Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-02-2009 10:18:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

je sens des sous entendus  pas cool dans  certains propos de cette discution sad
l'identification d'un enfant par rapport à son sexe ne passe pas par la longueur des cheveux ou la couleur de ses vetements !
ce sont des idées arrierées d'un autre temps !
et  ce temps là est sale et moche mad

désolé d'être directe!!!!

Hors ligne

11-02-2009 10:18:31

partenaire publicitaire:

#22 11-02-2009 10:19:11

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

4i a écrit :

soyez indulgentes smile
ne jugez pas wink

Tout pareil...
Je ne m'intéresse qu'aux enfants.

Après, le look des enfants.. vêtements trop petits, trop grands, de marque ou pas, coupes de cheveux ou pas, je m'en tape....

Ce ne sont pas nos enfants!

Puis chaque famille est différente... religion, us et coutumes.

Si nous- mêmes nous ne sommes pas ouvertes un minimum, comment peut-on envisager de faire ce métier sereinement?

Hors ligne

#23 11-02-2009 10:20:27

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

4i a écrit :

je sens des sous entendus  pas cool dans  certains propos de cette discution sad
l'identification d'un enfant par rapport à son sexe ne passe pas par la longueur des cheveux ou la couleur de ses vetements !
ce sont des idées arrierées d'un autre temps !
et  ce temps là est sale et moche mad

désolé d'être directe!!!!

ha ben tiens on a senti la même chose wink et j'ai laché le mots lol


signat10.gif

Hors ligne

#24 11-02-2009 10:21:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

je prefererais un petit garçon qui teste le vernis de maman
que (comme j'ai deja eu) une fillette toujours sale aux vetements troués, élimés, sales et malade sans soins !!  sad

Hors ligne

11-02-2009 10:21:46

partenaire publicitaire:

#25 11-02-2009 10:21:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

so a écrit :

lol:lol: excuse moi chantamie ça me fait sourire......

JE ne pense pas qu'un enfant de 3 ans avec du vernis perdra ses repères plus tard !!!

Au départ un enfant quelque soit son sexe, s'identifie a sa mère, tout comme maman, et puis ça passe.......

Qu'il est du vernis ou des cheveux longs ne le fera pas changer de sexe, il ne deviendra pas homo (le mot est lâché on tourne autour depuis hier) parce qu'il s'identifie a sa mère!!!

J'ai un papa qui tic un peu quand il voit son petit garçon jouer à la poupée, ou pousser une poussette, il a 2 ans et a juste envie de jouer......ça ne fera pas de lui un homo plus tard!!!

On ne devient pas homo en se grimant comme maman, ou en jouant à la poupée, ou en ayant les cheveux longs, non on homo, on ne le devient pas!

et oui je me cite lol on a changé de page et je ne voudrai pas que ceci passe inaperçu ça me parait important wink


signat10.gif

Hors ligne

#26 11-02-2009 10:24:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

100% avec toi so smile


et je rajoute que si un jour un enfant  déclare réelement son homosexualité : ce n'est pas une tare!
faut arrèter on est au 21° siecle!

moi en, tout cas ça ne me pose pas de soucis... !

Hors ligne

#27 11-02-2009 10:28:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

et elle s'est retoruvée plus tard quand son corps à évolué et qu'elle a grandit wink
on connait toutes des  parents qui inconciement ont influancés les enfants smile

on a le droit de se poser des questions face à des situations que nous n'aurions pas  provoquées smile
cheveux longs sur un garçon, vernis sur les ongles, vêtements "inadaptés" à nos yeux, etc...
et même on a le devoir d'en parler avec les parents si cela nous choque ou derange wink
mais ne pas juger sans  être sure smile

Hors ligne

#28 11-02-2009 10:38:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

Elaine a écrit :

j'ai eu le même problème avec une petite que j'emmenais à l'école,sa mère l'habillait avec des vêtements 3 fois trop grands pour elle car cette enfant était de petite taille et je pense que la mère ne voulait pas se résoudre à l'habiller avec des vêtements de son âge. Heureusement que le ridicule ne tue pas,ce serait l'hécatombe!

ça c'est un autre problème, qui je trouve est à règler... pour le confort et le bien être de l'enfant smile

Hors ligne

#29 11-02-2009 10:41:25

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

so, le vernis, c'est un exemple, un garçon de 3 ans qui continue à s'identifier à sa mère...ça n'est que le début d'un problème.
le bébé a une relation fusionnelle avec sa mère: le bébé, pas l'enfant de 3 ans.
le rôle du père, à cet âge-là, n'est-il pas de séparer l'enfant de sa mère ? tous les psy. sont d'accord !

je veux juste souligner le fait que les parents sont de plus en plus permissifs, là est le danger.
dans l'histoire, je crois que la mère a un problème, aurait-elle préféré une deuxième fille ?

à sa place, je me suis réjoui d'avoir une fille, puis un fils et j'étais heureuse, justement, de mettre en valeur cette différence .

je sais très bien que ça n'influencera pas son orientation sexuelle et quand bien même...
je n'ai aucun soucis avec les homo. mon meilleur ami est homo, mon coiffeur est homo, je les apprécie pour leur nombreuses qualités .
je vais même te dire: si un de mes enfants était homo, ça ne me poserait aucun problème.


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#30 11-02-2009 10:43:56

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

so a écrit :
so a écrit :

lol:lol: excuse moi chantamie ça me fait sourire......

JE ne pense pas qu'un enfant de 3 ans avec du vernis perdra ses repères plus tard !!!

Au départ un enfant quelque soit son sexe, s'identifie a sa mère, tout comme maman, et puis ça passe.......

Qu'il est du vernis ou des cheveux longs ne le fera pas changer de sexe, il ne deviendra pas homo (le mot est lâché on tourne autour depuis hier) parce qu'il s'identifie a sa mère!!!

J'ai un papa qui tic un peu quand il voit son petit garçon jouer à la poupée, ou pousser une poussette, il a 2 ans et a juste envie de jouer......ça ne fera pas de lui un homo plus tard!!!

On ne devient pas homo en se grimant comme maman, ou en jouant à la poupée, ou en ayant les cheveux longs, non on homo, on ne le devient pas!

et oui je me cite lol on a changé de page et je ne voudrai pas que ceci passe inaperçu ça me parait important wink

bjr,
désolée,
so, qd tu dis que on NAIT homo, on ne le devient pas
ça me choque............
l'homosexualité n'est pas génétique, tu sais...
c'est juste une question de gout,
comme ceux qui préfèrent le chocolait au lait, et d'autre le chocolat noir!!!!

Hors ligne

#31 11-02-2009 10:51:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

je suis d'accord avec toi creamy smile
mais qu'en a dit la maman quand tu lui as dit pour le pantalon?

Hors ligne

#32 11-02-2009 11:12:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

alors tu vois là ça me fait bizarre... lol
perso je dis toujours aux parents quand qq chose est genant à mes yeux (fondé ou non) smile
bon c'est un cas "special" que tu cites smile
et ce "detail" n'est qu'une  "goutte d'eau dans l'ocean" lol
donc cas à part, je suis ok avec toi smile

mais je suis d'avis à toujours aborder le sujet avec les parents concernés
avant  d'en parler ailleurs quand il s'agit du bien être de l'enfant.

Hors ligne

#33 11-02-2009 11:20:24

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : ongles vernis pour un garçon !

bonjour
ce post m'interpelle ..tout dabord parce que, même si moi je n'appliquais pas de vernis sur les doigts d'un petit ( fille ou garçon ) et seulement parce que je n'aime pas quand il s'ecaille lol
je n'y verrais rien non plus de choquant !! tout le monde sait bien que fille ou garçon à un moment donne de notre vie on a voulu s'identifier a l'autre smile
moi par exemple j'ai eu 8 freres ... et bien je peux vous dire que dans mon adolescence j'etais un vrai garçon manquée big_smile je le suis d'ailleurs un peu restée lol mais d'avoir etait elevée avec 8 garçons n'à pas fait de moi autre chose que ce que je suis aujourd'hui !!
j'ai aussi bien jouee a la dinette ...à la marchande avec mes freres qu'il m'est arrivee de  jouer aux cow boys ...aux billes ...enfin à tous ces jeux de garçons super cool et j'ai adorée smile
j'ai ete la premiere fille apres 3 garçons ...ma ptite mère etait desesperée de ne me voir qu'avec des garçons et toujours vêtue masculinement ...mais j'ai toujours su dans ma ptite tête qui j'etais et ou etait ma place ...
pour repondre a thelma smile même s'il est vrai que l'homosexualite n'est pas genetique je pense sincerement que tout petit deja ton destin ce dessine ..
dans ma fraterie j'ai un frère homosexuel ..et je peux te dire que nous sa famille nous avons toujours su qu'il etait "different" ...et je rajoute pour ceux et celles qui ne le savent pas que l'homosexualite n'est pas inscrit sur un visage smile ou sur une façon de se vetir ou autre  ..mon frere n'a jamais porte de vernis ...ne s'est jamais habille en fille ..à toujours eu les cheveux courts ... et pourtant !! smile
aucun membre de ma famille n'à jamais porte de jugement sur mon frere smile c'est avant tout motre frere et nous l'aimons homo ou pas smile
tout ça pour dire que ce petit a qui l'on met du vernis comme sa soeur et bien ma foie !! si pour l'instant ça lui plait !! il n'y a pas mort d'homme smile et puis il serait dommage de deja envisager un avenir a cet enfant juste parce que maman lui met du vernis wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#34 11-02-2009 11:47:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

coucou hé bien le post a bien dévier quand même: hmm
que de dégradation pour ci peux!
es ce que le fait d'avoir un enfant ,avec vernis va changer quelque chose sur l'assmat ou l'enfant!
un enfant avec un pantalon de couleur (rose) es ce que cela va changer quelque chose a sa façon d'être!
du moment que l'enfant soit habiller ,propre le reste on s'en fiche!
que l'enfant est du vernis,du moment que lui est bien dans sa peau ,on s'en fiche!
regarder, avant tout l'enfant sur son aspect a lui,langage,comportement,repas,sommeil!
ensuite, surveiller, mais en aucun cas,le casser!!!!
les parents on leur rôle,ce n'est pas a nous de faire leur éducation,attention vous garder l'enfant de l'autre!
pas le votre!
on conseille,on surveille,mais ci son bien être a lui n'est pas toucher!*
laisser le grandir et découvrir!
qu'il soit fille ou garçon!il découvrira seul son identité!avec le temps et la patience!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#35 11-02-2009 12:16:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

bravo parme ...
le mot de la sagesse...
c'est vrai que la conversation a deviee... bien que finalement je pense que c'etait le sujet sous entendu wink
perso il m'est arrivé de mettre du vernis a mon fils qui admirait la pose sur ses soeurs... sur le moment cela m'a rendu mal a l'aise ... bien oui les clichés sont bien ancrés en nous!!! mais devant son incomprehension du pourquoi elles et pas moi j'ai cedé... (bon c'etait un transparant.. lol ) puis ça lui est passé... il faut dire qu'un mec entouré de 5 soeurs le pauvre lol
mais bon ... maintenant qq annees apres il continue de regarder mais cela ne l'interesse plus...
alors arretons les cliches stereotypes ou les definitions genetique voir scientifique de l'homosexualité... en as  ton besoin ??
si des choses nous genent ... nous mettent mal a l'aise vis a vis des enfants ils le sentiront ...finalement ce sont eux qui en patiront!!!
parlez en de suite avec les parents... posez simplement la question... vous obtiendrez surement une reponse  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#36 11-02-2009 12:31:42

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

thelma a écrit :
so a écrit :
so a écrit :

lol:lol: excuse moi chantamie ça me fait sourire......

JE ne pense pas qu'un enfant de 3 ans avec du vernis perdra ses repères plus tard !!!

Au départ un enfant quelque soit son sexe, s'identifie a sa mère, tout comme maman, et puis ça passe.......

Qu'il est du vernis ou des cheveux longs ne le fera pas changer de sexe, il ne deviendra pas homo (le mot est lâché on tourne autour depuis hier) parce qu'il s'identifie a sa mère!!!

J'ai un papa qui tic un peu quand il voit son petit garçon jouer à la poupée, ou pousser une poussette, il a 2 ans et a juste envie de jouer......ça ne fera pas de lui un homo plus tard!!!

On ne devient pas homo en se grimant comme maman, ou en jouant à la poupée, ou en ayant les cheveux longs, non on nait homo, on ne le devient pas!

et oui je me cite lol on a changé de page et je ne voudrai pas que ceci passe inaperçu ça me parait important wink

bjr,
désolée,
so, qd tu dis que on NAIT homo, on ne le devient pas
ça me choque............
l'homosexualité n'est pas génétique, tu sais...
c'est juste une question de gout,
comme ceux qui préfèrent le chocolait au lait, et d'autre le chocolat noir!!!!

ce que je veux dire, c'est qu'on ne choisi pas d'être homo, je me suis mal exprimée, et que ce n'est pas parce qu'un garçon mets du vernis ou autre, qu'il le deviendra...
Je te rejoins en effet, c'est une question de gout.
Désolée si je t'ai choqué, je me suis mal exprimée, et tu as très bien résumé ce que je pensais merci wink


signat10.gif

Hors ligne

#37 11-02-2009 12:39:05

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

Puis on n'est pas des psys... mais des assistantes maternelles!

Hors ligne

#38 11-02-2009 12:41:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

ce sera le mot de la fin ?
tout le monde a pu s'exprimer ?
je ferme ou pas ?
On tourne en rond non ?


signat10.gif

Hors ligne

#39 11-02-2009 13:49:51

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ongles vernis pour un garçon !

bon je ferme......;)


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB