Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2009 11:06:40

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

La marche à 12 mois

Bonjour,

Je garde une petite fille de 12 mois. Cette petite ne rampe pas, ne se tient pas debout contre q.q chose mais les parents insistent pour qu'elle marche. De plus, elle à eu des problèmes à la hanche. Ils ne veulent plus que je la mette dans le trotteur car cela la ralentit pour la marche. Tous les jours, je leur dit qu'il faut qu'elle aille à son rythme, que le déclic se fera quand elle sera déjà capable de se tenir en équilibre, qu'elle marchera peut-être tard (mon fils à marché à 16 mois, et rampait depuis l'âge de 9 mois).Mais tous les jours, quand la maman arrive, elle la met debout et essaie de lui faire faire des pas. Elle ne m'écoute pas quand je lui donne des conseils. A croire qu'ils font mieux que moi qui à deux enfants et formée pour ce métier. De plus, ils ne respectent pas les heures prévues sur le contrat. Ils l'ammènent à 8 h 20 au lieu de 8 h 30 et la récupérent souvent à 18 h 30 au lieu de 17 h 30. Le mois dernier, j'ai eu une heure supp non payée et les IE pas augmentées. Alors, je sature car quand je parle à la maman , elle veut toujours avoir raison sur les montants des IE et des heures.Je sens que je vais finir par m'énerver !


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

09-02-2009 11:06:40

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2009 11:11:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : La marche à 12 mois

Bonjour,

Avant de s'énerver il faut prendre un moment pour dialoguer à la fois des heures des IE car tu ne peux pas continuer ainsi.

Pour la marche c'est grave pour l'enfant, il faut tout recommencer la motricité.

C'est à dire allongée sur un tapis et qu'elle se retourne seule et après viendra le 4 pattes.

Bon courage et ne tarde pas pour le dialogue.

Bonne journée. big_smile

Dernière modification par shainali (09-02-2009 11:12:06)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 09-02-2009 11:35:05

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Re : La marche à 12 mois

Elle se tient assisse sur le tapis mais ne se retourne pas seule quand elle est couchée. Au niveau de la motricité, elle est très en retard. Elle n'arrive pas du tout à se mettre à quatre pattes. Mais la maman ne le voit pas et reste "obsédée" par la marche. Elle trouve même les jouets trop "bébé" pour sa fille. Il est difficile de discuter avec la maman. Elle n'est pas attentive à ce que je dit. Ce n'est pas évident.J'ai l'impression qu'elle me prend pour une "idiote" car je suis un peu plus jeune qu'elle.


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

#4 09-02-2009 11:47:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : La marche à 12 mois

Bonjour BEA
Fait comme te dis creamymagie sinon tu risques à force de te répéter à la maman de la vexer wink j'ai eu un cas l'an dernier et je croyais bien faire en en parlant avec la maman résultat contrat rompu par cette maman qui n'a pas accepeter mes dires smile éh!! oui cette maman voulait absolument que je fasse marcher la puce en permanence alors qu'elle n'avait pas acquérit les autres étapes d'avant la marche et pour moi c'était niet je ne voulais pas faire de forcing et cette maman ne l'a pas accepté et a préférer me retirer la garde sad Alors fait chez toi comme tu penses bien faire pour l'enfant et laisse faire les parents comme ils veulent après tout comme on me la dit et redit ce n'est pas notre enfant , voilà , bon courage wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

09-02-2009 11:47:10

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2009 13:15:20

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Re : La marche à 12 mois

Oui, je crois que le mieux c'est comme vous le dîtes, laisser faire la maman car c'est vrai que cela peut se retourner contre nous même si l'on croit bien faire. Mais je ne laisserais pas passer sur les heures supp et les IE car à force de laisser tout faire, les parents dépassent de + en + les horaires et on n'est pas payé .


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

#6 09-02-2009 15:36:06

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : La marche à 12 mois

bonjour,
moi aussi j'avais une maman qui avait décidé que sa fille devait se mettre debout puis a marcher a 10 mois !!!!!!!!!! je lui disais que c'était trop tot mais bon ... elle me demandais de la faire marcher de la mettre debout et qu'elle retomberait quand elle n'en pourrait plus !!!
j'ai laissé tomber les explications inutiles et a la maison je faisais comme bon me semblait, je suis repartie de la position couchée pour qu'elle sache se retourner .... puis au final se lever seule et a 12 mois elle marchait (et les parents étaient fières mais plus d'eux que d'elle) en tous cas au moins a la maison elle a pris son temps .
dur dur les parents
biz

Hors ligne

#7 09-02-2009 15:43:59

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : La marche à 12 mois

chacun son rythme ! le principal étant d' arriver !!!!!!!!!
moi je remarque que les pe sont de plus en plus pressés maintenant ... pressé que leur enfant marche, soit propre, parle .... on dirait une competition chez certains !!!!!!!!!!!
laisse la aller à son rythme chez toi et laisse la maman faire comme elle veut chez elle !!!!
j'ai eu en garde des enfants qui ont marché à 18 mois ... manque de confiance, pas envie .... et ils sont pas plus bêtes que les autres pour autant !!!!
pour tes problèmes de contrat, effectivement une bonne discution s'impose avec la maman en reprenant les termes du contrat et en respectant celui ci ! sois ferme sinon tu vas jamais t'en sortir !!!
bon courage à toi !

Hors ligne

#8 09-02-2009 15:48:56

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : La marche à 12 mois

salut les filles,
ici nous nous n'avons plus droit au trotteurs trop d'accidents!
un an si elle tient pas toute seule et que en plus elle a eut un probleme a la hanche vaudrait mieux se mefier appelle ta puer voir ce qu'elle en pense.
bonne journée!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#9 09-02-2009 15:50:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : La marche à 12 mois

la marche c'est entre 12 et 18 mois ... alors....no comment !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 09-02-2009 16:37:55

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Re : La marche à 12 mois

C'est clair que l'on ne peut pas forcer un enfant à marcher si il n'arrive pas à tenir l'équilibre. Mais les parents quand ils ont une idée fixe en tête ! Je n'ai jamais forcer mes enfants à marcher, à être propre etc... car ce n'est pas mon principe de forcer les choses mais à chacun son avis.
Par contre, il faut que je soit plus ferme sur les termes du contrat sinon je vais me faire avoir ! Merci pour vos conseils et bonne journée !


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB