Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2009 13:32:11

Noasteph
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 274
Site Web

1ère proposition de contrat, que faire?

Bonjour,

Voilà, je suis nouvelle dans la profession et j'ai une première propostion mais je sais pas si ça vaut le coups de la prendre, je vous explique:

Voilà, il s'agit d'un contrat de 90h par mois pour un accueil de présence de l'enfant de 10 jours par mois selon la maman qui a déjà une nounou depuis plus de 1 an mais elle n'est pas complètement satisfaite de celle-ci et voudrait changer sa fille d'autant plus qu'elle souhaite avoir un troisième enfant et sa nounou lui a dit qu'elle ne le prendrait pas donc elle veut changer dès que possible.

Moi, je n'ai pas encore eu de proposition en dehors de celle-ci donc je sais pas trop si dans mon secteur il y a bcq de demande ou pas.

Pour en revenir à ce contrat, comment je calcul la mensualisation parce que je n'ai pas d'horaires hebdomadaire mais au mois, je pensais donc faire 90hx par mon tarif horaire et j'aurais mon salaire net horaire par moi, c'est ça?

Et une autre question, elle m'a dit que pour les congés payés, elle payait les 10% chaque mois car année incomplète vu qu'elle enlève ses 5 semaines + les 5 semaines de la nounou donc ça fait une année sur 42 semaines, est-ce que c'est valable?

Merci pour votre aide parce que je suis vraiment perdue.

Ah oui et une dernière chose, j'ai contacter la caf pour savoir combien je toucherais vu que je suis en congé parental et on m'a dit que pour ce contrat comme ça me faisait un travail à 27% par mois, je toucherais 241€ correspondant à un mi-temps.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

10-02-2009 13:32:11

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2009 14:10:19

nes
Membre
Lieu : GARD
Inscription : 18-04-2006
Messages : 83
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

Il faut que tu vois par rapport au nombre d'enfants que tu peux accueillir si c'est valable pour toi
faire un contrat maintenant si tu perds trop ton congés parental c'est peut être pas rentable, mais si tu estimes que c'est bon et que tu peux "attendre" la futur naissance ...pourquoi pas.

Pour ce qui est des  10% c'est bon tu pars sur une année incomplète donc à partir de juin elle te paiera tes CP acquis.

Par contre pour la mensu je laisserai la place à plus qualifié que moi!

bonne continuation.

Hors ligne

#3 10-02-2009 14:32:08

angeliksel
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 128
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

le calcul de ta mensualisation n'a pas l'air correcte. Nombre de semaines d'accueil 42 semaines ok .
Quel est ton taux horaire ?
Pour voir si c'est interressant il faut calculer combien tu gagneras par mois et rajouter ton congé parental de 241eur. 
Je pense que ça peut l'être car si tu prends un enfant en temps plein 5 jours par semaines tu n'auras plus droit au congé parental.

Hors ligne

#4 10-02-2009 14:44:43

Noasteph
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 274
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

Merci pour vos réponses!

En fait, j'ai un peu réfléchis par rapport à mon taux horaire et je vois que pas mal d'entre vous sur le site, on un taux horaire en fonction du nb d'heure (différence entre tps plein et mi-tps) donc je pensais faire la même chose. Et demander pour un mi-tps 2,90€ mais il faut aussi que je vois peut-être par rapport à ce qui est pratiqué dans mon secteur quand pensez-vous?

Je sais qu'à l'heure actuelle, elle donne 2,65€ par contre sa nounou a bcq plus d'accueil que moi autorisé vu qu'elle a droit à 3 tps pleins + 2 péri alors que moi c'est 2 tps plein et ma fille qui a moins de 3 ans compte pour un donc je peux que avoir qu'un contrat à tps plein.
Et par rapport au futur bb, je me dis que peut-être d'ici qu'elle puisse me le mettre en accueil, je pourrais demander une extension.

Autre chose, par rapport au congé payé, si je ne comprend pas trop pourquoi, on doit enlever mes 5 semaines + les 5 leurs, moi j'ai jamais fait ça avec les nounous mais je pense que je n'étais peut-être pas assez informé aussi.
Merci

Hors ligne

10-02-2009 14:44:43

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2009 14:57:05

angeliksel
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 128
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

En année incomplète nos congés payés ne sont pas comptés dans la mensualisation il faut donc les retirer ( 5 semaines cp assmat).
Si les parents enlève en plus leur 5 semaines de cp à eux , ça veut dire qu'ils ne doivent pas  prendre leur vacances en même temps que toi.
Ils peuvent aussi enlever leurs rtt si pris en semaine complète.

Hors ligne

#6 10-02-2009 14:59:55

angeliksel
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 128
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

pour le calcul de la mensualisation c'est le taux horaire x nombre d'heure par semaine x nombre de semaines d'accueil dans l'année divisé par 12.
Il faudra rajouter les cp + ie + ir .

Hors ligne

#7 10-02-2009 15:31:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

si vous n'avez pas les mm congés avec les parents et chacun 5 semaines
oui tu pars sur 42 semaines
donc tu dois partir sur les 10jours par mois mais regarder précisément sur un calendrier car ça fait pas forcément 90h x 12 mois= 1080h par an donc environ 20h semaine?
20x 2,90 x 42 semaines /12 = 203 euros par mois je sais pas si ça te correspondrait?

Hors ligne

#8 10-02-2009 16:51:46

Noasteph
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 274
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

Merci pour toutes vos réponses, je suis plus au clair maintenant avec les semaines de congé payés et si elle souhaite tout enlever pour qu'on ne prenne rien ensemble, on verra bien mais ça signifie aussi que nous sommes forcément obligé e ne pas prendre nos semaines ensemble parceque dans le cas où elle prend les semaines semaines que moi alors qu'on avait définit dans le contrat qu'elle les prennait à un autre moment, comment cela se passe-t-il?

Désolé de vous embêter encore avec ça mais je ne comprends pas pourquoi elle veut qu'on met 90h par mois et non me donner un nombre d'heure par semaine.

Parce que j'essaye de calculer depuis tout à l'heure mais comme tu dis chris ça fait pas forcément 20h par semaines, vu qu'elle m'a dit que certaines semaines j'aurais la petite 3 jours dans la semaine et d'autres ou se sera que 2 jours. Par contre, elle part tjs sur un accueil de 9h par jours. Alors soit elle décide de mettre un horaire hebdomadaire au plus bas à savoir 18h par semaine soit au plus fort 27h, c'est ça?

Hors ligne

#9 10-02-2009 16:59:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

Bonjour

tudoispartir surune base hebdomadaire et non mensuelle.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 10-02-2009 17:06:08

Noasteph
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 274
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

Merci agenaise, c'est bien ce qui me semblait mais comme je débute, je me perdais un peu et comme je manque de confiance en moi et que la maman me disait qu'avec sa nounou, elle fait comme ça depuis toujours, j'étais perdue.

Sinon pour ma question sur les CP si on décide de tout enlever en début de contrat et que finalement dans l'année, on a des semaines en commun, comment ça se passe?

Hors ligne

#11 10-02-2009 17:10:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

il faut faire une regul a la date d'anniversaire voir le nbre d'heures travaille et celles payes.
mais je laisse la main aux pro de la regul wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 10-02-2009 17:14:16

Noasteph
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 274
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

Merci agenaise, je vais attendre de voir si quelqu'un peu me répondre à ce sujet sinon, je ferais un post pour cette question.

Hors ligne

#13 10-02-2009 17:16:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

de rien wink

sinon dans article et lois il y a un calcul sur la regul http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 81#p718981

Dernière modification par agenaise (10-02-2009 17:17:07)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 10-02-2009 17:33:03

Noasteph
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 274
Site Web

Re : 1ère proposition de contrat, que faire?

Merci bcq pour l'infos!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB