Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2009 14:19:22
tutoyer les parents?
je m'étonne beaucoup quand je vois dans cetains post que vous vous tutoyer avec les parents, es que vous étes + pour tutoyer ou vouvoyer , moi je n'arrive pas et je ne veut pas non plus , j'aime avoir cette distance professionnel , mais je suis curieuse de savoir si c'est moi qui est bizarre! a+
09-02-2009 14:19:22
#2 09-02-2009 14:23:28
Re : tutoyer les parents?
nous on se vouvoye et quand on se voie a l'exterieur on se fait la bise
les mamans vont la bise a mon mari a la maison et nous on reste employeur employée cela met une certaine distance meme si l'on s'aime bien
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#4 09-02-2009 14:24:57
je fais les deux..en fait j'ai du mal a vouvoyer..mais j'avais essayé de garder le "vous" avec le changement d'employeur.. un an plustard j'ai gardé le "vous" avec une famille sur trois.
je trouve aussi que ça donne une distance professionnelle que j'ai moins avec les familles que je tutoie.
Je dois dire aussi que je deviens souvent très copine avec les mamans et on garde contact après l'acceuil..alors difficile de continuer a vouvoyer..
je vis dans une petite commune et tt le monde connait tt le monde..si 'jetais en ville, peut-etre que le "vous" serait plus facile a garder
09-02-2009 14:24:57
#5 09-02-2009 14:26:10
coucou
nous nous tutoyons mutuellement si nous nous connaissions et nous nous tutoyions avant
avec les parents que je ne connais pas..c'est vouvoiement..qui parfois evolue en tutoiement..si les relations evoluent
et je rajouterais que j'ai tjrs eu plus de respect de la part de ceux qui tutoyaient que de ceux qui vouvoyaient...
#7 09-02-2009 14:45:32
Coucou,
je vis dans un tout petit village, je tutoie 3 employeurs sur les 4, car nous nous voyons aux fétes du village,
le quatriéme employeur n'est pas du village je les connais seulement depuis 5 mois, on se vouvoie....
#8 09-02-2009 14:51:55
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
coucou
moi j'ai une famille que je tutoie et l'autre vouvoiement !!!!
#9 09-02-2009 14:56:22
Bonjour,
j'étais à fond pour le vouvoiement,et la maman (qui est ma conscrite)m'a demandé si on pouvait se tutoyer.Que répondre???Bein oui,par contre j'essaie de rester à ma place et de ne surtout pas déborder de mon rôle.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#11 09-02-2009 15:02:51
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#13 09-02-2009 15:12:12
on se tutoit voir la bises pour certains
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#14 09-02-2009 15:25:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#15 09-02-2009 15:28:58
moi c''est tu d'office. ca ne change rien au fait que chacun reste a sa place.
et j'ai de bons rapports avec les pe.
apres chacun fait comme il le sent.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 09-02-2009 15:55:24
Vouvoiement.
Poignée de mains
Pas de prénom
....mème pour les beaucoup plus jeunes
Ils sont mes employeurs ....et ainsi c'est plus facile de faire appliquer la ccn ....
Mème si quand le contact passe super bien ... et que nous nous invitons ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 09-02-2009 16:27:25
Tout dépend du contexte, pour ma part j'ai 2 employeurs avec qui je suis toujours très proches depuis des années, on boit un café ensemble de temps en temps et les enfants se voient à l'école mais le "vous" est toujours là !! pourtant on s'adore..
c'est vrai que ça fait bizarre quand on a des relations proches mais ça garde une certaine distance au cas où certains démons apparaissent !!
car dés qu'on dit "tu" cela fait un peu copinage, mais ya salaire au bout, ça fait une différence !!
sauf sur forum "tu" c'est plus COOL !!
Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...
#19 09-02-2009 16:32:42
pour moi avec mes employeurs actuel c'est tutoyement !! quand ils rentre chez moi le matin on se dit bonjour verbalement et quand on se voit en dehors des journées d'acceuil on se fait la bise ( sauf la maman de loulou n°1 on se fait la bise tous les jours ! ) mais avec certains parents que j'ai eu avant eux me tutoyaient mais pas moi je ni arrivait pas !! sinon ils m'appelle par mon prénom !!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#20 09-02-2009 17:06:03
bonjour,
j'ai des parents qui m'ont tutoyé d'office des le debut, ils m'appellent par mon prenom et me font la bise quand ils arrivent, au debut ca m'a géné puis ils ont un caractere tres coool alors je m'y suis rapidement faite et ca se passe tres bien, pour les autres parents c'est vouvoiment ( ca fait meme bizarre quand les parents arrivent en meme temps ,les uns me font la bise et les autres me serre la main) !!