Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-02-2009 20:04:00
es ton habilité a ?
Bonsoir,
ma question est la suivante es ton habilité a laver les dents d'un enfant de 16 mois (dentifrice 2 ans),
et de ce servir d'un mouche bébé ?
existe-il un liste de tout ce qu'il serait interdit de faire ou autoriser a faire avec un enfant
Merci d'avance
triples
10-02-2009 20:04:00
#2 10-02-2009 20:13:44
Re : es ton habilité a ?
coucou, ben moi, pour les dents, je les laisse faire tout seul, biensur c'est mal fait, mais pas grave, ça les apprends tout doucement ! et ça les amusent ! a mon avis si tu le fais toi même, ça risque de leur déplaire ! laissez les faire, a cet age se sont les dents de lait et ils seront petit a petit se servir de la brosse a dent
#3 10-02-2009 20:16:34
Je mouche l'enft que je garde tous les jours et plusieurs fois par jour car c'est rhino sur rhino ,c'est la saison qui veut ça .Surtout qu'il y a aussi les poussées dentaires alors ,je n'arrêtes pas ! Mais ,par contre ,je le mouche avec sa mouchette perso ,évidemment !
Quand au dentifrice et au brossage des dents ,je ne vois pas où est le soucis .Cela te prend quelques minutes mais si tu n'en as vraiment pas le temps et l'envie ,ce n'est pas parce qu'il "saute" un brossage qu'il va avoir des caries .Et si tu as plusieurs enfts en garde ,je pense qu'il est préférable de ne pas le faire sinon tous les autres parents peuvent te demander de le faire à tous les enfts et je te dis pas la galère !!!! lol
#4 10-02-2009 20:19:51
coucou, alber, moi les 3 se brosse les dents tous les matins (7, 3, 2 ans) et ça prends 3 minutes, je pense que c'est important , en tous cas pour moi
10-02-2009 20:19:51
#5 10-02-2009 20:20:57
#6 10-02-2009 20:27:07
En fait c'est la maman qui m 'a ramener la brosse a dent du petit ,mais il n'a que 16 mois et le dentifrice et a partir de 2 ans et le petit ne sait pas cracher.
Et puis on nous dit de ne pas prendre le role des parents alors je me demande si ce n'est pas plutot a eux de le faire.
#7 10-02-2009 20:41:14
non, je pense aussi que c'est notre role, si l'enfant déjeune chez toi ! les dentifrices enfants sont conçus pour eux, si il en avale un peu , pas grave, tu en mets un peu sur le brosse, au lieu d'un gros paquet! la prémière fois que l'on me la demander, je l'ai fait avec l'enfant, je lui ai montrer comment brosser et aussi "cracher" en se rinçant , bon pas bien fait , mais c'est l'apprentisage, et tellement rigolo de le voir !
#8 11-02-2009 00:27:38
Tu ne prend pas le rôle des parents mais leur relais.
Mets peu de dentifrice et fais en sorte qu'il ne l'avale pas.
Je ne pense pas qu'il y ait une liste, c'est à vous de voir (toi et les parents).
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
#9 11-02-2009 00:46:41
coucou
non ce n'est pas prendre le role des parents que de moucher , et aider à se brosser les dents , mais notre role lorsque l'enfant est chez nous..
chez moi les enfants ont le nez mouché et les dents lavées tous les jours..
#10 11-02-2009 10:58:00
En fait c'est la maman qui m 'a ramener la brosse a dent du petit ,mais il n'a que 16 mois et le dentifrice et a partir de 2 ans et le petit ne sait pas cracher.
Et puis on nous dit de ne pas prendre le role des parents alors je me demande si ce n'est pas plutot a eux de le faire.
mon fils a bientot 3 ans il ne sait toujours pas cracher!!
dc il a du dentifrice adapté!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#11 11-02-2009 11:24:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Tu peux le faire sans dentifrice si tu veux. ...comme ça pas de problème s'il ne crache pas. ...le principal est de retirer le reste de nourriture des quenottes.
Et, moi en tant qu'éternelle enquiquineuse! ...si le dentifrice est pour 2 ans, je ne le donne pas à un enfant de 16 mois!
Mais demande à la maman, si elle lave les dents de son enfant. Parce qu'un jour j'ai eu le gag, la maman me dit de le mettre sur le pot...mais elle ne le faisait pas! ...donc j'ai refusé, on prend le relais, on ne fait pas le travail des parents. On doit faire les choses à 2!
Donc, demande-lui si elle a commencé.
#12 11-02-2009 14:23:23
- pepette777
- Membre
- Site Web
l'avis d'une maman:
ma fille a 16 mois, jusqu'à present, j'avais un kit bébé brosse à dent (en fait au depart, ça ressemble plus à un anneau de dentition) car je considère qu'il faut leur donner de bonnes habitudes dès le plus jeune age.
A la derniere visite chez le pediatre, elle s'est étonnée que je ne lui brosse pas les dents avec brosse à dent bébé et dentifrice.Elle m'en a donc prescrit.
Le dentifrice est également noté +2 ans donc j'ai rapellé la pediatre et aucun risque pour bébé, d'ailleur c'est preciser sur le tube qu'il peux l'avaler sans problème.Elle m'a fait arréter le fluor car le dentifrice est suffisant.
Par contre, je ne donne pas le dentifrice et la brosse à dent à l'assmat, je lui fait matin et soir.Le midi tant pis, c'est pas bien grave (dixit egalement la pediatre).
Donc, déjà rassure toi aucun risque avec le dentifrice (même avant 2 ans), la preuve, j'ai une ordonnance.
maintenant, si tu ne souhaite pas le faire, discute en avec la maman, matin et soir c'est suffisant à cet age!
Dernière modification par pepette777 (11-02-2009 14:24:12)
#13 11-02-2009 14:58:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#14 11-02-2009 17:53:04
Merci a toutes pour vos réponses j'en prend bonne note, en fait le problèment n'est pas de lui laver les dents c'est aussi de la mainère que la maman me la "demander". elle me la imposer.
Ce petit bout n'y est pour rien, je le mouche déja donc laver les dents ne me dérange pas.
encore merci
Dernière modification par triples (11-02-2009 17:54:01)
#15 12-02-2009 02:44:45
alors une astuce pour les faire cracher et non je suis pas une mere indigne! ma fille pour lui apprendre à recracher la premiere fois outre lui faire une demonstration, je lui ai toujours fait cracher au dessus de la baignoire et les 2 premiere fois je l'ai legerement et je dis bien legerement coincée la gorge au dessus du rebord de la baignoire, ce qui fait qu'elle n'a pas pu avaler. Je ne l'ai fait que 2 fois et elle a compris.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#16 12-02-2009 09:19:34
bonjour, et bien certaines maternelles demandent une brosse à dent pour apprendre aux enfants que c'est normal et bien de se laver les dents 3 fois par jour.
donc ma réponse serait oui, celà peut faire partie de notre rôle de leur apprendre à se laver les dents au même titre que les mains, retirer son manteau etc etc....par contre le dentifrice n'est pas utile, juste pour le goût et que ça mousse à la rigueur, mais tu en mets à peine.
pour le moucher moi je préfère les sérum physio sous vide et un petit coton pour dénicher ce qui reste
#17 12-02-2009 12:02:00
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Non on ne prend pas le rôle des parents mais juste le relais.
Pour le dentifrice le dentiste ma dit que c'était bien quelle en avale un peu sa lui apporte du fluor.
Personnellement je demande une brosse a dents au parents mais pas toujours évident qu'ils me la fournisse.
Pour les moucher c'est un soins et on va pas les laisser avec le nez plaint pendants 10h sa va retomber sur les bronche.
Pages : 1