Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-02-2009 09:38:49
elle pleure tout le temps sauf..
bonjour les filles
depuis 1 mois j'ai une petite nouvelle de 4 mois qui passe ses journée a pleurer sauf si je l'ai dans les bras et que je me ballade ! et là je craque, depuis 6h elle n'arrête pas, je m'occupe de mes enfants et elle braille !
c'est une petite qui s'endort dans les bras, chez les parents et si elle pleure trop la nuit , hop un tour de voiture !
va falloir une discution sérieuse avec la maman, car la journée elle dérange les autres bb ! et sans blague j'ai de terribles migraines, mes oreilles souffrent !!! mais apres mon expérience avec mes anciens employeurs , j'y vais a reculons !
des conseils, les filles???
merci, bonne journée !!!
09-02-2009 09:38:49
#2 09-02-2009 09:48:51
Re : elle pleure tout le temps sauf..
bon courage, je ne peut dire que ça, j'ai vécu ça l'année dernière d'avril à juillet..le probleme c'est que la famille ne changait pas ses mauvaises habitudes..j'ai cru que je changé de boulot
en plus je ne l'avais que jusqu'en juillet je remplaçais une collegue !!
#3 09-02-2009 09:54:40
bonjour maritaft
je sais de quoi tu parle j'ai connu çà il y'a quelque mois en arriere loulou qui arrive a 4h 30 du mat et qui pleure jusqu'a le retour de maman comme tu dit loulou toujours a bras dort avec papa, maman ame veut pas faire la sieste si il faut que j'aille dormir avec alors la pas question
j'ai eu une bonne discussion avec la maman simon comme je lui est expliquer c'etait plus gerable de garder son loulou alors la maman c'est mis une semaine en arret de maladie pour pourvoir faire une nouvelle orientation a son fils çà etait dur pour elle mais aujourd'hui je vois la difference loulou dort dans son lit sans pleurer et j'en passe etc etc aujourd'hui c'est un loulou sage et qui ne fait plus ses colere la maman ma n'aime remercie de l'avoir mis comme on dit chez nous au pieds du mur !!!!!
allez bon courage
#4 09-02-2009 10:30:08
bonjour les filles et merci,
ça fait 3/4 d'heure que je l'ai isolée et elle braille toujours, elle a pas de larmes, elle crie , c'est épuisant ! je ne sais pas si ce serait humain de la laisser plus longtemps mais je la supporte plus, elle est enervante !!!!!
09-02-2009 10:30:08
#5 09-02-2009 10:51:51
mari..... c'est normal que tu craques : les pleurs des bebes sont par essence tres tres enervants pour que justement on s'en occuppe : c'est leur moyen de survie : est ce que tu as parle a la maman ? sinon fais le en urgence....
Et est ce que tu as parle au bebe ?
Qu'en dis ta puer ? peut elle t'aider ?
tiens nous au courant ma belle ! et courage : achete des boules quies pour toi et les autres enfants.
#6 09-02-2009 12:11:19
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
coucou, marie,je te comprend je vis cela depuis 5 mois avec un loulou que j'ai depuis ces 3 mois,dès que je m'approche et le prend aux coup il se met a rire ,j'en aie parlé plusieurs fois avec les parents ,evidemment mamie le berce en poussette pour l'endormir,pas fou!maman est toujours apres lui(normal premier bebe et unique),les deux autres enfants que j'ai ne supporte plus ces cris permanents et mes propres enfants idem pourtant dieux seul sait que nous avons tous fait preuve de patience avec bouchon,mais comme a la maison on lui cede tout,ben tatie subit ,sauf que la tatie n'en peut plus j'ai donnée ma demission loulou part a la fin du mois!
Peut etre peut tu essayer encore qlq temps si tu t'en sent la force et le courage!!
je t'envoie beaucoup de force et de patience!!!
bonne journee a toi!!!!
#7 09-02-2009 12:41:27
- zouzoutte54
- Membre
Bonjour, cela fait quelque temps que je garde un bébé de 10 mois et toute l'aprémidi c'est des pleurs pendant 1h30 sans interruption malgré calins couches changer et tout et tou... Il n'a été abituer qu'a s'endormir dans les bras de la maman et n'a jamais était habituer a etre garder par des proches mais uniquement depuis 10 mois avec la maman.
Comme vous j'ai d'autre enfants a garder et c'est vraiement pas évidant c'est meme trés stressant.
Combien de temps au maximum peut-on laissez un bébé pleurer dans le lit? je n'arrive pas a le laisser plus de 10 min pourtant il montre tout les signes de fatigues...
Que faire? Surtout que mes voisins ne sont pas du genre toujours trés compréhensif...
#8 09-02-2009 12:50:40
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
salut zouzoutte54,j'ai le meme soucis que toi avec mes voisins surtout un a qui je ne fait pas confiance c'est pourquoi au bout de 15 min max je lève loulou qui hurle ,
le petit que je garde sur 8h dort 1h voir 1h30 grand max autant te dire que les journees sont très longues cette aprem il arrive a 13h et repart a 21h15!!
je vais devoir rester a coté de lui ,ou le porter des qu'un autre petit aura besoin de moi sinon il va hurler!!
mais bon je vois le bout du tunnel plus que qlq jours!!
#9 09-02-2009 19:45:47
coucou moi aussi j ai la meme a la maison c est epuisant et les journee sont longues et desagreables voila je pense qu il faut un peu de patience et beaucoup d espoir que cela s arrette rapidement sinon quand cela n est plus possible pense a ton salaire du mois cela met un peu de baume au coeur
#10 09-02-2009 20:00:02
bonjour les filles
depuis 1 mois j'ai une petite nouvelle de 4 mois qui passe ses journée a pleurer sauf si je l'ai dans les bras et que je me ballade ! et là je craque, depuis 6h elle n'arrête pas, je m'occupe de mes enfants et elle braille !
c'est une petite qui s'endort dans les bras, chez les parents et si elle pleure trop la nuit , hop un tour de voiture !
va falloir une discution sérieuse avec la maman, car la journée elle dérange les autres bb ! et sans blague j'ai de terribles migraines, mes oreilles souffrent !!! mais apres mon expérience avec mes anciens employeurs , j'y vais a reculons !
des conseils, les filles???
merci, bonne journée !!!
coucou et bien c 'est normal cela ne fait qu'un mois et elle est petite !! et si papa et maman la berce il faut leur dire que tu vas continuer toi aussi a la bercer et que doucement vous allez reduire le bercement et dis leur que vous etes une equipe et qu'il faut que vous travaillez ensemble ..!! mets la dans une poussette quand tu t'occupes de tes enfants comme ça tu peux l'emmener partout avec toi ..euh pour le tour en voiture ça c leur probleme pas le tien et comme je te comprends je vis ça actuellement mais je suis sur la bonne voie c la fin depuis le mois ne novembre j'ai gagné ...!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 12-02-2009 03:02:33
alors je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible étant donné que ce ne sont pas vos enfants mais des enfants que vous gardez, mais perso j'ai eu a mettre plusieurs fois en pratique avec ma fille grâce à un bouquin qui s'appelle pleurs et coleres du bébé. Comme tout bon bouquin faut en prendre et en laisser mais en gros voilà ce que ça dit : un bébé a besoin de pleurer, mais il ne faut pas le laisser pleurer seul. Je m'explique, il faudrait reussir dans la mesure du possible, a lui accorder genre une heure pendant que les autres dorment, le prendre sur vos genoux mais attention on est pas là pour bercer l'enfant ou le caliner, il faut le regarder et lui parler en continue en lui disant qu'on comprend qu'il ait besoin de s'exprimer, qu'il a peut etre du mal a etre separé de papa et maman, que ça le stress peut etre et que l'on comprend qu'il a besoin de s'exprimer et de pleurer, que pleurer et normal, qu'on est là et qu'on l'ecoute. Le temps de la crise varie suivant les enfants et peut se repeter plusieurs jours de suite. On peut egalement y mettre gentiement un terme au bout de 3/4 h 1h en lui disant que c'est bon qu'on l'a ecouté et qu'il faut qu'il s'arrete. Qu'on soit bien clair, ce n'est peut etre pas votre job mais ça peut vous aider, par contre, il est vivement recommandé de pouvoir se defouler ensuite, car c'est une technique tres eprouvante pour l'adulte car on a un sentiment d'impuissance face a un enfant capable de pleurer 1h30 d'affiler. Je sais que mon mari n'a quasiment jamais reussit à le faire, moi quand je le faisait une fois qu'elle était calmée et je vous garantie qu'apres ce sont de vraies petits anges, il fallait que je craque à mon tour, generalement je me vautrais devant un bon film a l'eau de rose histoire d'évacuer les larmes moi aussi. Cela dit on a le droit de pleurer avec l'enfant, ça fait aussi partie du mecanisme. Permettre à l'enfant de pleurer est important mais ça doit etre encadré sinon il va croire que pleurer ne sert à rien et s'epoumonner pendant des heures, alors que quand on lui montre qu'il est entendu, il se defoule un bon coup et ça dure parfois bien moins longtemps qu'on ne le crois.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#14 12-02-2009 12:32:16
ça me parait si facile a te lire !!! mais pas facile du tout dans la realité !!! moi je sors sur ma terrasse et je pleure pffffff
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 12-02-2009 12:53:28
difficile de faire changer les habitudes aux parents, surtout si c'est un enfant unique... je me doute que ça doit être difficile aussi pour bébé : imaginez chez papa-maman toujours bercé et à bras et chez nounou, beaucoup moins....
L'idéal c'est une bonne discussion avec les parents, mais pfff !!!! certains ne veulent pas nous entendre, c'est leur enfant, ce sont eux qui décident....
Quant à nous, assmat, et bien, nous faisons de notre mieux.... prenons notre mal en patience (ouf, l'heure du départ approche).... et au mieux, ça finit par s'arranger, et au pire, et bien démission....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#16 12-02-2009 14:19:28
alors en tant qu'assmat on doit se calquer sur les parents et les parents doivent se calquer sur nous .. leur dire que nous sommes une équipe et que nous travaillons ensemble si les parents bercent leur petits pour la sieste on continue mais mettre ensemble une technique pour arreter en douceur et en meme temps !
#17 12-02-2009 14:21:29
difficile de faire changer les habitudes aux parents, surtout si c'est un enfant unique... je me doute que ça doit être difficile aussi pour bébé : imaginez chez papa-maman toujours bercé et à bras et chez nounou, beaucoup moins....
![]()
![]()
L'idéal c'est une bonne discussion avec les parents, mais pfff !!!! certains ne veulent pas nous entendre, c'est leur enfant, ce sont eux qui décident....
Quant à nous, assmat, et bien, nous faisons de notre mieux.... prenons notre mal en patience (ouf, l'heure du départ approche).... et au mieux, ça finit par s'arranger, et au pire, et bien démission....
ce sont eux qui decident certes mais ne doivent pas gener notre travail quand nous avons plusieurs enfants ... je me laiss pas faire sur ce point de vue je leur dit que je suis une professionnelle depuis 1998 et blabla et si ils n'ont font qu'a leur tete je fais rupture de contrat sans hesiter de toutes façons a la signature du contrat j'explique bien tout
#18 12-02-2009 16:17:01
Ce que je voulais dire par "ce sont eux qui décident" (les parents), c'est que pour certains, bien qu'ils sachent très bien qu'on n'a pas que leur loulou en garde, il ne faudrait s'occuper que du leur.... bébé à l'habitude d'être bercé... et bien on n'a qu'à le bercer, et tant pis pour les autres.... et pour peu que les autres n'aient pas besoin d'être autant à bras, et bien, ces parents ne voient pas où est le problème....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#19 12-02-2009 16:45:57
bonjour,
je crois que ça nous ai tte arrivé, et c'est très difficile pour tt le monde dans la maison, c'est clair!!!
mais celà ne fait qu'1 mois que cette enfant vient chez toi, et c'est encore normal.
à mon avis le plus important c'est d'être d'accord sur le procédé avec les parents pour améliorer la situation!
sachant ce que tu dis des parents, bras ou voiture pour s'endormir, c'est de la mauvaise volonté de leur part, ils choisissent la facilité mais ignore les répercussions chez toi, et les futurs problèmes qu'ils auront!
tu devrait essayer de leur faire comprendre qu'un enfant doit s'endormir seul dans son lit après un bon rituel qui le met en confiance et le rassure!! et si ils ne comprennent pas, y a qu'à leur envoyer super nanny!!!
je rigole, mais sans l'aide des parents....ffff...
accroche toi pour l'instant, ce n'est que le début.
Pages : 1