent pas d'enfant dans ta chambre
et puis les chats : ici même pas en photo hmm

Dernière modification par broks (28-05-2009 20:11:05)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#18 28-05-2009 20:15:21

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

J'ai pas trop compris pourquoi vous vous énervez? sad


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#19 28-05-2009 21:13:03

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Loona !!
Qu

Hors ligne

#20 28-05-2009 21:14:24

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Loona, quand j'ai dit pourquoi parler de tes chats, je voulais dire pourquoi en parler à la puer !!

C'était pas contre toi au contraire !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB