Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2009 19:36:09
maman en congé maternité
Bonjour,
la maman du petit que je garde va être en congé maternité. Normalement elle devait prendre son congé parental derrière et cet après midi elle me demande si je peux garder sa petite qu'elle va avoir + son fils que je garde déjà. Elle ne prend plus son congé parental.(perte de salaire trop important) Je lui réponds, oui bien sur, mais je voulais savoir comment se passe l'absence du petit pendant son congé maternité.
Est-ce qu'elle peut arrêter le contrat jusque début septembre, et me réembauché à la fin de son congé. Pouvez vous me dire ce qu'il se fait dans ces cas là.
merci d'avance pour votre aide
09-02-2009 19:36:09
#2 09-02-2009 19:47:26
Re : maman en congé maternité
coucou, où elle te garde où elle te licencie mais il faut 6 mois de décalage pour réembaucher si tu touche de l'assedic entre temps
#3 09-02-2009 20:29:53
- dragonballgt
- Membre
Bnjour,
J'ai le même souci que natha08. J'avais un contrat depuis 2 ans 1/2 pour un petit garçon qui a fait sa rentrée scolaire en septembre dernier. Sa maman a eu son 2ème enfant le 23 septembre et a été en congé de maternité jusqu'au 5 janvier.
Les parents, fin août, ont rompu le contrat pour leur enfant et on a créé 2 nouveaux contrats : le 1er pour le bébé et le 2ème pour leur 1er enfant que je vais chercher à l'école à 11 h 30 et que je garde avec son petit frère jusqu'à 18 h. Le RAM m'a dit aujourd'hui que comme le contrat avait été rompu fin août, que je n'avais pas le droit d'en resigner un avec les mêmes employeurs et pou le même enfant et que donc je suis "dans l'illégalité" ! qu'est-ce-que je dois faire maintenant parce que je comptais sur l'argent de ce contrat et s'il s'arrête, je serai dans la galère !!
Merci de me répondre ; j'attends vos précieux conseils !
#4 09-02-2009 21:23:32
Alors je dois arrêter pendant 6 mois aussi non la maman est plus ou moins obligée de poursuivre le contrat même si je n'ai pas le petit. dites moi si c'est ça qu'il faut qu'elle fasse et si j'ai bien compris.
merci
09-02-2009 21:23:32
#5 09-02-2009 21:29:14
ben elle peut continuer si elle veut réellement de garder et te laisser l'enfant de temps en temps où tout le temps! ça la reposera ! je supose que si elle rompe le contrat ça sera pour un temps de 4 , 5 mois? et toi tu devra t'inscrire aux assedic, mais si tu touche quelque chose, elle doit attendre 6 mois pour te réembaucher, dis le lui, car toi je supose que tu ne vas pas ne pas tinscrire si tu peux toucher entre deux non? il faut bien que tu "vive" !
#6 09-02-2009 21:30:18
non , elle n'est pas obliger de continuer le contrat