Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2009 18:08:25

flolandes
Membre
Lieu : landes
Inscription : 10-02-2009
Messages : 11
Site Web

Les médicaments de l'enfant

je viens d'avoir une dispute avec un père au sujet des médicaments de son enfant et de mon aptitude à estimer qu'ils ne sont pas suffisant. Et pour finir toute mon expérience d'assistante mat.
je vous compte cette histoire par le début.
Début janvier retour de vacances et début des gastroentérites de tous les petits et des grands qui fini par la grippe de mon fils et de ma fille (20 et 14 ans).                                                                             Mie janvier petit tour au urgence pour moi pour un ulcère une petite journée d'arrêt.
Le 24 tempête sur les landes, plus d'eau d'electicité de téléphone pour la plupart de mes petits ainsi que plusieurs anciens qui n'ont pas eu d'école pendant une semaine. et un gros trou dans le toit de nounou mais avec des baches ça ira . donc je reçois tous ce petit monde qu'il faut doucher nourrir et occuper.
Mardi le seul petit dont la maison n'ai rien eu attrape une belle conjonctive avec fièvre et nez qui coule vert.
le soir je signale tout ça au père. Le lendemain 8 heure papa ramène le petit avec des pipettes de solutions occulaire d'eau salé. pas de doliprane pour la fièvre rien pour le nez.
Je lui dis que ça ne servira à rien et qu'il me faut quelque chose de plus fort pour tenir jusqu'à 19 heure.
Ou la la !!!!!   le tempête était de retour!  une vrai crise de nerf!
Mon mari est intervenu pour éssayé de le calmer mais en vain. Il a reprit son fils et est reparti en trombe avec sa voiture.
Le soir c'est madame qui au téléphone c'est défoulé :Je n'avais pas a parler comme ça a son mari je ne suis pas apte à estimer l'efficacité d'un traitement et bla bla bla j'avais tout les défauts du monde.
Le samedi j'ai reçu un certificat medical et le petit est revenu le mardi suivant.
Pas un mot d'escuse!! pas un comment ça va!! rien!!
Depuis plus un mot le père à le regard fuyant et ils viennent de m'apprendre que le petit irai à l'école mat aprés les vacances de février.
Alors 2 questions se pose: quel doit être notre attitude par rapport aux méicaments des petits???
                                       Si je reçoit le préavis de licenciement d'un mois au milieux de février jusqu'a quand doit il courrir????????

Par avance merci pour vos réponse et bravo pour ce cite
flo


maman de 3 grands enfants et nounou de plein de petits de tout age depuis 15 ans.
flo a++

Hors ligne

10-02-2009 18:08:25

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2009 18:18:59

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Les médicaments de l'enfant

bonjour à toi aussi

de toute façon tu n'as aucune autorite pour donner quelques medicaments que se soit sans ordonnance medicale a jour !!!
donc si l'enfant etait enrhumme ou les parents s'occupaient de le conduire chez le doc ou ils geraient le probleme comme ils le voulaient ...
pour ce qui est de ton licenciement ils doivent faire les choses dans l'ordre ..
un preavis ( 15 jours ou 1 mois calendaire  selon ton anciennete ) + tous les docs afferents a ce licenciement ..


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 10-02-2009 18:24:29

flolandes
Membre
Lieu : landes
Inscription : 10-02-2009
Messages : 11
Site Web

Re : Les médicaments de l'enfant

oui mais sans médoc on ne peut pas passé 11 heures avec un petit qui peut contaminer tout le monde.
1 mois calandaire qu'est ce que cela veut dire concrêtement?


maman de 3 grands enfants et nounou de plein de petits de tout age depuis 15 ans.
flo a++

Hors ligne

#4 10-02-2009 18:33:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Les médicaments de l'enfant

Sans ordonnance tu ne dois pas administrer de traitement... et surtout ne peut juger au vu d'un nez qui coule que cela n'est pas assez !!!!!

Un mois calendaire c'est exemple : du 15 février au 14 mars

Hors ligne

10-02-2009 18:33:07

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2009 19:08:25

flolandes
Membre
Lieu : landes
Inscription : 10-02-2009
Messages : 11
Site Web

Re : Les médicaments de l'enfant

oui mais le mois de février n'a que 28 jours j'y perd beaucoup


maman de 3 grands enfants et nounou de plein de petits de tout age depuis 15 ans.
flo a++

Hors ligne

#6 10-02-2009 19:14:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Les médicaments de l'enfant

Pfffffffff

Que le mois fasse 28 - 30 ou 31 jours ...
Un mois calendaire c'est ...
exemples :
du 4 au 3
du 10 au 9
du 20 au 19
..................

Hors ligne

#7 10-02-2009 19:16:51

flolandes
Membre
Lieu : landes
Inscription : 10-02-2009
Messages : 11
Site Web

Re : Les médicaments de l'enfant

ok on laisse leurs maladie empirer toute une journée et c'est qui qui doit essuyé les pots cassés le lendemain puisque on garde les enfants malade
sad et sad


maman de 3 grands enfants et nounou de plein de petits de tout age depuis 15 ans.
flo a++

Hors ligne

#8 10-02-2009 19:18:56

flolandes
Membre
Lieu : landes
Inscription : 10-02-2009
Messages : 11
Site Web

Re : Les médicaments de l'enfant

j'ai plus qu'a espéré que les parents ai un peu de coeur et qu'il ne me licenci qu'en mars
j'ai de l'espoir hi hi


maman de 3 grands enfants et nounou de plein de petits de tout age depuis 15 ans.
flo a++

Hors ligne

#9 10-02-2009 19:21:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les médicaments de l'enfant

coucou

mois calendaire
Terme désignant un mois complet du calendrier. Par principe, un mois calendaire vaut 30 jours.
donc tu pars du 1er jour....et tu rajoutes 30 jours....

imaginons que tu reçoives la lettre de licenciement le 16 fevrier ..ton preavis se terminera 30 jours plus tard , donc le 18 mars  wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 10-02-2009 19:23:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Les médicaments de l'enfant

Pour la maladie si tu n'as pas d'ordonnance tu ne peux rien faire.
Si tu peux appeler le 15, ou refuser de prendre l'enfant!


signat10.gif

Hors ligne

#11 10-02-2009 20:30:26

flolandes
Membre
Lieu : landes
Inscription : 10-02-2009
Messages : 11
Site Web

Re : Les médicaments de l'enfant

super merci pour ses précisions big_smile et big_smile


maman de 3 grands enfants et nounou de plein de petits de tout age depuis 15 ans.
flo a++

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB