Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2009 11:35:33

altec
Membre
Site Web

qu'est ce que vous proposez de plus ?

bonjour,

les pe nous choisissent si :
1/on accepte  le contrat qui débute à 5.30h
2/on accepte le contrat qui finit après 20h
3/on accepte travailler samedi et surtout dimanche
4/on accepte des retards
même si on ne propose rien de plus que d'autres am.
mais pas beaucoup d'am qui prendront ce contrat.
je connais une am qui prend le tarif élevé et en contrat d'enseignant enleve 3 semaines ( et pas 15) , elle est payée 12 semaines sans travailler. Pourquoi les pe acceptent? parce que il y a la pénurie des am !
alors pour un contrat de 8h à18h pour 40-50h par semaines ( de lundi au vendredi) en année complète (majorité d'am le veulent bien), où il n'y a pas de pénurie d'am, qu'est ce que vous proposez de plus que d' autres am pour d'etre choisié par les parents ?

12-02-2009 11:35:33

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2009 11:45:48

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : qu'est ce que vous proposez de plus ?

trés bonne question ...... roll !

je pense qu'il y a beaucoup une histoire de "feeling"

perso quand j'ai des entretiens et que je vois arriver certains parents je sais de suite si je prends ou pas (....il est vrai que je peux me le permettre car beaucoup de demande !)
on peut se tromper des 2 côtés wink

je ne sais ce que les autres proposent et ça ne m'intéresse pas
je sais ce que MOI je propose et si ça n'intéresse pas ...les Pe passent leur chemin

garder espoir.......!

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#3 12-02-2009 12:08:18

valnou59
Membre
Site Web

En voilà une question qu'elle est bonne.... !!!
En ce qui me concerne, depuis quelques temps, c'est le bouche à oreille qui fonctionne bien.... wink wink
Mais j'accueille entre autre 2 petites qui viennent de chez une autre assmat (la même) et, bien que ça ne soit pas la cause de rupture de contrat, les parents me trouvent plus souple surtout au niveau des horaires (petits retards imprévus, changement de planning...)...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#4 12-02-2009 12:09:05

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Feeling, je sais aussi si cela va passer, en général, ce qui ne veux pas dire qu'ils me choisissent.

J'ai eu accepté des contrats que je ne sentais pas trop, pour raisons financières, j'ai toujours fini par démissionner au final.

Il faut se choisir, quant à savoir pourquoi, certaines fois c'est mystère.

ziva

ZIVA

12-02-2009 12:09:05

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2009 12:13:08

momy87
Membre
Site Web

le feeling pour beaucoup , le bouche à oreille si des pe te suivent quand tu déménages ça aussi c'est important les recommandations des anciens pe

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#6 12-02-2009 12:13:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Moi, je ne propose rien d'autre. smile
Et je refuse beaucoup de choses: médecin, enfant malade, horaires délirants,changement tous les 4 matins...:mad:
Après, ils prennent ou ils prennent pas! smile...mais je ne m'abaisserai pas, il y a ma famille, l'accueil ils doivent le vivre, alors, je pense d'abord à eux , à ce qui est acceptable pour eux et pour moi! smile
L'esclavage moderne! NON! mad
Il y a des parents formidables, réalistes et qui savent s'occuper de leur enfant...et il y a les autres...qui ne pensent que sous, disponibilité à tout va, qui rechignent pour tout ..mais pour qui on doit décrocher la lune tous les jours! mad...Ceux-là qu'ils aillent ailleurs! smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 12-02-2009 12:27:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Bonjour,
mes connaissances sur la petite enfance ... et mon professionalisme, ce qui rassurent les parents.
un lieu agréable et chaleureux, ce qui n'est pas le cas partout...
des activités et le respect du rythme de l'enfant, ce qui n'est pas le cas partout....
le fait que j'ai crée une assos' qui marche bien, ce qui n'est pas le cas partout...
etc etc....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 12-02-2009 12:33:20

cathymam
Membre
Site Web

alors..la dernière maman a eu le droit au livret d'acceuil que j'ai mit en place recemment, j'ai eu l'impression que ça avait fait un effet très positif..
ce que je fais comme activitées avec les enfants..je sais pas trop, en fait je me soucis peu des autres ass mat, on est pas sur la même longeur d'onde. Quand je reçoit une maman, je lui explique comment je travaille et le feeling fait (ou ne fait pas) le reste wink

#9 12-02-2009 12:34:06

patchouli
Membre
Site Web

ah j'oubliais... pour ma nouriture a 90% bio (pas trop cher, parce que ma situation fait que je peux me procurer pas cher de bons fruits et légumes)... et équilibrée...
parce que beaucoup de parents apprécient mes principes éducatifs...
parce que je ne suis pas trop sévères quand ils ont de temps en temps 5 mn de retard...

voila ce que je peux dire sur mon cas...

