Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2009 10:55:48

elsatreab59
Membre
Site Web

petit péri et grandes absences pendant les vacances

Bonjour à toutes,

Je garde une fratrie dont un péri. Initialement pour le péri, la maman m'avait dit que je partais sur un 20 heures semaine au minimum. Lors de la signature du contrat, elle a finalement réussi à me faire entendre qu'elle préférerait partir sur un 5 heures/semaines et le reste en heures complémentaires. J'ai "cédé" ! à ce jour, elle m'informe que durant les vacances d'été (là où je peux enfin me faire un salaire décent), son fils partira chez les grands-parents...! j'ai vraiment l'impression qu'elle m'a pris pour un "Pigeon" (passez moi l'expression) et je suis déconcertée ! Il faut quand même savoir que j'ai bloqué mon agrément à temps plein pour la dépanner (alors que je ne voulais plus de péri) et je me retrouve dans une situation précaire par son manque de respect . Pour avoir voulu "rendre service" et me donner  bonne conscience, je me retrouve ENCORE dans une situation inextricable et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !! voilà, c'est mon ressenti du jour et ça fait du bien de l'exprimer auprès de personnes qui connaissent ce genre de situation.

Dernière modification par elsatreab59 (28-03-2009 08:18:46)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

11-02-2009 10:55:48

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2009 11:07:37

Paumafo
Membre
Site Web

Re : petit péri et grandes absences pendant les vacances

bonjour,
il faut que tu en discute avec la maman... lui expliquer ce que tu viens de nous dire !! essaie de tourner la situation par rapport à elle... si son employeur faisait la même chose, comment réagirait-elle ?? elle changerait certainement d'emploi !!

tu as accepter de prendre le contrat pour 20h ... tu as déjà fais un effort en acceptant 5h... faudrait pas pousser !!
explique lui que ce n'est pas parce que pour le petit frère tu as une grosse mensu qu'elle peut faire ce qu'elle veut. Si tu ne prend pas le grand, tu pourrais avoir un deuxième "gros" contrat et que pour elle tu as bien voulu faire l'effort...

et franchement si tu peux .... s'il y a assez de demande dans ton coins... laisse tomber ce genre de personnes qui n'ont apparement aucun respect de ta personne !!

bon courage

Dernière modification par Paumafo (11-02-2009 11:08:49)

#3 11-02-2009 11:08:03

patounette48
Membre
Site Web

coucou
et oui!!!!!! a vouloir faire plaisir quelque fois on se fait avoir !!!! pas tres correcte ces parents !!
il faut leur expliquer que tu as bloqué un agrément pour ce péri et que tu as un manque a gagner car elle ne respecte pas ce qu'elle t'avais dit!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#4 11-02-2009 12:28:22

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

coucou Elsatreab59,
je fais comme toi soucis d'une maman qui veut me laisser sa petite (3 ans)temps plein jsuqu'en aout et sa fille  (6 ans )en periscolaire nous avons signé un engagement reciproque car elle m'affirmer reprendre le travaille a temps plein donc me laisser la petite 50h par semaine ,elle m'appelle vendredi pour me dire que dans la semaine il y aurai des fois ou je n'aurais louloute que 3 jours par semaine car elle aura un jour de repos et son mari aussi et ca ne tombera pas forcement en meme temps du coup elle veut que je fasse moins d'heure et vu que j'ai signé l'engagement reciproque je suis coincé!!car évidemment j'ai voulu faire confiance et attendre de savoir exactement le nombre de semaine prevu au contrat j'ai rien inscrit sur l'engagement!!
je ne comprend pas que l'on puisse etre aussi malhonnete que cela!mais bon on ne m'y reprendra plus a etre aussi confiante!

jhfo5xg2.gif081.jpg

11-02-2009 12:28:22

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2009 12:35:47

micky
Membre
Site Web

coucou, moi j'ai même eu un parents qui voulait baisser le nombre de semaines de garde de 46 a 42 pour un 5 semaines, refuser, alors que 'ai cette enfant depuis ces 2mois et demi, elle a 7 ans aujourdhui! j'ai commencer a 20h semaines, puis 10 semaines et a ses 6 ans 5h semaines, alors là faut pas pousser !! mais depuis j'ai demander une dérogation pour elle, comme cela, elle ne me prends plus une place! c'est vrai que lorsqu'on les a tout petit on a parfois du mal a dire non! on accepte ! mais là, j'ai su dire non, j'ai pris un risque (peut etre pas pour les 5h mais de ne plus avoir ma puce!) et ça a passer! en expliquant aux parents !

#6 11-02-2009 12:52:22

micky
Membre
Site Web

essaie de négocier a augmenter le tarif horaire ! et puis vois pour demander dérogation

#7 11-02-2009 13:22:57

marylene
Membre
Site Web

demande une derogation pour le peri 5h semaine ça devrait le faire et tu peux comme ça utiliser ton temps complet pour 1 bébé.

#8 11-02-2009 14:10:53

elsatreab59
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos conseils,

Micky et marylene,

J'ai justement fait une demande de dérogation très récemment et elle a été refusée. Le refus invoqué est un problème de voiture (je n'ai pas la place pour installer 5 enfants) et mes horaires (je travaille du lundi au samedi de 6 h 30 du matin à 18 h 30). Et pour couronner le tout la puéricultrice a bien vu que le péri (de 5 h) me prend toute mon énergie (hyper activité). Et après réflexion, je lui donne raison...!

Paumafo et patounette,

Je n'aspire qu'à une seule chose : trouver un "gros" contrat qui compenserait les deux réunis de la fratrie et ainsi démissionner. Ce n'est pas un manque de conscience professionnelle mais après autant d'incorrection de la part de ces employeurs, il faut voir la réalité en face et ne pas se culpabiliser ! mais à vrai dire, vers chez moi, il n'y a pas foule au portail : pas un appel depuis septembre (idem pour mes collègues), alors...je prends mon mal en patience, bien obligée si je veux faire bouillir la marmitte. J'espère...l'appel magique !
Supertatie,
Je te souhaite donc une bonne continuation et rien ne t'empêche non plus de chercher d'autres contrats ?! ou au pire renégocies ton taux horaire ! moi ce n'est pas possible, déjà que mes employeurs trouvent que je suis chère à 2.50 euros...!

#9 11-02-2009 14:16:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mais comment est fait ton contrat pour le peri?

moi je precise que les vacances s'ils vont chez les gerands parents, famille ou autre mon salaire est maintenu. je me suis trop faite avoir maintenant c'est fini. a prendre ou a laisser.

et ca marche big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 11-02-2009 14:36:05

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour nielle,

Mon contrat est basé sur un 5h/semaine  et le reste en heures complémentaires. Et comme c'est un contrat en année incomplète, le salaire maintenu (la mensu) s'élève à peine à 60 euros quand elle s'arrange pour laisser le petit à droite ou à gauche pendant les vacances. Donc je toucherai moins de 60 euros à Pâques, idem en juillet et août...! dérisoire !

#11 11-02-2009 16:15:03

nes
Membre
Lieu : GARD
Site Web

supertatie a écrit :

du coup elle veut que je fasse moins d'heure et vu que j'ai signé l'engagement reciproque je suis coincé!!car évidemment j'ai voulu faire confiance et attendre de savoir exactement le nombre de semaine prevu au contrat j'ai rien inscrit sur l'engagement!!

Attends je comprends pas, tu es coincé pour quoi: tu n'as rien inscrit sur l'engagement????
tu t'es engagé par écrit à garder les enfants sur la base de X heures que les Pe revoient à la baisse, donc il modifie les termes du contrat.... si tu n'a rien inscrit dans l'engagement, tu dois en cas de rupture 1/2 salire porté sur le contrat, si tu n'as rien inscrit, tu peux rompre le contrat et devoir 1/2 de rien aux parents...

#12 11-02-2009 16:24:41

nes
Membre
Lieu : GARD
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Bonjour nielle,

Mon contrat est basé sur un 5h/semaine  et le reste en heures complémentaires. Et comme c'est un contrat en année incomplète, le salaire maintenu (la mensu) s'élève à peine à 60 euros quand elle s'arrange pour laisser le petit à droite ou à gauche pendant les vacances. Donc je toucherai moins de 60 euros à Pâques, idem en juillet et août...! dérisoire !

ce contrat te pèse, et de plus d'après ce que j'ai lu, c'est un peu le déclencheur du refus de déro.....essaie de voir pour négocier un meilleur tarif horaire, tu n'as pas le même pour les 2 enfants? D'après ce que tu dis tu es à 2.50€, c'est pas cher payé pour une tornade et pas trop d'heure.... et puis dis toi une chose, si les parents ne sont pas contents de ce que tu annonces ils peuvent trouver qqn d'autre....

#13 11-02-2009 16:45:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi j'ai ma clause de maintien de salaire quelque soit la raison de l'absence de l'enfant.

meme malade je veux etre payee. c'est sans possibilite de discussion.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 11-02-2009 23:42:44

vieillepea
Membre
Site Web

Coucou
Ne te décourages pas car moi aussi dans la panade depuis septembre à cause d'une démission de ma part pour non paiement,d'un plein temps que la crèche m'a volée et d'un nouveau 4/5 ème que la crèche s'apprête à faire de même,
mais la nouveaux appels:3 depuis lundi alors peut être un OUF de soulagement pour septembre
Installe un répondeur et mets des annonces de partout  biz

#15 12-02-2009 00:01:42

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou nes,
En effet, ce contrat me pèse beaucoup...! cet enfant me prend beaucoup d'énergie, me demande énormément d'attention pour si peu d'heures. Non, je n'ai pas les mêmes tarifs pour tous mes contrats. Les deux autres sont à un taux horaire correcte. Et paradoxalement le contrat où le taux horaire est le plus bas est celui qui est le plus petit alors que je sais que je pourrai exiger 4.12 euros pour si peu d'heures. Je vais faire ce que tu me conseilles et je ne m'en sentirai que soulagée !

Coucou vieillepea,
Avant toute chose, je vais mettre des annonces aux endroits stratégiques (écoles, pharmacie, médecin, etc) en espérant trouver un bébé à temps plein à garder. Mais comme je le disais, en cemoment c'est l'acalmie vers chez nous et il y a beaucoup plus d'assmats. Je te souhaite aussi de trouver des contrats pour septembre ! Bonne continuation !

Recoucou Nielle,
Qu'entends-tu par "maintien du salaire" ? moi à part la minuscule mensu (lors des absences) je ne vois pas à quoi je pourrai prétendre ?

#16 13-02-2009 17:49:28

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

Coucou,

pourquoi ne demande tu pas une dérogation pour le péri et comme ca tu dégage une place pour un temps plein.

Moi j'ai fait une déro pour un enfant (30min/jour sf mercredi) + la moitié des vacances (3 jours par semaine)...Et hop c'est fait ce qui m'a dégagé une place pour un temps plein...

Vois avec ta puericultrice
a+

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

#17 13-02-2009 21:11:34

lilou59510
Membre
Site Web

bonjour elsatreab, du est de quel coin du nord? moi je suis de hem et je consulte souvent le site AAMV. association assistante maternelle villeneuvedoise tu peux consulter les annonces j'ai trouver deux contrats.Je te souhaite bon courage pour la suite à bientôt.

090213062359850693.jpg
La terre nous fait attendre ses présents à chaque saisons, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB