Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2009 11:39:47
Quand et comment leurs dire?
Bonjour à toutes
Je vous explique et vous me donnerez votre avis.
Voila,j'ai un contrat qui se passe super bien depuis 2 ans avec une famille dont les 2 parents sont infirmiers donc je travaille en horaires irreguliers,les week-end,parfois les jours feriers,les nuits...ce que je fais depuis bientot 9 ans sans probleme.
En septembre louloute va à l'école donc modif de contrat et je ne souhaite plus travailler les week-end(ca commence à faire lourd pour ma famille et elle passe avant)mais je ne sais pas si j'attend qu'ils me parlent du changement de contrat ou si je prends les devants.
J'ai deja prévenu une famille avec qui je travaille et avec qui j'ai le meme contrat seulement ils l'ont mal pris alors je ne sais pas trop quand et comment faire avec celle-ci,sachant que nous avons d'xellentes relations.
Je sais que quand j'ai signé mes contrat je m'engageais aussi pour les week-ends donc j'ai l'impression de ne pas respecter mes engagements et je suis mal à l'aise pour leur dire.
Dites moi ce que vous feriez à ma place
ass mat et fiere de l'etre
11-02-2009 11:39:47
#2 11-02-2009 11:43:28
Re : Quand et comment leurs dire?
bonjour, alors la procedure légale c'est :
tu fais un avenant et ils acceptent ou refusent
s'ils acceptent : nouvelle mensu avec nouveaux horaires.
s'ils refusent tu dois continuer ou demissioner.
c'est delicat mais tu dois leur parler à temps pour qu'ils puissent s'organiser
c'est tout à fait louable que ta famille soit prioritaire
courage
#3 11-02-2009 11:46:13
coucou, oui il est sur que si tu t'es engager pour les week end, là si ils ont besoin de toi, ils vont pas etre contents! ton contrat l'indique, si oui, tu n'aura pas le choix sils refusent de te signer un avenant pour ça ! aprés quoi, tu devras démissionner où continuer, désolé!
#4 11-02-2009 11:47:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Le contrat ne sera plus le même. ...l'enfant devient péri, tu as donc tout à fait le droit de refuser de travailler les week-ends.
Après, le dire maintenant ou plus tard, je serai mal placée pour te conseiller, moi-même je me demande si je dois aborder le sujet pour un changement de contrat! ...pour l'an prochain!
..;donc je vais profiter de l'avis des copines pour ton cas, pour m'aider à réfléchir sur mon cas!
Pas facile...:mad:..;hein, bzac???
D'un côté on a envie de leur dire maintenant, pour qu'ils aient le temps de se retourner...:)...et de l'autre, tu te dis que s'ils sont pas contents, ils peuvent te licencier dès qu'ils ont une autre solution...:mad:...et on se retrouve sans salaire!
Et je sais pas pour toi, mais ici, il n'y a pas d'appels!
11-02-2009 11:47:41
#5 11-02-2009 12:27:01
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bon jours
Comme ta dis 4i il faux faire un avenant quand a le dire maintenant ou pas ,
J'ai un petit qui normalement doit rentré a l'école en septembre et j'ai pas mal de demande en se moment se qui ma amenai a réfléchir pour la rentré les parents de mon loulou sont super je leurs et demandai de réfléchir pour la suite du contra car fin juin c'est la fin de l'année scolaire et les parents sont prof donc j'ai pas envi de me trouver sans rien. Il long bien prix et réfléchisse si je continu avec le petit ou pas.
après je pense que sa dépend aussi du niveaux de compréhension des parents. C'est normal que ta famille passe avent.
#6 11-02-2009 12:41:14
Tu peux peut être attendre juin, ça leur laisse 3 mois pour se retourner et ça ne gache pas le contrat les 4 prochains mois... c'est sur que c'est dur pour les parents de trouver une ass mat qui bossent le we mais c'est normal aussi qu'on est besoin de souffler et d'avoir des horaires plus réguliers...
#7 11-02-2009 13:04:27
Coucou,
Le contrat ne sera plus le même....l'enfant devient péri, tu as donc tout à fait le droit de refuser de travailler les week-ends.
Après, le dire maintenant ou plus tard, je serai mal placée pour te conseiller, moi-même je me demande si je dois aborder le sujet pour un changement de contrat!...pour l'an prochain!
..;donc je vais profiter de l'avis des copines pour ton cas, pour m'aider à réfléchir sur mon cas!
Pas facile...:mad:..;hein, bzac???
D'un côté on a envie de leur dire maintenant, pour qu'ils aient le temps de se retourner...:)...et de l'autre, tu te dis que s'ils sont pas contents, ils peuvent te licencier dès qu'ils ont une autre solution...:mad:...et on se retrouve sans salaire!
Et je sais pas pour toi, mais ici, il n'y a pas d'appels!
comme tu dis pas facile et oui elle va devenir peri donc ils vont me faire un avenant pour diminuer les heures donc je pensais leurs dire que je voulais bien continuer à travailler avec eux mais pas les week-ends.
Maintenant je ne sais pas si j'attends ou si je leurs parlent maintenant.
HO la la je n'arrive pas a me decider
#8 11-02-2009 13:23:02
moi j'attendrais les vacances de paques, on est plus proche de la fin et c'est le moment de parler changement de contrat vu que la rentrée scolaire ne sera plus qu'a quelques mois..
les prevenir en avril me semble suffisant pour une rentrée en septembre..
maintenant si ça te travaille trop, il vaut mieux que tu en parles
#9 11-02-2009 15:18:04
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
pas évident mais tu peux eventuellement trouver une nounou qui accepterai de les prendre les week end donc tu pourrais leur dire que tu as trouver quelqu'un pour le week end ce qui leur enleverai une épine du pied ca c'est pas évident de trouver pour les week end !!
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#10 11-02-2009 16:01:55
Bon je suis du parti de jouer franc jeu,
lorsque les pe te disent que le contrat passera en péri en septembre, glisse leur ton intention de changer ton mode de fonctionnement également, que tu désires rendre les WE à ta famille.
Donc il veulent changer le contrat oui, mais tu n'es pas obligé d'accepter l'avenant au contrat qu'ils te proposent, dans ce cas, soit ils gardent les termes premiers, soit ils te licencient.
#11 11-02-2009 16:26:22
bonjour je pense que si vous etre bien avec eux ce serai bien de commencer a discuter de la rentree scolaire car vous leur dite que vous vouler organiser votre emploi du temps autrement vis a vis de votre famille etre plus disponible pour eus si ces parent sont bien ils comprendront bon courage moi je travaille du lundi au samedi des foi ces dure surtout arrive le matin 6 30 et d autre 20 h pour les couse ces la galere mais ces comme ca
#12 11-02-2009 17:59:29
Bonjour,
Je pense que tu devrais attendre que les parents te présentent tes nouveaux horaires avec l'enfant en péri. Peut-être que les horaires te conviendront...
Si par contre, les horaires ne te conviennent pas (pour les WE), tu leur diras à ce moment-là en leur expliquant la situation. C'est légitime que ta famille passe en priorité.
Courage car je sais que ce n'est pas facile lorsque l'on prend son métier à coeur.
#13 11-02-2009 18:37:14
moi je ne pourrais pas garder pour moi l'idee de vouloir changer de contrat.
je ne serais pas a l'aise. alors je sais la plupart des pe aussi sont comme ca ils voient leur interet. mais n'empeche que je ne serais pas tranquille.
sur c'est pas facile a dire mais apres on est quand meme soulagee.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 11-02-2009 19:40:31
Si les parents te présentent un avenant avec une grosse baisse d'heures refuses leur avenant en expliquant que tu veux bien accepter moins d'heures mais sans les week (qu'ils voient avec leur famille pour la garde de week et ils feront des économies !!) ..
Pour une baisse de salaire, tu as le droit d'avoir des réticences..
mais déjà, ils ont eu de la chance, les week c'est spécial, perso je refuse vis à vis de mes proches ! comme après 19h...
le mari qui a bossé sa journée à le droit de profiter de sa femme et de ses enfants !!
Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...
#15 11-02-2009 21:18:33
bonne idée angele9,car je ne veux pas arreter le contrat avec eux mais je voudrais mes week-end.
J'ai une amplitude horaire très importante,je peux commencer certains jours à 6 h et finir à 21h30 car j'ai plusieurs familles dans le medical sans compter que je fais certaines nuits(pas souvent) avec leur fille.
Je crois que je vais deja parler avec eux pour l'école et voir ce qu'ils comptent faire et j'en profiterais pour leur parler des wekk-end,mais je vais attendre un peu.
merci
#16 11-02-2009 22:16:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bin moi Bzac, je pense que je vais attendre les vacances de Pâques
comme le propose cathyman, ...c'est pas mal, plus que 2 mois d'école...:) ça fait 4 mois d'ici la rentrée.
Pas au dernier moment!
Et au pire, je perdrai 3 mois "seulement".
Tu me dis comment ça se passe, hein??? comment ils réagissent!
...
Pfff, dur-dur ce boulot par certains aspects...:mad:....toujours ces changements tous les 2 ou 3 ans! ...j'ai parfois la sensation de passer ma vie entre 2 chaises!