Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-02-2009 10:24:40
propreté, besoin de conseil
bonjour, la petite que je garde a bientôt 3 ans. L'autre jour, les parents me disent de ne plus lui mettre de couche pendant la sieste car chez eux, en un week end, elle ne fait plus au lit les après midi.
Je ne lui mets donc plus de couches les après midi (de toute manière pas le choix puisque les parents ne m'en fournissent plus). Constat : pipi ou caca une fois sur deux. Le soir la réflexion des parents "je ne comprends pas, ça n'arrive que chez vous, cheZ nous elle est propre". Que dois-je faire, continuer ou leur demander de me fournir à nouveau des couches ? Comment procédez-vous pour la propreté pendant la sieste ?
Solann
11-02-2009 10:24:40
#2 11-02-2009 10:39:38
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Re : propreté, besoin de conseil
Donc ce que je ferai si cela arrivait chez moi je demanderai au parent de me fournir les draps et aleze pour le lit si ils ne veulent pas fournir les couches et si l'enfant fait toujours sur elle.
En plus du coup tu es obliger de la laver !
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#3 11-02-2009 10:41:33
La propeté c'est pas a nous de la débuter, mais de la continuer.
j'ai l'impression que les parents veulent te fair croire que la petite est propre a la sieste pour que finalement tu gère le truc : ERREUR!!
C'est a eux de commencer l'apprentissage. Exiges des couches, et dis leur que quand tu verra que la couche de la sieste sera propre et que de leur coté tu es sur qu'ils soit impliqués dans la propreté, tu enlvera la couche.
Certains parents ne manquent pas de toupet, ils estiment que c'est a nous de tout gérer
#4 11-02-2009 10:42:55
ben oui : ils doivent vous redonner des couhes bien sur : ce n'est pas parce que la petite est propre chez eux qu'elle va l'etre chez vous tout de suite.
depuis combien de temps est elle propre le jour ?
pour la proprete de la sieste.. mais c'est comme le reste : ca vient quand ca vient quand les gens auront compris que la proprete ne "s'apprend pas" mais qu'elle "s'acquiert", on aura fait un grand pas pour les enfants !!!!!
exemple : mes enfants on ete propres de jour vers 2 ans et demi trois, je ne les ai jamais stresses la dessus... et mon fils cadet de trois et demi m'a demande d'arreter la couche la nuit : j'ai accede a sa demande : cela a marche une semaine et ensuite pipi tous les soire : alors je lui ai propose de ressaye plus tard sans couche.. et voila... et je lui demanderai dans 15 jours comment il se sent vis a vis de ca... et si il a pas envie, il aura pas envie point barre !
11-02-2009 10:42:55
#5 11-02-2009 11:20:43
Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je pensais. En ce qui concernemes enfants, je ne leur ai enlevé la couche les après midi et la nuit que lorsque je me suis aperçue qu'elle était sêche au réveil et ça ne les a pas retardé dans la propreté (propres jour et nuit à 3 ans). J'avais dit aux parents que je voulais faire la même chose avec leur fille mais ils ont réussi à me destabiliser sur ce coup là. Je vais leur demander de me remettre des couches car ras le bol de faire des machines à laver pour tout laver à chaque fois.
Solann
Pages : 1