Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2009 14:59:15
cp plusieurs contrats
bonjour à toutes,
Il me reste 19j à prendre avant fin mai pour un contrat en année incomplète, le soucis c'est que j'ai un autre contrat en année complète depuis janvier et j'en aurai un autre en année incomplète courant mars. Pour le premier pour les prendre, pas de problème, mais pour les autres, comment je fais en sachant que je ne peux pas prendre les jours que j'ai ou aurait acquis avant juin. Est ce qu'ils seront sans solde? Merci de me répondre.
10-02-2009 14:59:15
#2 10-02-2009 15:26:00
Re : cp plusieurs contrats
Bonjour,
si tu es en annee complete cela veut dire que tu prends les memes cp que ton employeur.
et pdt tes conges, tu ne dois avoir aucun enfant en accueil.
en annee complete, tu as droit a 2.5 de conges par mois complet de janvier a mai que tu peux prendra a partir de juin, ls autres jours seront sans solde car en cours d'aquisition pour l'annee juin 209 a mai 2010
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 10-02-2009 15:42:06
coucou, c'est bien pour cela qu'au départ, il faut imposer tes congés pûisque tu dis que le 1er contrat est en année imcomplète, donc tu as du poser tes cp
#4 10-02-2009 15:44:47
as tu posé tes cp pour ton 2e contrat en année complète avec tes jours d'içi mois de mai car 19j ça fait beaucoup qd mm (et ça me surprednque t usois en année complète du coup)! ça serait dommage de les perdre
Dernière modification par chris84 (10-02-2009 15:45:28)
10-02-2009 15:44:47
#5 10-02-2009 16:02:30
les 19j qu'il me resta à prendre sont du 1er contrat anée incomplète, je n'est pris qu'une sem en août et une en déc 2008. Donc il me reste 15j + 4j (nouvelle loi), ce qui fait 19j. Les dates de congés pour cette année ne sont pas encore définies car la maman n sait pas trop quand elle va les prendre.C'est pour ça que moi je veux les solder avant fin mai pour ne pas les perdre et repartir à zéro de juin 2009 à mai 2010. Pour le 2e, année complète la maman n'a pas de congés pour l'instant, elle a repris le boulot récement, donc elle prendra les mêmes sem que moi.
#6 10-02-2009 16:03:47
mais quand tu etais en conges en annee incomplete, tu as du prendre les jours prevus au contrat deduis des le depart ?
Christopher McCandless
#7 10-02-2009 16:12:23
nous n'avons pas de dates précises de noter sur le contrat car la maman ne sait ps à l'avance qu'elles dates elle pourra avoir, donc on à un déai de prévenance à respecter et ppour l'instant ça fonctionne bien, mais je sais que l'on devrait préciser des dates. Comme je pouvais prendre mes jours qu'à partir de juin 2008, j'ai pris qu'une sem en plus des parents en août (cela faisait tout le mois), et une sem à noel en décalé des parents. C'est pour ça qu'il me reste autant de jour. Le fait que je n'ai pas pris beaucoup de jpur l'année dernière convenait parfaitement aux parents, et maintenant que je leur ai dit que j'allais certainement prendre une sem en mars, ils tordent le nez car cela ne les arrangent pas, évidement.
#8 10-02-2009 16:13:58
mais on doit noter nos conges sur le contrat ainsi que ceux de l'employeur.
en annee incomplete, tuprends tes jours notes au contrat et ils sont payes qu'a partir de juin.
tes conges sont payes comment ?
Christopher McCandless
#9 10-02-2009 16:21:31
mes congés sont payés 10% tous les mois, les parents ont souhaités faire ainsi. C'est pour ça que je n'ai pris des jours qu'aux mois d'août et dec. Je sais que l'on devrait noté les dates sur le contrat mais d'un commun accord ça nous convient eux ne savent pas trop quand les prendre, et moi de mon côté je fais en fonction de mon mari qui peut le savoir qu'au dernier moment ex: pour août, il ne le sais pas avant mai ou juin, donc difficile de le prévoir avant. Je sais que l'on a surement tord, et le jour ou l'on ne s'entendra plus comme ça ce sera trop tard.
#10 10-02-2009 16:22:42
sur combien de semùaines a ete faite la mensualisation en annee incomplete ?.
Christopher McCandless
#12 10-02-2009 16:31:13
pourquoi sur 43 semaines, situ ne sais pas tes dates de conges ni ceux de ton employeur, tu pars sur 42 semaines, qui ets payee 12 mois sur 12
et tu prends tes dates prevues au contrat et le paiement sont payes a partir de juin.
si en fin de contran tu ne peux pas prendre tes jours de conges il sont perdus car payes mensuellement.
Christopher McCandless
#13 10-02-2009 16:36:27
désolé je me suis trompée, depuis janvier 09 c'est 42sem + 2 sem de rtt. Mais là je continu à être payée 10% tous les mois ou on recommence à payer qu'en juin?
C'est pour ça que je veux prendre mes 19j avant fin mai pour ne pas les perdre car ils me sont payés.
#14 10-02-2009 16:38:16
franchement, comment peux tuprendre des jours de conges vu qu'aucune n'apparait nul part.
tu dois prendre tes conges prevu, sinon c'est des absences que ton employeur peut refuser.
Christopher McCandless
#15 10-02-2009 16:41:41
de toute maniere, tu dois fixer tes dates de conges ainsi que ton employeur au plus tard le 1er mars par ecrit
Christopher McCandless
#16 10-02-2009 16:44:41
je comprend trés bien ton point de vue et je te rejoint, mais comme je l'ai expliqué, on fonctionne d'un commun accord pour l'instant. C'est pour ça que j'ai demandé hier les dates de congés de la maman pour que l'on se mettent d'accord avant mars. La maman sait qu'il me reste des jours à prendre, ce sont des congés acquis, elle me laissera les prendre comme je le souhaite, je lui en ait déjà parlé (enfin je l'espère, tu me fait douter maintenant). Pour l'instant on s'entend bien comme ça, à mes risques et périls.
#17 10-02-2009 16:46:40
mais en annee incomplete, on ne regarde pas les jours acquis car ils sont deduis des le depart tes conges.
et il les faut noter tes dates de conges, car comment prevoir le preavis si aucune date n'apparait nul part, cela va finir en litiges
Christopher McCandless
#18 10-02-2009 16:51:47
je m'excuse mais là je suis complètement perdue. Effectivement mes 5 sem ont étés déduites de la mensu ainsi que les 5 sem des parents plus les 2 sem rtt. La seule chose qui ne va pas c'est que l'on à pas noté nos dates de prise de congés par écrit. Pour l'instant il n'est pas question de préavis, mon contrat court toujours et on a pas parlé de l'arreter.
#19 10-02-2009 16:53:24
je le sais que tu ne parles pas de preavis mais quand le moment viendra vous serez dans la panaille
il faut que tu notes tes 5 semaines de conges dans l'annee et ils te faut les siens aussi pour savoir.
Christopher McCandless
#20 10-02-2009 16:58:38
je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que je note tous les jours la présence de l'enfant ainsi que les abs, les vacances...., mais nous n'avons pas noté les sem de congés prévu sur l'année, je vais redemander à la maman qu'elle me les donne, mais pour moi cela n'est pas trés evident car je fais en aonction de mon mari qui comme je l'ai dit ne le sais pas à l'avance.
Par contre si je prend une sem début mars, cela se passe comment pour mon autre contrat en année complète débuté en janvier 09?