Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2009 16:39:17

Mapyflo
Membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 3

BEATEP Enfanc jeunesse

Bonjour,

Je travaille dans l'animation socio culturelle depuis maintenant 10 ans et j'ai passé des diplomes dans cette branche.

Je suis titulaire d'un BAPAAT loisirs pleine nature et d'un BEATEP Enfance jeunesse.
J'ai vu que pour devenir assistante maternelle il fallait suivre une formation.
Puis je demander mon agrément en faisant valoir mes formations et mon experience professionelle sans passer par la VAE. en gros y 'a til des équivalents de diplomes pour me dispenser de cette formation??

merci pour vos reponses

Hors ligne

11-02-2009 16:39:17

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2009 16:50:21

cmoi12
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 167
Site Web

Re : BEATEP Enfanc jeunesse

Bonjour,
Je suis auxiliaire de puériculture diplômé d état et je dois faire la formation. Pour être dispensé de la formation il faut le cap petit enfance puisque la formation est un module du cap et le PSC1 de moins d un an.
La 1ere formation avant  d' exercer n' est que de 60 heures, dans mon cas j ai reçu les dates très rapidement mais ce n est pas le cas dans tout les départements d après les posts sur ce forums.

Hors ligne

#3 11-02-2009 16:53:21

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : BEATEP Enfanc jeunesse

la formation initiale des assistantes maternelles est interessante au niveau du juridique et tout ce qui concerne les contrats (calculs etc...). Avec tes diplomes, tu n'as pas appris cela. C'est pour cela que même dispensée (ce qui n'est pas ton cas, je sais), vaut mieux la faire.


Libellule.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB