Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-02-2009 13:03:22
- tiboutchou
- Membre
- Site Web
décrire une journée type
bonjour tout le monde, voila j'ai la puéricultrice qui est passée la semaine dernière et je dois la revoir dans 1 semaine a la PMI, elle m'a demandé de lui décrire une journée type avec un premier enfant de 7 mois qui arrive a 7h et repart a 16h et le second qui a 15 mois arrive a 9h et repart a 18h. en prenant en compte ma vie personnelle c a d que j'ai 2 filles de 3 et 7ans. j'ai plusieurs questions en fait lol lorsque le premier arrive a t'il deja dejeune ou dois je le faire dejeuner vers 8h? et le second? ensuite se pose le probleme du 1ier qui part a 16h pour le gouter?? j'ai peur que cela soit des question pieges et qu'ils me refusent un agrement pour ca!! ensuite les activités?? éveil? et mes filles?? a la garderie? en sachant que le second arrive a 9H??? j'ai pleins de questions comme ca et j'aurai besoin qu'on éclaire un peu ma lanterne lol j'ai trouvé pour les repas c bon eh ui j'avais un peu oublié les quantités et ce que l'on pouvait donner ou non..
voila j'attends vos conseils avec beaucoup d'impatience merci a tout le monde!!!
bon dimanche!!
maman de 2 enfants de 7ans et 3ans.
en attente de l'agrément.
08-02-2009 13:03:22
#2 08-02-2009 13:05:24
- tiboutchou
- Membre
- Site Web
Re : décrire une journée type
sais pas si le message est parti sur le forum je le trouve pas!! sniff
#3 08-02-2009 22:41:27
bonsoir moi mes journées types sont variable et tout dépend de l age des enfants. mes enfants mangent a la cantine. sieste pour la petite le matin ,peinture pate a modeler etc pour la grande. mais tu vois jeudi on a fait la pate a crépe et dans la semaine on a soufflait les bougies . Et je ne pense pas qu il y a piéges c est simplement pour voir comment tu vas faire durant les journées avec les loulous . Et tout dépend se que tu veux faire avec eux. Mettre de la musique et danser avec eux ,patinette,balade. Surtout soit zen durant ton rdv et tu apprendras beaucoup pendant la formation repas, activités etc bon courage
#4 08-02-2009 23:09:28
bonjour,
le matin , des activités,
vers9.30 on se prépare pour sortir. en promenade jusqu'au 11.10-11.15 ( le bébé dort dans la poussette)
à partir de 1130 biberon, repas,
après- des jeux.
13.00 sièste.
après _des jeux, des activités.
15.30 bébé biberon.16.00 gouter.
16.45 la sortie au parc.(bébé dort dans la poussette)
18h les parents arrivent
j'ajoute que pour dormir dans la poussette le bébé doit d'etre allongé, si il est plus grand, il dort au lit, et on sort plus tôt, de 9h à 10h.
Dernière modification par altec (09-02-2009 10:46:54)
08-02-2009 23:09:28
#5 09-02-2009 09:31:16
Coucou !
j'ai en acceuil un petit de 7 mois !
Mes journée type sont :
- 7h / 7h15.........arrivée de bebe ! discussion avec la maman sur ce qui s'est "passé" le week-end !............petite "discussion" avec bebe pour "refaire" connaissance apres le week-end ! puis petit jeux d'eveil comme lui lancer une balle en mousse pour qu'il la prenne dans les mains, s'amuser a "je vois / je ne vois plus" (en "cachant" des objets)
- 8h / 8h30............biberon
- 8h30, petite promenade a bras dans la maison pour faire "passer" le bib et regarder un peu le temps qu'il fait dehors
- 8h40 / 9h05..........conduite des enfants a l'ecole !
- 9h10 /9h20 .........activite calme pour preparer au dodo !
-9h30 / 11h10 ...........dodo
11h15 ..........activite seul dans le parc (pour qu'il sache jouer sezul et "apprendre" a "s'ennuyer" !
- 11h40 / 12h05...........enfant a aller chercher a l'ecole !
- 12h15 / 12h45............repas puis activité calme pour digerer
- 13h a 13h20 ................jeux tous ensemble avec les grands (coucoubeuh.........chanson........lecture)
-13h40 / 14h05..............conduite des enfants a l'ecole
- calin calme et petite activitée calme comme la musique douce ou mastiquer un hochets (a cet age, ils mordent b^cp car ils font leurs dents)
- 14h20 / 15h50...............dodo
- 15h50 / 16h05..................gouter (petits pots)
- 16h05 16h15.......................petits jeux en attendant que maman arrive plus habillage pour se preparer a partir (a la demande de la maman)
Voila...........a cela, tu inseres les changements de couches (environ un change toutes les 2/3 heures)..........l'habillage du matin (car a 7h, je ne demande pas que l'enfants soit habillé.
Voila !
Et quand le temps le permet, on fait une petite balade !
Qd je fais des "heures" sup et l'heure du depart coince avec l'heure de l'ecole, j'en informe les parents qui viennent alors soit un peu plus tot ou un peu plus tard !
Ce point avait ete abordé lors de la signature du contrat, ils etaient d'accord.
En même temps que tout cela, tu fai dejeuner tes enfants et les prepares pour l'ecole !
Les parents qui choisent comme mode d'acceuil une assistante maternelle le font egalement pour le coté familiale qu'il n'y a pas dans une creche.............ce qui implique donc que tru doives egalement t'occuper de tes propres enfants.
Pour ma part, tout est preparé avant l'heure afin de ne pas être "en retard" (l'eau dans les bib.......la table, le materiel a langer pour la journée..........)
Le repas est preparé pdt que bb est dans le parc en train de jouer et le midi, mes enfants mangent en même temps que le bb.................moi, je mange aprés, voir même qd bebe dormira !
#6 09-02-2009 10:14:54
alors une journée type, perso je n'en ai pas, les enfants ne sont pas reglé comme du papier à musique..ceci dit j'ai eu la meme question pour mon renouvellement il y a quelques mois.
j'avais un bébé de 5 mois, un de 4 mois et un de 16 mois + mes trois enfant 7 et 10 ans.
le premier (5mois) arrive à 6h30, je le recouche il dort jusqu'a 8h30
le second arrive a 7h, il pete la forme, je lui donne son biberon, je le change (couche de la nuit).
entre 7h et 7h30 mes enfants se reveillent, ils sont quasi autonome..
7h30 le troisieme arrive, il a dejeuné et il est habillé, il fonce sur les caisses de jouet..
8h30 je prepare les petits pour emmener les grands à l'ecole, je dois malheureusement reveiller la puce qui est une grosse dormeuse
9h00 on est de retour, je donne le bib au bébé n°1, je la change..
9h30 bébé 2 montre des signes de fatigue..je le couche
je joue avec bébé 3 et bébé 1 gazouille à coté de nous
11h je perpare le repas des 3 grands et de bébé 3
11h/11h20 bébé 2 se reveille
11h30 je prepare tout le monde pour aller chercher les grands à l'ecole
11h45 je reviens, mes grands mettent la table je fais manger bébé 2, puis bébé 1, puis bébé 3 en meme temps que les miens..
13h30 on repart pour l'ecole
13h40 je suis de retour bébé 1,2et3 vont faire la sieste..je mange
15h béb 1et2 se reveillent, c'est le bib, couche...
15h30 bébé 3 se reveille et fonce sur les caisses de jouets et bébé 1 part avec maman
16h20 tt lemonde dans la voiture pour aller chercher les grands à l'ecole
bébé3 goute avec mes grands
bébé 2 s'en va, il ne reste plus que bébé 3 jusqu'a 19h..
voilà pour moi, punaise rien que de l'ecrire je suis crevée
bon je suis pas rentrée dans les details des couches bib..en fait depuis tt à changé .
ce que la puer veut savoir c'est si tu peux gerer une journée, si tu peux integrer deux enfants aux rythmes differents dans l'organisation de ta journée avec ta famille.
ne t'inquiete pas trop
#7 09-02-2009 11:52:43
- tiboutchou
- Membre
- Site Web
je vous remercie infiniment de vos réponses cela m'a beaucoup aidé je pense que vous avez raison je m'inquiète pour rien, juste une chose, mes filles mangent tous les midi chez leur grand mere qui vit juste a cote, cela posera t'il probleme ou dois je faire comme si de rien n'etait et mangeraient a la maison?? encore merci et je vous tiens au courant après l'entretien qui est lundi 16 a bientot!!!!!
#8 09-02-2009 12:44:50
c'est la gd-mère qui va les chercher à l'ecole à midi et qui les ramene?
si oui, c'est plutot un point positif pour les petits car tu n'as pas les trajets de l'ecole à midi ça signifie que tu es disponible à 100% pour eux !!
#9 09-02-2009 12:45:01
je vous remercie infiniment de vos réponses cela m'a beaucoup aidé je pense que vous avez raison je m'inquiète pour rien, juste une chose, mes filles mangent tous les midi chez leur grand mere qui vit juste a cote, cela posera t'il probleme ou dois je faire comme si de rien n'etait et mangeraient a la maison?? encore merci et je vous tiens au courant après l'entretien qui est lundi 16 a bientot!!!!!
Ben si tes filles mangent chez mamie, c'est tout.
Ca ne regarde pas la pue, a mon sens !
#10 09-02-2009 13:41:42
- tiboutchou
- Membre
- Site Web
re non je vais chercher mes filles a l'ecole car elle est en bas du village mais elles mangent chez mamy a midi et je ne sais pas comment le prendra la puer en fait, je veux pas qu'elle croit que je laisse mes filles chez mamy pour m'en débarasser ou pour que ce soit plus simple, g une grande complicite avec ma belle mere et de plus elle vit seule meme si on vit cote a cote lol mais elle adore avoir mes filles pour lui tenir compagnie et elles le lui rendent bien et moi je ne sais pas lui dire non c une mamy gateau lol elle est vraiment trop bien!! alors c pour ca que je posais la question voili voilou a++
#11 09-02-2009 14:36:35
#13 09-02-2009 18:45:21
- tiboutchou
- Membre
- Site Web
lolllllll merci mesdames j'en prends bonne note!!! je ne manquerai pas de vous tenir informées des que j'aurais passé l'entretien a++
#14 12-02-2009 11:23:37
- tiboutchou
- Membre
- Site Web
coucou, voici une journée type que je vais présenter lundi vous en pensez quoi?? ca ira?? merci!!
7H30 arrivée du bébé de 7 mois
7H45 levée de mes filles, déjeuner, habillées
8H00 biberon bébé, habiller
8H30 amener les filles a l'ecole (garderie)
9H00 arrivée du bébé de 15 mois
9H30 petite sieste du bébé 7mois
en attendant activités pour bébé de 15 mois ( peinture, dessin, histoires)
10H00 gouter bébé 15 mois (1 laitage ou fruit)
11H00 levée bébé 7 mois (si levé plus tot petit gouter et si beau temps balade)
11H15 préparer repas des bébés (enfants dans le parc)(purée pdt, légumes verts, viande)
11H45 chercher les filles a l'ecole
12H00 repas chez mamé pour les filles, les bébés à la maison
13H00 jeux avec les filles (chanson, lecture)
13H45 retour a l'ecole
14H00 sieste pour les 2 enfants
16H00 départ du bébé 7 mois
16H15 levée du bébé de 15 mois + gouter(compote ou fruit ou laitage 1 biscuit)
16H45 chercher filles a l'ecole
de 17H à 18H activités (livre musical, jeux, ...)
18H départ bébé 15 mois
Pages : 1