Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-01-2009 13:10:48
- nounou33320
- Membre
- Site Web
besoin de votre avis
Il y a quelque temps j'ai posté une petite remarque sur la façon de voir de certains parents;....
aujourd'hui je suis devant une interrogation et j'ai besoin de vos avis....
voila, ce même contrat, fut mon premier contrat avec plein de manque à l'intérieur, et comme j'avais peur de ne pas travailler j'ai fait plein de concessions comme le tarif ( minimum légal) j'avais bien inscrit négociation à date anniversaire mais la maman prend l'excuse que ce n'est pas à date anniversaire mais avec augmentation du smic ou quand on arrive au 1er juillet elle se retranche ( dans le contrat à date anniversaire) donc conclusion deux ans que je suis au même niveau plus que bas...
Pour les repas la même chose, elle pense que mes tarifs sont trop élevé car je demande 2 euros pour repas de midi et 16h00. Elle voulait bien que je fournisse le repas mais à condition que je diminue mes frais d'entretien qui sont à 3 euros 11 pour une journée de 10 heures.....Comme je n'ai pas cédé sur ce point elle continu à fournir le repas. Mais là aussi il y a problème, c'est vraiment pas bon et les quantités sont limites exemple d'un repas: une tranche de jambon, poireaux vapeurs, dessert lacté et une banane pour la journée......J'ai régulièrement des desserts périmés ou des gâteaux périmés..; Je redonne toujours les produits périmés avec un panneau attention à la date, mais rien y fait, quand c'est une compote, deux jours après j'ai une compote dans une boite hermétique. J'ai déjà fait la remarque que certain jour, je devais donner plus à l'enfant/// comme elle me dit c'est mon problème, que je donne si j'ai envie qu'elle ne voit rien à redire...
aujourd'hui j'ai une maman qui est venue me voir, pour savoir si j'avais une place de libre, je dois la revoir lundi pour savoir mon choix;....Elle n'a pas discuté mon tarif et loin de là, elle attend un second enfants et me demandé si je pouvais réserver la seconde place de libre de septembre....et surtout le filling est super bien passé..... Il faut dire aussi que l'enfant du 1er contrat sa maman ne travaille pas, mais comme elle est déclarée parent isolé (même si je vois le papa tous les jours), elle prefaire que l'enfant reste chez nounou avec des absences injustifiés de temps en temps ou certificats médical et oui tonton est docteur;....
Que dois je faire quitter ce premier contrat qui me rend mal à l'aise et refuser ce nouvelle enfant? ou affronter la maman et lui donner ma démission en pensant bien que je vais avoir la totale;..........;
30-01-2009 13:10:48
#2 30-01-2009 13:18:05
Re : besoin de votre avis
A mon avis mais ce n'est que le miens
Arrête avec les premiers parents
(nourriture périmée maman qui ne doit pas être très cool niveau augmentation...)
bref pas rose du tout
donc démission, (même si c'est une "bataille" tu n'en ressortira que plus légère)
Et puis prend celui énoncer car le feeling passe mieux
on ne peux se sentir mal chaque jour, tout le monde le ressent, et tout va e travers
L'opportunité de travailler avec des parents correctes tu là donc prend cette chance
qui frappe à ta porte
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 30-01-2009 13:32:23
Tu as la réponse, j'en suis sûre
Perso pas d'hésitations, mettre fin au contrat.
Faire un contrat (ou engagement réciproque) avec la "nouvelle maman".
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
#4 30-01-2009 14:02:10
- nounou33320
- Membre
- Site Web
Oui je sais que j'ai la réponse, mais je me dis que j'ai toujours tenu depuis deux ans sans me plaindre, ni même fait de grand débat. Je me suis toujours interdit de quitter un engagement pour un autre, mais là je ne sais pas si je pourrais tenir encore, j'ai de plus en plus de mal à me lever quand il doit être présent ( car pour ne rien simplifier l'enfant est coléreux comme les parents) et quand je vois le nombre de parents qui me sollicite pour leur enfant, et à qui je dis non car plus de place. En plus je suis tellement à bout dans ce cas, que je me sens même plus la force d'affronter les parents, car je suis de celle qui ne vont pas au combat qui s'efface et qui font avec....
30-01-2009 14:02:10
#5 30-01-2009 14:09:14
eh bzen justement, c'est 2 ans de trop!
tu as une opportunite pour t'en debarrasser saute sur l'occasion. zom dit toujours qu'on ressert pas le plat 2 fois et que quand tu l'as sous le nez tu prends
alors vas y
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 30-01-2009 15:33:52
pas d'hésitations!!! met fin au contrat;la ils éxagerent quand méme;des choses périmées a son enfant?? et dire qu'il y a des animaux qui mange du stéak ou du jambon frais!!! franchement y a de quoi se poser des questions??? je te souhaite du courage car ces pas toujour évident.......
assistante maternelle en vacances fin juillet
#7 09-02-2009 13:11:51
bonjour,
Je pense que tu ne devrais pas continuer a travailler dans de tel condition,tu vas t'user la sante a celle allure .
J'ai eu un peu le meme probleme que toi ( mais moindre quand meme) j'en etais venu a vouloir arreter le contrat,j'ai eu un bonne discution avec la maman ( 2h tout de meme) elle a eu tres peur que j'arrete le contrat,du coup elle a fini pas comprendre ce que je lui reprochais et j'ai meme reussi a augmenter mon tarif ,frais d'entretien et de repas a la date anniversaire du contrat ( j'ai explique que le smic avait ete revaloriser en mai et juillet dernier ,mais que j'avais attendu la date du contrat donc 1 janvier) tout s'est tres bien passer finalement ,elle a accepter tout les changement et nous avons signer un avenant.
A mon avis essais d'avoir une bonne discution avec les parents,tu lui explique tes positions et lui dit que si elle n'est pas d'accord tu arretes le contrat.
Par contre,pense bien au preavis a effectuer (1mois) et tu est perdante sur certain point (le chomage par exemple)mais bon c'est peut etre le prix a payer pour te sentir plus legere et recommencer ton metier avec un autre petit bout.
Pour le prochain contrat pense bien a tout ecrire dessus.
Bon courage a toi
#8 09-02-2009 13:15:51
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Lundi donnes une réponse positive pour ton nouveau contrat et cette fois ci vérouilles bien ton tarif et les augmentations en % avec une date précise.
Fournies les repas, moi je n'ai plus de problème avec des parents qui n'ont aucun bon sens.
Bonne chance pour ton nouveau contrat et fait vite ta lettre de démission sans te justifier. C'est toi qui choisit et organise ta vie et ton travail et non un parent...de passage !!
#10 09-02-2009 23:34:31
- nounou33320
- Membre
- Site Web
merci de vôtre aide.............;j'ai démissionné jeudi dernier. Vu le ton employé de la maman et son comportement, je ne regrette rien. et oui comme dit le dicton : trop bon trop C..
encore trois semaines et c'est fini..................
Pages : 1
Discussion fermée