Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2009 13:46:37
- loulou7340
- Membre
- Site Web
Sécurité : je me pose des questions (avant de demander mon agrément)
Bonjour Mesdames,
je souhaiterais demander mon agrément et je me pose une question.
Dans mon séjour, j'ai un bureau avec l'ordinateur (imprimante...).
Nous avons donc pas mal de fils électriques dont certains sont sur le côté (extérieur) du bureau. Il y en a derrière le bureau et ceux là sont non accessibles.
Niveau sécurité avec des bébés c'est pas génial. J'ai une fille de 9 mois et demi et elle est très attirée par ça.
Je me demandais si vous aviez des astuces pour camoufler ces fils?
Les mettre dans une boîte?
J'ai également de grands placards dans mon couloir avec portes en bois assez lourdes (coulissantes). J'y ai entreposé des produits d'entretien en bas.
Est-ce que vous pensez qu'on me demandera de les mettre en hauteur malgré que les placards ne sont pas faciles à ouvrir (voire impossibles mais je n'ai pas encore eu l'expérience) ?
De plus, pour mon info personnelle, quels aménagements vont ont été demandés niveau sécurité.
Merci et bonne journée
09-02-2009 13:46:37
#2 09-02-2009 13:53:00
#3 09-02-2009 14:07:04
Re : Sécurité : je me pose des questions (avant de demander mon agrément)
Je rajoute ....
Que lors de sa visite la puer te dira clairement les mesures de sécurité nécessaires
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 09-02-2009 14:45:06
09-02-2009 14:45:06
#5 09-02-2009 15:34:48
- myriem
- Membre
Disons que c'est à toi de voir tout ce qui ne convient pas chez toi , mets-toi à la place d'un enft curieux ...les produits ménagers à mettre en hauteur avant la visite d'agréement . Essayes de sécuriser le plus possible avant le passage pmi , attends pas trop qu'on te dise trop de choses évidentes sur les points essentiels de protection .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 09-02-2009 15:49:49
bonjour,
Je suis allé dans le magasin suèdois et j ai trouvé une gaine pour y mettre les fils électriques ca fait beaucoup plus propre et l' assistante sociale et la puer on trouvé que c' était une bonne chose de mettre ca, de plus mon enfant aussi était très attiré et depuis il n y va plus...
Pour ce qui est des produits ménagers, les miens étaient sur une étagère en hauteur dans le garage qui est fermé à clés et ca ne convenait pas puisqu' ils devaient être dans un plaquard!!! J ai acheter une grosse boite a couvercle en plastique que j ai mis sur l' étagère en hauteur et ça à fait l affaire
Dernière modification par cmoi12 (09-02-2009 15:54:14)
#7 09-02-2009 15:58:20
- loulou7340
- Membre
- Site Web
Merci les filles pour vos réponses.
j'en prends note !
#8 09-02-2009 17:15:31
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
à toi de voir mais les principaux sont :
- médicaments ( dans une armoire à pharmacie en hauteur et sous clé )
- produits ( fermés à clé )
- prises
- certains cables
- balcons et jardins à cloturer
- tiroir à protéger ( là ou tu range tes couverts...)
- si bouteille de gaz à protéger
- fenêtres à sécuriser
- escalier à protéger en haut et en bas
- animaux ( à mettre hors de portée ou disposer d'un lieu rien qu'à eux )
- plantes en hauteur ( car certaines sont toxiques )
- lit superposé ( voir s'il ne faut pas protéger l'échelle )
- protection au niveau des coins de table si à leur hauteur
- enlever tous les petits objets de déco qu'ils pourraient mettre en bouche ( ton enfant sait ce qu'il doit faire mais les autres ne sont pas forcément éduquer pareil !! )
- si tu veux garder des enfants d'âge indifférents ( bébé et scolarisé ), voir pour séparer certains jouets car les petites voitues avec des petites roues sont vite avalées !!! )
- sécurité dans la voiture de rigueur
- sécurité à l'extérieur aussi si tu est en maison ( garage, cloture, piscine, jardin, portail...)
Voilà j'espère avoir répondu à ta question et bonne chance pour la suite
#9 09-02-2009 17:26:51
bonjour, jai le meme probleme qur toi au niveau de l'ordi, c'est la meme configuration, et la puer m'a demander de proteger mes ordi et les fils qui traine, j'ai donc decidé de faire un caisson avec 3 planche clouté qui protegera les ordi et les fils qui traine, je ne sais pas si se sera valider par ma puer mais a prioris oui car elle m'avais demander de mettre une planche au niveau de la tv qui cache les fils qui traine. je dois faire cela avant l'accueil d'un enfant et cela n'a pas jouer sur l'acceptation de mon extension. mais il faut voir avec la puer car chaque pmi fonctionne differement. bonne chance
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#10 09-02-2009 17:33:27
L'essentiel est de montrer à la puer que tu es consciente des dangers et que tu vas faire ce qu'il y a à faire pour la sécurité. Pour ma part, elle m'avait évoqué une suggestion et la fois d'après je lui ai montré que c'était fait et pourtant elle n'en reparlait pas !! pour montré que j'ai écouté et suivi !!
Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...