Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2009 03:14:31
petites questions?
bonjour
j'ai 21 ans je n'ai pas d'enfant pour le moment.je vis dans un T3 de 65m° je n'ai pas de jardin mais j'ai un parc pas loin de chez moi!je désirais devenir assistante maternelle croyez vous que je peut obtenir un agrément avec le logement que j'occupe mon age qui est jeune et sans enfant?Mais en précisant que j'ai déja fait des stage en créche en maternité en halte garderie et que j'avais commencé une année pour etre auxiliaire de puériculture mais que j'ai abondonné parce ke je voulais travailler en maternité mais fallait s'occuper de la mère aussi (pour les toillettes) pour les femmes qui ont eu des césar donc ca m'intéressé plus!et de ce faite j'ai toujours eu envie de travailler aupré d'enfant à l'age de 11 ans je commençais a m'occuper des enfants et c'est une passion!!donc je me tourne sur ce métier que je trouve trés intéressant.
Merci pour vos réponses.
11-02-2009 03:14:31
#2 11-02-2009 04:44:43
Re : petites questions?
Bonjour, ton jeune âge et le fait de ne pas avoir d'enfant n'est pas un obstacle à l'obtention de l'agrément. Tu es jugée sur ta motivation, ton aptittude à t'occuper d'enfants et sur ton logement. J'ai suivi les cours avec une jeune assmat de 21 ans sans enfants. Elle a un agrément pour 2 bambins. Bon courage pour tes démarches mais un conseil, renseignes-toi si par chez toi il y a de la demande. Celà t'évitera des désillusions .
C'est la Vérité vraie...!!!
11-02-2009 11:43:52
#6 12-02-2009 01:46:33
coucou
non pas obligée d'avoir tout le materiel..mais ce serait bien d'avoir etabli une liste avec tout ce que tu as l'intention d'acheter pour l'accueil des enfants
#9 12-02-2009 18:10:41
Bonjour, tu peux faire tes démarches et visites de ton logement tout en travaillant. Les visites se font sur rendez-vous avec la puer par contre tu dois prévoir 15 jours de congés minimum afin de suivre les 60 h de formation. Il faut prévoir 9 à 12 mois avant de pouvoir accueillir ton premier bambin. Alors pas de précipitation. Bon courage.
C'est la Vérité vraie...!!!
#12 12-02-2009 22:41:47
Bonsoir,
pour ton agrement, seule la puer te le dira si tu peux exercer sans compagnon.
quand aux dates c'est le cg qui fixe les dates.
et si tu tombes enceinte, cela changera sur le point ou ton enfnat prendra une place sur ton agrement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 12-02-2009 23:26:48
#17 13-02-2009 00:08:58
tout depend de son planning.
Il faut etre patiente c'est la 1ere qualite pour etre ass mat
Christopher McCandless
#18 13-02-2009 00:12:52
ok merci je voudrais savoir aussi j'ai d affaires dan ma 2eme chambre et dans mon couloir d'ici1 ans jorai plu rien est ce que je peux commencé mai démarche maintenant pour que je puisse excercé le métier lannée prochaine ou je dois attendre un an que j'ai de la place?je ne sais pas comment faire.
#19 13-02-2009 00:14:56
tu peux commencer tes demarches en mettant tout en securite le temps que la puer vienne voir ton logement.
de toute maniere, l'agrement ets valable 5 ans, donc tu ne peux commencer a travailler quand tu decideras
Christopher McCandless