Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2009 03:10:56
un peu de stress...
Et bien voilà rendez vous chez le gynéco lundi, bébé était prévue pour le 29 mars mais cesarienne car en siege et là il faut caler une date .... et ce sera le 9 mars!!!! autant dire qu'on est un peu à la ramasse pour les preparatifs on a du mal avec PitiKrapo à se dire que dans 26jours bébé 2 sera là dans nos bras...d'un autre côté on a super hâte surtout moi la grosse baleine echouée heureusement que notre ancienne nounou, geniale, accepete de nous reprendre l'ainée en occasionnel la semaine de l'accouchement...
Enfin bon si vous savez pas quoi faire je veux bien un coup de main pour les preparatifs, le menage, ou pour des conseils en ce qui concerne la preparation de l'ainée (3 ans ) à la venue de la petite soeur.
Merci de m'avoir lue...
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
12-02-2009 03:10:56
#2 12-02-2009 09:05:49
Re : un peu de stress...
alors ; courage , bientot la delivrance et un grand bonheur
tu me fait rire en parlant de baleine , la fille de mon voisin est enceinte aussi , (accouchement , ses jours ci ) je lui est demandé comment , elle allait reponse , c'est une grosse girafe
moi pourquoi girafe ??? Elle est tellement grosse (29 kg en plus) qu'elle est obligé d'ecarter les jambes pour se baisser
celle la , je ne l'avais jamais entendu ,(baleine oui ) girafe pour une femme enceinte
Dernière modification par jova25 (12-02-2009 09:06:51)
#3 12-02-2009 09:16:36
mais non quand on est est enceinte on respire le bonheur on est belle rayonnante alors pour le ménage moi je part en vacances
si tu veut je tricote et pour prépare le grand je pense que vous étes au top tout les 2
courage tu tien le bon bout!!!
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#4 12-02-2009 10:02:50
- patounette48
- Membre
- Site Web
12-02-2009 10:02:50
#6 12-02-2009 12:24:45
yes bientot la fin..moi non plus jamais entendu parler de girafe
moi pour les filles j'avais dépassé le stade de la baleine..ça tiré plus vers l'éléphant de mer
pour preparer le n°1, vous avez deja du faire ce qu'il faut je suis sure
tu peux lui faire choisir le draps housse du matelas pour la premiere nuit du bébé à la maison..
je suis mal placé pour te donner des conseils on a completement foiré l'arrivée des jumelles pour mon fils
prit dans la panique, on a fait comme on a pu
#8 12-02-2009 12:29:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
j'ai 3 enfants.
A chaque naissance quand le grand venait voir le bébé la première fois, il y avait un cadeau pour le grand...une petite peluche.
Je lui disais que c'était de la part du bébé.
Et j'ai aussi, fait très attention à faire venir le grand frère après tous les adultes, il n'y avait que moi mon mari avec les enfants.
certains adultes sont trop maladroits, il font des comparaisons:" oh, comme le bébé est beau, il est plus grand que son frère...il a plus de ci, plus de ça, il pleure moins!"...etc
Le grand se sent un peu rejeté devant tant d'admiration et ça démarre mal les rapports entre les deux. ..
tandis que seuls avec papa-maman, ils se découvrent, j'ai toujours fait une photo, et je dis au plus grand, que son petit frère a de la chance de l'avoir, qu'il sera heureux d'avoir un grand frère, je valorise beaucoup, beaucoup le grand. ..;et aucune comparaison!
Je ne sais pas si c'est lié à ces premières rencontres, mais mes 3 enfants ne se sont jamais jalousés, ils s'adorent, se chamaillent, mais la jalousie n'a jamais été là, quand l'un des 3 n'étaient pas là, les 2 autres trainaient comme des âmes en peine.
Je n'ai jamais connu les disputent petits que je vois dans les fratries que j'accueille. :)ILs ont toujours accepté le petit nouveau ou la petite nouvelle avec bonheur!
Dernière modification par dragonette (12-02-2009 12:30:17)
#9 12-02-2009 12:36:34
oui c'est sûr pense surtout a le valoriser, moi mon fils de 6 ans , je le met en condition, en lui disant "tu seras le grand frêre, tu pourras lui raconter des histoires, pousser la poussette, avoir des calins.......lui montrer comme tu es grand et que tu sais faire pleins de choses..."
#10 12-02-2009 12:38:43
coucou no stress.
pour ta grande puce, ne pas oublier de la valoriser en disant a ton entourage que le 9 mars, ta fille sera grande soeur.
quand ma seconde est nee, mon fils avait 5 ans, j'ai annonce a la famille qu'il allait etre grand frere, et beaucoup d'amis, et de parents, lui ont fait un cadeau avant la naissance de sa soeur pour le feliciter. mais le plus beau a ete de la part de la marraine de ma fille. elle a fait livrer un enorme carton(2mx1m) dans lequel il y avait un transat pour la petite, mais surtout un pochette de feutres et un petit mot pour mon fiston.: ce grand carton est ton chateau fort, a toi de le decorer.
mon fils a 22 ans et il se souvient encore de ce cadeau.
quand autour de moi , un 2eme pointe le bout de son nez, je fais toujours un cadeau a l'aine, mais un truc de grand qu'il ne peut pas partager avec son petit frere ou sa petite soeur.
et puis pendant quelques jours elle sera seule avec papa pitikrapo, donc je pense qu'il va assurer
Dernière modification par tatiezozo (12-02-2009 12:40:25)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#11 12-02-2009 12:40:51
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonjour daff je te souhaite plein de bonheur et fait comme tu le sent pour ton ainée mais jaime beaucoup l'idée de dragonette c'est vrai que les adultes en présence de nourisson sont très souvent maladroit beaucoup de bonheur pour vous
#12 12-02-2009 13:19:11
merci les filles pour vos reponses ça fait chaud au coeur!!!!
effectivement vu que la cesa est prevue le 9 on a interdit à tout le monde de se pointer avant le 10 le premier jour c'est que pour nous pour qu'emma ait le temps de voir sa soeur a son rythme. Elle lui a deja fait plein de cadeaux d'elle meme : pyjama qu'elle a commandé au pere noel avec un doudou, hochet pendant les soldes, elle est dejà tres fiere et sait dejà tout ce qu'elle va lui preter et puis hier elle a monté le lit avec son papa.
euh Cath26 je veux bien la layette
#14 12-02-2009 18:48:34
Salut, salut !!
Bon pas de stress en ce qui me concerne, mais juste un "passage en mode accéléré" pour les préparatifs.
Parce qu'entre 7 et 4 semaines de délai y'a quand même une belle différence.
Effectivement notre puce est à fond sur le sujet "petite soeur" depuis 2 bons mois donc vu que ça se rapproche elle doit bien ressentir notre excitation.
En tout cas comme l'a dit Daf elle pense bien à elle et prévoit plein de choses pour elle. Elle nous dit souvent "quand la petite soeur sera là je lui montrerai comment faire ceci, nous ferons cela ensemble, etc..."
Et effectivement hier elle en a presque pleuré quand nous avons arrêté de monter le lit pour aller gouter, ben oui il était pas fini...
En tout cas l'intégration de la petite soeur est pour moi le gros "challenge", le truc à ne pas rater pour que notre puce se sente bien. Je sais déjà qu'il va falloir lui consacrer du temps rien que pour elle, essayer de bien lui faire ressentir qu'il n'y en a pas que pour le bébé malgré tout le temps que nous passons à nous occuper de lui.
Mais bon, étant tout les deux à la maison les 2 premiers mois ça ne devrait pas poser de problèmes.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Dernière modification par PitiKrapo (12-02-2009 18:49:13)
Papa et assmat
#15 12-02-2009 18:54:32
bonjour,
je voudrais te dire que j'ai gardé un bébé qui a été présenté par le siege et qui a été né sans césarienne, et le 1er enfant de cette maman a été aussi par le siége et aussi elle l"accouché sans césarienne.
bonne chance !
Dernière modification par altec (12-02-2009 19:29:35)
#17 12-02-2009 21:01:10
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
que du bonheur!!!!
mes enfants ont 2 ans d'ecarts j'avoue que c'est pas facile tous les jours,du menage j'en peut plus ,entre la puce qui commence le pot,et le grand qui fait une bataille de riz avec sa soeur j'avoue que des fois je me dis que je ressemble plus à une femme de menage qu'une ass mat en toutcas repose toi bien ,et profite ,gros bisous
#18 12-02-2009 23:39:52
super.
moi comme cathyman pas eu le temps de preparer fiston pour l'arrivee de fifille. je suis tombee malade et fiston a du partir chez ses grands parents pour 1 mois.
mais apres tout s'est tres bien passe. enfin je crois. ils ne vivent plus a la maison mais se voient sans nous
peut etre pour dire du mal de leurs parents
en tout cas plein de bonheur.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 13-02-2009 00:26:42
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
c'est vrai que le 09 mars ça va vite arriver
il n'y aura pas de problème j'en suis sûre car votre puce a l'air aussi impatiente que papa/maman et si déjà elle veut faire des cadeaux à sa future soeur, c'est plutôt bon signe
mes enfants aussi ont 3 ans d'écart et quand le petit frère est né, sa grande soeur était une vraie "petite maman": attentionnée, elle voulait m'aider, etc bref que des bons souvenirs
plein de bonnes choses pour la suite et du repos si possible
#20 13-02-2009 00:53:23
bonjour,
je voudrais te dire que j'ai gardé un bébé qui a été présenté par le siege et qui a été né sans césarienne, et le 1er enfant de cette maman a été aussi par le siége et aussi elle l"accouché sans césarienne.
bonne chance !
oui mais bassin trop etroit pour moi pourtant je fais dans le petit bébé, mais c pas grave cette fois ci je m'y suis preparée psychologiquement pas comme pour la premiere donc je suis un peu plus sereine même si je prefere mettre toutes les chances de mon coté en retournant voir mon premier gyneco qui est aussi une perle de la couture
Dernière modification par Daff (13-02-2009 00:58:14)