#10 12-02-2009 12:36:10

patchouli
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Moi, je ne propose rien d'autre. smile
Et je refuse beaucoup de choses: médecin, enfant malade, horaires délirants,changement tous les 4 matins...:mad:
Après, ils prennent ou ils prennent pas! smile...mais je ne m'abaisserai pas, il y a ma famille, l'accueil ils doivent le vivre, alors, je pense d'abord à eux , à ce qui est acceptable pour eux et pour moi! smile
L'esclavage moderne! NON! mad
Il y a des parents formidables, réalistes et qui savent s'occuper de leur enfant...et il y a les autres...qui ne pensent que sous, disponibilité à tout va, qui rechignent pour tout ..mais pour qui on doit décrocher la lune tous les jours! mad...Ceux-là qu'ils aillent ailleurs! smile

oui il est important demettre des limites... ! les visites des medecins non jene refuse pas....
les maladies certaines et j'explique pourquoi...
les horaires delirants je n'accepetent pas non plus... et les changements tous les 4 matins non plus !!!
c'est vrai qu'il faut être souple tout en mettant des barrieres et chacune a ses propres limites.

#11 12-02-2009 12:36:15

moumoune13
Membre
Site Web

Alors franchement je c'est pas,
Je sais pourquoi il me choisisse pas toujours malgré leurs compliment sur mon accueille pas de jardin et je suis la seule du village a pas avoir de jardin.
Mais pourquoi il me choisisse je sais je sais jusque qu'ils sont content de mon travail, mais bon je suis asmat depuis 1ans c'est tout alors avec le temps je pourrai peux être répondre.

#12 12-02-2009 12:37:53

patchouli
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

alors..la dernière maman a eu le droit au livret d'acceuil que j'ai mit en place recemment, j'ai eu l'impression que ça avait fait un effet très positif..
ce que je fais comme activitées avec les enfants..je sais pas trop, en fait je me soucis peu des autres ass mat, on est pas sur la même longeur d'onde. Quand je reçoit une maman, je lui explique comment je travaille et le feeling fait (ou ne fait pas) le reste wink

oui le livret d'accueil est tres bien percu : moi je l'ai mis en place dès le début, je l'ai fait évoluer ....
et je le donne dès la première rencontre...

#13 12-02-2009 12:53:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

moi, je dis qu'on doit rester naturelle, être vraiment nous même, ne pas chercher à nous vendre à tout prix. smile
Nous expliquons notre façon de travailler, les limites de ce que nous acceptons, notre mode éducatif, notre prix..:)
Et après, les parents décident et le hasard. smile
Si 5 fois de suite, tu as des parents pensant différemment de toi, tu as obligatoirement des refus, logique. smile

605224n7suhdjsno.gif

#14 12-02-2009 13:13:54

cathymam
Membre
Site Web

oui je suis ok avec dragonette, il ne faut pas se vendre à tout prix, d'abord parcequ'a trop donner on craque, il faut garder un temps pour notre famille, pour nous..
ensuite parceque ce n'est pas en acceptant tout que ça marchera sur la longue avec la famille..
si tu n'as pas de jardine et que tu sens que c'est ça qui peche, fait un livret d'acceuil ou tu mets en avant d'autres points tout aussi important wink

#15 12-02-2009 15:11:10

altec
Membre
Site Web

papillotte a écrit :

trés bonne question ...... roll !

je pense qu'il y a beaucoup une histoire de "feeling"

perso quand j'ai des entretiens et que je vois arriver certains parents je sais de suite si je prends ou pas (....il est vrai que je peux me le permettre car beaucoup de demande !)
on peut se tromper des 2 côtés wink

je ne sais ce que les autres proposent et ça ne m'intéresse pas
je sais ce que MOI je propose et si ça n'intéresse pas ...les Pe passent leur chemin

garder espoir.......!

justement on voudrait savoir que tu propose smile

#16 12-02-2009 15:39:12

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

chez moi aussi le livret d'accueil fait son effet. Mais ca ne donne pas toujours une suite positive, et heureusement.
Ce que j'ai de plus??? ou du moins ce que je propose.
- de laisser une part grande a l'enfant. LEs question argent et horaires doivent etre dans la mesure du possible reglee avant le debut de l'accueil. Et le dialogue avoir une place de premier choix.
- C'est d'eduquer l'enfant dans le meme sens que les parents... ce qui implique qu'ils se sentent bien avec moi. Pas possible de prendre un contrat si je sens que quelque chose bloque.
- Des activites avec les enfants, que se soit bricolage, peinture, ou jeux de societes, promenades...
- Une certaine souplesse dans les horaires (du moment que je me sens respectee), et dans le paiement (je me suis pas encore fait avoir, ca changera peut etre). et puis je le dis pas au premier rdv!!
- je suis comme je suis!!! Les parents ont l'occasion de me voir avec mes enfants avant de se decider.
-un delai de reflexion avant de prendre leur decision, car ils ont souvent des aprehensions et ils ont besoin de temps pour savoir si je conviens. J'essaye de ne pas leur mettre la pression.
- je ne m'occupe pas des autres, et de leurs conditions. Les miennes sont ce qu'elles sont, et c'est aux parents de decider. Pas question de critiquer une collegue.

Voila, je ne sais pas si ca compte... Mais c'est come ca chez moi.

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#17 12-02-2009 16:03:54

momy87
Membre
Site Web

ce que je propose!! j'accueille les enfants 6h15 jaccepte les départs 21h30 je travaille certain samedi
je suis à l'écoute des pe on discute beaucoup , je respecte le rhytme de l'enfant (sommeil repas) temps d'activité repas fait avec des produits naturels(jardin) j'accepte de revoir les pe plusieurs fois si il le désirent avant de prendre leur décision , je précise que j'ai également était dans leur cas à la recherche d'une ast mat je leur explique bien ma façon de travailler ce que j'accepte ce que je n'accepte pas  et si ils ne comprenent pas une chose je reexplique ;et cela depuis 19 ans
il ne faut pas se lasser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#18 12-02-2009 16:41:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

dragonette a écrit :

moi, je dis qu'on doit rester naturelle, être vraiment nous même, ne pas chercher à nous vendre à tout prix. smile
Nous expliquons notre façon de travailler, les limites de ce que nous acceptons, notre mode éducatif, notre prix..:)
Et après, les parents décident et le hasard. smile
Si 5 fois de suite, tu as des parents pensant différemment de toi, tu as obligatoirement des refus, logique. smile

ca je suis d'accord avec toi. certaines am racontent vraiment n'importe quoi.

cela dit je suis assez souple sur les retards a condition d'etre avertie.

mon amplitude horaire c'est 7h30 18h30. quand j'ai fait ca j'estime que c'est deja pas mal.

et puis les diverses activites.

puis surtout le bouche a oreille.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#19 12-02-2009 16:50:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je vois que chacune fait a sa propre façon toute différente que les autre!mais je me rapproche du même procéder que dragonnette smile
déjà!
le point faort rassuré et la phrase que les parents aiment<<je ne remplace jamais le rôle du parent,je ne prend jamais la place du parent >>

je complète par vos demandes!
je leur demande déjà ce qu'ils attende d'une assistante maternelle!
ensuite j'apporte mes conditions!
horaire au plus tôt 8h au plus trad 18h
enfant malade refuser!
retard seulement exceptionnel!(mais sans en abuser).
si abus je compte le surplus!
je sais faire des cadeaux si les parents reconnaissent mon travail!

si non ça passe ou ça casse!
si je le sent pas de suite!je suis honnête et je leur dit franchement ,je préfère que vous recherchiez une autre assistante maternelle, nous ne pourrons pas travailler ensemble je suis désolé!!!
ils ne me doivent rien je n'ai aucune obligation de dire oui!
je suis chez moi,ils doivent respecter!

je n'ai jamais eu de soucis!

mes contrats se font toujours de bouches a oreilles!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#20 12-02-2009 17:06:16

maïa
Membre
Site Web

coucou les filles wink
je n'aurai pas dis mieux que dragonnette wink
dragonnette tu m'en veux pas que je te copie lol lol lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB