Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2009 12:44:10

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

délai de prevenance

bonjour ,
j'ai un petit souci ou un manque de dialogue et de comprehension avec une mamam ; je m'explique , dans mon contrat pour une fratrie mon délai de prevenance est de 1 mois , hors j'ai demandé plusieurs fois à la maman de me donner ses horaires pour la premiére semaine des vacances ( du lundi 23 au vendredi 27 février ) je les ai en temps normal 12 h et l'ainé 4 h par semaine , je pense que je suis obligée de les accueillir chez moi pour les horaires specifiés au contrat et ceci pendant l'école, hors je lui demande de me communiquer les horaires pour la période des vacances , ce qu'elle est incapable de me fournir ... j'ai moi -même deux enfants de 6 et 10 ans et je n'ai pas envie qu'elle m'emméne les siens trop tot pour ne pas reveiller les miens
je ne sais pas si je suis trés clair dans mes explications , donc voilà n'ayant aucunes infos succeptibles  de pouvoir m'organiser au mieux , je suis comme qui dirait super embéter ; qui pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire et surtout me dire mes droits et ceux de la maman avec laquelle j'ai un peu de mal !!!
ce sont des bricoles mais mis bout à bout ça commence à me stresser
merci d'avance

11-02-2009 12:44:10

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2009 12:47:08

4i.modo
Membre
Site Web

Re : délai de prevenance

si le delais de prévenance n'est pas respecté tu es en droit de refuser les heures en dehors de celles prévues au contrat.
insite encore et rappele lui ce droit wink

#3 11-02-2009 13:50:09

plocploc62
Membre
Site Web

ce n'est pas que je veuille refuser c'est surtout que j'aimerais avoir le planning pour m'organiser au mieux , les sorties , le repas , les activités en général et ne pas faire les choses dans l'urgence tout en respectant mes enfants et leur sommeil du matin , car quand mes petits arrivent c'est la débandade à la maison

#4 12-02-2009 15:09:38

nanitte
Membre
Site Web

bien venue au club, idem pour moi, avec ce genre de parent il n'y a rien à faire, sa fais 3 ans que sa dure, au dédut je le disais gentillement, ensuite par petit mot, ensuite une lettre de rappel dictée par ma puer, toujours rien, jusqu'au jour ou on c'est pris le bec avec le papa, la maman est venu me voir pour ne pas que je démissionne, et depuis ils sont réglo sur les heures, mais  pour le planning, toujour dur-dur pour l'avoir en avance.

12-02-2009 15:09:38

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2009 15:26:04

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

coucou,
depuis 15 mois j'ai un loulou,pour les plannings c'est la galere elle me donne les heures d'une semaine sur l'autre ,alors pour s'organiser c'est dure dure!!
mais bon je m'y suis faite car j'ai beau dire et faire rien n'y fait et puis j'ai un contrat de 100h/mois mais je ne les fait quasiement jamais smile!!
une bonne discution s'impose avec les parents si vraiment ca te bloque avec tes propres enfants!!
bonne journee!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#6 12-02-2009 16:52:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mais tu as note quels horaires sur ton contrat?

si elle n'est pas la aux horaires prevus tu pars et elle reste plantee. plus genant si elle ne vient pas chercher le soir sad .

rien a faire discuter, rediscuter etc.............

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 13-02-2009 10:46:47

plocploc62
Membre
Site Web

bonjour ,
nous avons mis sur le contrat les horaires scolaires , c'est à dire  , 11h30 13h30 et 16h30 17h30 le mardi jeudi , le vendredi je ne l'ai que dans l'heure du midi et le mercredi c'est de 8h30 à 13 h ( avec son frére ) je n'ai aucun horaire précis en ce qui concerne les vacances et c'est justement ceux là que je reclame pour m'organiser au mieux et satisfaire mes enfants et ceux dont j'ai la garde , je suis trés organisée ce qui n'est pas le cas des parents
par exemple je vais chercher son petit à l'école pour le faire manger à la maison et ho surprise il n'est pas à l'école , trois fois qu'elle me fait le coup depuis septembre , desorganiser au possible cette maman !!! j'ai d'autres petits soucis , les retards du soir sans prevenir , je sais que ce ne sont que des quarts d'heure par ci par là mais qui me mettent en retard pour mes RDV école medecin etc ... et tout ça sans excuse bien-sûr !!! et pas payer non plus !!! bref j'en suis déjà à 1 heure de plus pour ce mois ci ( pour l'instant ) et rien que pour le principe s'il manque sur ma fiche de paie ces heures je les reclamerai grrrrrr !!!
merci d'être là , ça fait un bien fou de pouvoir se confier yikes)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB