Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#261 09-02-2009 16:48:40

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

redit moi rosedesvents, il te reste combien de jours de préavis ??

Hors ligne

09-02-2009 16:48:40

partenaire publicitaire:

#262 09-02-2009 16:58:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

au faite que t'a dit la pmi rien de grave j'espère ???

Hors ligne

#263 09-02-2009 18:30:06

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Salut, contente que ça se soit bien passé mais peux tu nous dire ce qu'il s'est passé que t'a dit la pué??

Hors ligne

#264 10-02-2009 12:16:32

nes
Membre
Lieu : GARD
Inscription : 18-04-2006
Messages : 83
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Hello!
Bon j'ai lu les posts que j'ai "raté", alors Rosedesvents, je suis en pensée avec toi,  accroche toi!
Pour ce qui est du préavis,
tu te prépares comme d'habitude, tranquille, le petit vient : tu l'acceptes avec le sourir,
si il n'est pas amené, au bout 1/4 d'heure, tu laisses un texto sur le portable du parent qui devait l'amener, comme ça tu te "couvres" en laissant date et heure, termes employés...au cas ou et comme le contrat n'est pas respecté..les pe se trouvent dans leur tort.. Tu pars de chez toi....faire un tour au relais...ou avec une autre asmat faire une actvité... Comme c'est une absence non justifiée de leur part, la journée d'accueil est due.

Et puis n'appelle pas pour savoir si le petit sera là ou non: il y a un contrat qui fixe les jours de présence, s'il ne vient pas: le préavis se fait sans que tu vois la maman ce qui n'est pas plus mal et tu es payé pareil.

Allez courage, on te soutient!

Hors ligne

10-02-2009 12:16:32

partenaire publicitaire:

#265 10-02-2009 18:56:38

flolandes
Membre
Lieu : landes
Inscription : 10-02-2009
Messages : 11
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

bon courage pour la visite de la pmi et attend toi a ce que ton problème soit écrit noir sur blanc dans leur dossier sur toi et a ce que ça revienne sur le tapis tout les ans à chacune de leur visite c'est ce qui m'arrive je travaille depuis 14 ans j'ai eu un problème et toutes les dames de la pmi même les nouvelles ne retiennent que ça!!!!!!!!!!
j'ai élevé pas moins de 20 gamins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   big_smile et big_smile


maman de 3 grands enfants et nounou de plein de petits de tout age depuis 15 ans.
flo a++

Hors ligne

#266 10-02-2009 19:04:52

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

alors rosedesvents ?? quoi de neuf??
moi je viens de finir une journée de plus, demain je ne travaille pas plus que jeudi et vendredi wink

Hors ligne

#267 10-02-2009 19:10:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Et oui Flolandes , on a toutes un dossier , par contre je déplore qu'on ne signe pas et qu'on ne voit pas comment elles ont interprêter les choses . C'est pour cela qu'après leur départ , je retranscris tout ce qui m'a demandé , ce que j'ai répondu et ceci du départ que la pué ouvrel la porte jusqu'à ce qu'elle parte . Et ça m'a bien servi par la suite .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#268 10-02-2009 19:29:34

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Bonjour,

En ce qui concerne le préavis et pour avoir eu le cas :
que le petit vienne ou pas : tu es payée (sauf IEN)
Donc tu es là chez toi aux horaires prévus par le contrat mais après, : c'est à elle à te courir après si tu pars en balade par ex.

Tu lui fais une LRAR et la même en courrier simple :
Vous me devez un préavis payé du xx/xx/xx au xx/xx/xx, les horaires d'accueil sont ceux prévus au contrat : xxhxx le matin et xxhxx le soir.
Si vous n'amenez pas votre enfant à mon domicile selon les conditions prévus aux contrats, ma rémunération reste due car c'est considéré comme une absence non prévue et donc rémunérée.
Par contre en dehors des horaires d'accueil prévus au contrat, je ne suis pas tenue de rester chez moi en permanence dans l'attente que vous veniez ou non. J'ai des activités prévues avec les autres enfants que j'accueille.
Le dernier jour travaillé le xx/xx/xx, vous devez me remettre :
mon BS, mon chèque, mon certificat de travail, mon attestation ASSEDIC......
Cordialement.

Et voilà : tu te prends pas la tête ! moi l'enfant est venu la 1ère semaine du préavis puis la 2nde semaine ils ont pas voulus l'amener mais ils ont payés et sont venus le dernier jour à l'heure prévue de fin d'accueil par le contrat (que ça les arrange ou pas c'est pas ton PB).

C'est leur obligation en tant qu'employeur d'accomplir ces formalités.

COURAGE.


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#269 11-02-2009 11:50:01

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

hé rosedesvents tu nous donnes de tes nouvelles ??? wink

Hors ligne

#270 11-02-2009 12:02:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

De toute façon , Phoenix , dès que les pe ne remettent pas l'enft et ne donnent aucun motif ou ne préviennent pas , il peut être considéré comme ' rompu" d'office , non ? ( à moins d'avoir une une excuse de force majeure , hospitalisation des 2 pe ou décès )


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#271 11-02-2009 13:48:19

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Coucou a toutes !
Alors depuis mardi matin, la maman du petit me tel a 7H33 pour me dire qu'il ne viendra pas ! A 8h30  elle m'envoie un texto en me disant qu'il est malade et qu'elle m'envoie le certif !!!
Maladie 10j et préavis = perte de 10jours sur le salaire !! Donc j'ai pris mon tel car j'avais bien compris qu'elle ne me payerai pas car elle faisait tou pour , et je pris la conclusion d'accepter la rupture du préavis d'un commun accord ! Meme si la maman tenter de me charger encore , j'ai ppris sur moi , je me suis pincer trés fort les fesses pour ne pas répliquer car je ne voulais pas qu'elle me fasse encore plus de misère et comme ca je peux signer mon nouvo contrat en toute quiètude!!!

Ce matin a 10H30 la puer est venu...visite a nouvo de mon domicile pour la 2 eme fois en une semaine ! elle voulait que je ferme la chambre de mes enfants a clé pour pas que les bb y est accés !! je lui ai ditque non car les bb de toute facon n'arriver pas a la poignet , de plus je suis pratiquement toujours derriere eux, et que je vais pas commencer a cloitrer ma maison , que je dois fixer les limites aux enfants car ca fait aussi parti de leur vie en communauté , les interdis !! je vais pas me baracader de partout!!!bref elle est parti en me disant que j'aurai des visite fréquente et meme des visite surprises !! en gros , quand on veut tuer un chien , on dit qu'il a la rage !!! citation vérifié !!!!  Je suis comme une crimminelle en liberté surveillée !!! ***********c'est une honte que la pmi doute de leur assmat mais ne remette pas en cause cette des parents !!! ils  profitent de leur statut d'employeur et leur parole, ne sera jamais remi en doute !!! on est vraiment de la.... !!!! Voilà les filles pour les news , en peu en colère , car je deteste l'injustice ca me révolte !!
La criminelle en liberté surveiller , vous embrasse


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#272 11-02-2009 14:03:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

En tout cas , j'admire ta réaction vis-àvis des portes fermées à clef . Te voilà prévenue . Attends dans les premiers temps à être controlé . Foutu métier !!! En tout cas , toutes ces intervenantes de pmi pui éliminent à tour de bras et sans raisons toutes les assmat ( finalement il y en a pas mal ) elles font leurs propres malheurs car les cg réduiront les effectifs comme le souhaite le chef de l'etat faute de rentrées d'argent puisque' c'est bien de notre argent que les cg vivent aussi par le biais de subventions de l'état et en conclusion moins d'assmat = moins de femmes qui travaillent donc répercution sur les impots en tous genres , elles se rendent même pas compte de cela . Moins y a d'habitants ds une régions qui travaillent , plus le cg est pauvre : c'est pourquoi certains cg riches allouent une prime d'installation à l'assmat . Vraiment , aucune jugeote .....

Dernière modification par myriem (11-02-2009 14:04:56)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#273 11-02-2009 14:15:45

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

En tout cas si vraiment elle me pourri trop la vie , je démissionnerai et rendrai mes agréments parceque honnetement c pas une vie! j'ai rien a me reprocher sauf d'avoir était trop gentille !! Du boulot dans une autre voie j'en trouverai ! meme si honnetement c'est celui ci qui me comble le plus !!
En attendant je vais prendre cette expérience et m'en servir ! En espérant des jours meilleurs, car la vie est courte et que chaque instant de la vie est une fete ! Faudrait juste que nos puers soient beaucoup plus chaleureuse et humaines ! Elles agissent pour le bien de l'enfant avant tout ok tout comme nous assmat , mais je vois pas comment en tentant de nous miner, épiller,nous mettre la pression et aucune confiance en nous, on peut avoir un équilibre et le prodiguer aux enfants ....


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#274 11-02-2009 14:23:40

nes
Membre
Lieu : GARD
Inscription : 18-04-2006
Messages : 83
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Ola! ben dis donc y'a comme un vent de révolte dans l'air!
tu fais ton job, correctement, tu accueilles tes petits et si ils ont envie de te visiter, qu'ils le fassent, tu n'a rien à te reprocher! ils ont du temps de rab, qu'ils en profites! t'occupes pas de qui viendra quand ils viendront, c'est pas ton job, ni ton pb....
Sois sereine, tout va se passer le temps va permettre de prendre du recul.
Cette maman a décidé de te pourrir la vie, ne lui donne pas satisfaction, reste toi même, avec toute ta douceur d'Asmat, le reste coulera sur toi au fil du temps. Essaie de demander aux autres parents de te faire une tite lettre en fin de contrat pour dire ce qu'ils ont pensé de toi, ce sera toujours un plus pour toi.
c'est que je je pense au fond de moi, et puis, si on commence à se miner le moral, autant changer de secteur de suite
je reste à te lire Rosedesvents, et suis de tout coeur avec toi.

Dernière modification par nes (11-02-2009 14:24:54)

Hors ligne

#275 11-02-2009 14:28:27

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Coucou rosedesvents,

Je viens de lire tes posts (mais honnêtement pas tout car trop long) et je suis peinée pour toi...! Tu as raison quand tu dis que c'est pas une vie ! je suis "abonnée" pour être "trop gentille" et ça ne paie pas...! on se ronge les sangs pour des gens qui n'ont aucun remord, aucune reconnaissance et à long terme, ça fait mal ! à force de déceptions, j'en suis aussi arrivée à prier pour trouver autre chose, ça me pourrit la vie également. Mais mon mari me répète toujours que changer de travail n'arrangerait rien, qu'il faut apprendre à dire non, apprendre à se faire respecter (et ce dans n'importe quel métier) sous peine de se pourrir la vie et en l'occurence celle de notre famille (puisque nous exerçons chez nous et qu'elle y est impliquée). Pas facile à vivre, comme je compatie...! Tu as tout mon soutien et je te souhaite de vivre paisiblement quand toute cette sale histoire sera terminée ! Bises


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#276 11-02-2009 14:36:44

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Je rajoute que si cette intervenante avait été intelligente (pour les portes à clefs), elle aurait dû dire :  " Madame , je vous aies testé pour voir votre réaction , vous avez eu un bon raisonnement , et bien , je vais tout faire pour vous soutenir et intervenir auorès de cette maman qui ne respecte pas le contrat eect ect ...." Si tu peux trouver autre chose qui te convienne , surtout gênes-toi pas pour les pe , ils n'en valent pas le coup ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#277 11-02-2009 14:48:59

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

bon au moins tu es debarrassée de cette *****!!!
Nes a raison, tu devrais demander aux autres familles avec qui tu travailles ( et pourquoi pas les anciennes) qu'elles envoient des courriers de mécontentement. du style "c'est intolerable que Mme Rosedesvents soit ennuyé de la sorte car c'est une bonne ass mat..et qu'il devellopent ..3 pages à chaque fois wink
et il l'envoi au sommet de la pyramide, pas à la puer..
je suis contente de voir que tu as repris completement le dessus ..;)

Hors ligne

#278 11-02-2009 17:48:08

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Bonjour Rosedesvents,

et le bracelet électronique y a-t-elle pensé ?  mais où allons nous ?

   ziva


ZIVA

Hors ligne

#279 11-02-2009 18:41:37

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

bonjour,
je suis contente que tu en ai fini avec cette maman et suis desolée que ta puer continue a t'embeter!
eh oui je pense que la puer doit justifier son attitude vis a vis de sa hierarchie et du coup malheureusement te controler!
mais si ca va trop loin et qu'elle t'empeche de travailler sereinement ! fais des courriers au president du  cg

je connais quelqu'un (une assistante familliale)qui a du faire ce genre de courrier et depuis elle est plus tranquille!
bonne chance pour ton nouveau contrat!
et bravo pour avoir tenu

Hors ligne

#280 11-02-2009 19:02:55

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

bonjour Rosedesvents
quelle histoire.....
le bout du tunnel n est pas tres loin courage
quant aux visites de ta puer, tu n as rien a te reprocher, elle peut venir quand elle veut ...elle perdra son temps...
la notre est comme ca aussi a venir a  l improviste....Elle m a appelle un jour sur mon portable " je suis en bas de chez vous mais vous ne repondez pas ?" c etait mon jour de conge et j etais a la prefecture.... elle est repassee plus tard et sur rendez vous
mais sinon c est toujours a l improviste en vacances ou pas......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB