Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2009 12:05:16
indemnités nourriture
Bonjour,
Je fais garder ma petite fille depuis le mois de janvier par une nounou qui est payée 3,10€ de l heure les indeminités d entretien s élèvent à 3.25€ et les indemnités nourriture sont de 3.25€ aussi.Le mois de janvier j ai du lui payer les indemnités de nourriture alors qu elle ne fournit que l eau.Pourtant il me semblait illogique de lui payer mais elle m a dit que je serais moins bien remboursée par la paje.Pourtant, je ne pense pas que la paje prenne en compte les indemnités de nourriture dans leur calcul.De plus, elle m a dit que lorsqu elle prendrait ses congés je devrais aussi payer les frais d entretien et de nourriture.
Alors est ce que tout cela est vrai?Merci vraiment de m éclairer car c est pas évident de se retrouver employeur pour la 1ere fois et donc complètement inexpérimentée!
10-02-2009 12:05:16
#2 10-02-2009 12:08:58
- jeluma
- Membre
Re : indemnités nourriture
bonjour
et puis quoi encore !! les indemnites ne sont dues que les jours de presence de l'enfant ...que ce soit entretien ou nourriture ...
y en a qui ne manque pas d'air !!! il faut refuser ce genre de methode
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 10-02-2009 12:11:16
bonjour, pas d'indemnité de repas si tu lui fourni... (l'eau fait partie de l'entretien)
pendant les congés de l'ass-mat : pas de frais d'entretien ni de nourriture
et puis quoi encore...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
10-02-2009 12:11:16
#5 10-02-2009 12:28:24
elle manque pas d'air cette ass mat..
comme les filles, les frais entretien et nourriture seulement les jours ou elle a l'enfant..pour les aides les indem nourritures ne compte pas donc ça ne changera rien, vous toucherez les aides normalement.
pour les indem de repas, comme l'indique très bien leur nom, c'est quand on fournit et donne le repas à l'enfant..
si vous amenez le repas, il n'y a pas d'indem de repas.
elle est gonflée quand même
#6 10-02-2009 12:51:15
Et bien merci a toutes vraiment ça confirme ce que je pensais, je crois qu il va falloir mettre les points sur les i!
En tout cas je viens de découvrir ce site et c est vraiment génial de pouvoir discuter avec des personnes qualifiées qui fournissent les bonnes réponses!merci encore à toutes pour vos réponses!je n hésiterai pas à vous recontacter si elle me fait encore d autres misères!!!
#7 10-02-2009 12:57:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#8 10-02-2009 12:59:39
Bonjour,
je pense qu'elle devrait lire la convention et vous aussi
elle ne manque pas d'air
les ie et repas sont paeys seulement quand l'enfnat ets present chez l'ass mat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 10-02-2009 13:43:20
Bon les filles ont tout dit mais je redis:
Les indemnités ne comptent pas pour la Paje,
les I Entretien sont dûs que lorsque les enfants sont présents et pour les I Nourriture, il faut que l'asmat fournisse tout le repas pour y prétendre...
Sinon c'est abusif!!! Re-lisez la convention et montrer lui que vous êtes informée, qu'elle ne peut s'arranger pour avoir + que ce qu'elle a droit...sinon....
#10 10-02-2009 15:23:20
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
C'est honteu d'abuser des personnes comme ça payer plus de 3 euros pour de l'eau!! mais ca va etre quoi lorsque la petite va manger?
Y a de l'abus
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#11 10-02-2009 15:25:33
d accord avec les filles, mais pour ma part ce sont les enfants qui fournissent l eau pour les biberons et pour les repas . j estime que cest normal!
mais si jen ai plus je ne regarde pas a un bibi non plus !
#12 10-02-2009 15:44:39
et bin carrement en aucun cas le indémnités d'entretien ou de nourriture ne sont a devoir si la nounou n'a pas l'enfant. ou va t'on
et des indemnités juste pour de l'eau donner s'est abuser la. moi la maman m'amene tout et je fourni juste l'eau je ne demande rien
enfin y a qd mme qui abusent la pfffffffff
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#13 10-02-2009 21:59:03
salut!est ben dit donc !je n'ais pas de mots!!moi je prends ie 2.81est pour le manger c'est 1.50je ne parle pas du gouter maman oublie tout le temps total c'est cadeau!!!il va falloir que je me fache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ps(je crois que je vais demander 2euros pour l'air respirer)hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
Dernière modification par georgia62 (10-02-2009 22:01:22)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#14 10-02-2009 22:39:25
Mon plus jeune fils m'avait demandé combien coûte le repas des enfants chez nous ?
Je lui ai dit 3 euros pourquoi ?
Au moment du dessert il pause les yaourts sur la table et dit à la petite tu veux quelle parfum....
Ensuite il le lui donne et dit c'est 0,50ct le yaourt.....
J'étais mal...
#15 11-02-2009 00:08:04
bonsoir
comme les filles je pense qu'il y a un pb ...
cependant relisez votre contrat , il se peut que vous ayez donné votre accord
je trouve que c'est abuser ... discutez en avec elle !!!
la paje n'a rien a voir avec les indemnites de repas !!!! c'est une erreur !!!
au pire fournissez l'eau la prochaine fois
tenez nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 11-02-2009 10:08:40
quoiqu'il soit marqué dans le contrat, les ie n'ont pas à être payé pendant les absences de l'enfant; si c'est marqué c'est une clause abusive qui n'a pas de valeur...
pour les repas, idem, en vacances, elle ne les fournit pas donc ne peut les faire payer... pour le reste voyez ce qui est indiqué sur le contrat mais si vous devez payer des indemnités repas pour votre bébé alors c'est à l'ass mat de fournir le lait également...
#17 11-02-2009 22:20:22
- cousette67
- Membre
- Site Web
ma nounou est payée 2.93 salaire horaire net de base,
4.50 frais d'entretien et 4.50 frais repas.
c'est quoi exactement les frais d'entretien? je fournis couches et lingettes.
Pour les repas , c'est midi et gouter.
#18 11-02-2009 22:51:43
ma nounou est payée 2.93 salaire horaire net de base,
4.50 frais d'entretien et 4.50 frais repas.
c'est quoi exactement les frais d'entretien? je fournis couches et lingettes.
Pour les repas , c'est midi et gouter.
Bonsoir,
je te conseille d'ouvrir ton propre post car tu es sur celui de marly
les ie servent servent a cela http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 90#p463290
Christopher McCandless
#19 11-02-2009 23:06:46
Merci vraiment à toutes pour vos réponses claires et précises!Je vais mardi amener ma petite chérie car d habitude c est mon mari qui l amène et du coup j ai très peu de contact avec elle....Donc on va pouvoir discuter...Ce qui me fait enrager c est qu elle fait ce métier depuis 10 ans je ne comprends pas comment on peut être malhonnête comme ça surtout que je trouve que cette relation "employeur-employé" doit être vraiment basée sur la confiance d autant plus que c est de l accueil d enfants dont on parle...alors ca peut aller très loin!
Bref...soyons plutôt dans l action!! Donc j ai bien préparé mon entretien de mardi avec à l appui la convention collective comme vous me l avez si bien conseillé!!
Je vous tiens au courant, j espère que ca ne va pas partir au clash moi qui déteste les conflits!!
#20 11-02-2009 23:11:35
Bon courage et une bonne explication s'impose
tiens nous au courant
Christopher McCandless