Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2009 02:54:29
je ne sais plus quoi faire ni penser pour les cp
bonsoir,j'accueille un loulou depuis octobre 2007 sur une annee complete.avant de signer les contrats je donne toujoursla periode de mes conges qui est toujours la meme.en janvier le papa me dit qu'il prend une semaine et me demande de la deduire de mon salaire.je dit ok.apres il parle de prendre2 semaines en aout.de mon cote je m'arrange avec les autres parents pour decaler mes conges.quand nous sommes allee au ram pour des conges que j'avais pris et qu'il m'avait deduis alors qu'il n'aurais pas du le ram lui a expliquer que j'avais raison.la,il parle des conges d'ete je lui dit que j'ai decale mes conges pour avoir aout evec lui.il repond que maintenent il prend 2 semaines en septembre et une semaine en mars.le lendemain je dit a la maman que j'avait decale mes conges et que je ne pouvais pas me permetre de perdre 4 semaines de salaire elle me dit qu'elle prend ses conge en aout et qu'il n'a jamais etais question de septembre et qu'il n'y avait pas de probleme.aujourd'hui le papa me donne la semaine de mars et me qu'ily auras aussi une semaine en mai et qu'il deduira les 2 semaines je lui ai dit que c'etait la derniere fois qu'il me deduisaitdes semaines.ce soir j'ai fait les calcules des semaines a deduire je me suis rendu compte que j'allais perdre un mois de salaire alors que je ne peux pas me le permetre pouvez vous me dire ce que vous es penser rt ce que vous feriez a ma place escusé moi si ca etait long mais je voulais bien expliquer la sitaton
11-02-2009 02:54:29
#2 11-02-2009 03:09:25
Re : je ne sais plus quoi faire ni penser pour les cp
Bonjour,
Je dirais simplement que lorsque tu as plusieurs employeurs c'est toi qui décide pour tes congés et si cela ne correspond plus tu passes en année incomplète.
Il n'est pas facile de faire plaisir alors c'est toi qui décide chaque année avant le 01Mars.
La RAM avait raison s'il a prit 1 semaine en Janvier et que tu n'as pas eu l'enfant, ce n'est pas de ta faute toi tu étais disponible donc il te doit de te rembourser.
Pour le semaine de Mars Idem s'il ne mets pas l'enfant ce n'est pas toi la cause.
Mais qui est ton employeur? Mr ou Mme car là on dirait qu'il y a de grosses différences.
Et pour le mois d'août si la maman est en congé c'est pas un souci et le papa en septembre soit il te mettra son enfant ou pas mais il te devra tes jours.
Peut être n'est-il pas prioritaire dans son travail, mais c'est à eux de gérer.
Mets tout à plat, Bon courage.
Attends l'avis de pro
#3 11-02-2009 03:24:29
pour mes conges c'etait en decembre .en janvier c'etais les parents et j'avais dit oui pour la deduction de janvier mais le probleme c'est que le pere decide de prendre des autre conges pour les deduire mais la mere n'a pas l'air d'etre au courant je pense que le papa m'en parle avant d'en discuter avec sa femme.
#4 11-02-2009 03:39:28
je vient de me rendre compte que je me suis mal exprimé pour les congés d'été.quand le papa a su que j'avais décalé mes congés pour etre en meme temps qu'eux, il a changé a nouveau les dates en disant qu'ils ne prenaient plus en aout mais en septembre.quand j'en ai parlé a la maman, elle m'a dit que cette année elle était obligé de prendre 2 semaines en aout donc les cogés d'été c'etait ok.le papa m'a dit qu'il avait discuté avec sa femme et qu'il m'avait dit sa s'en réfléchir.
11-02-2009 03:39:28
#5 11-02-2009 04:35:42
Coucou Cat95, pas de déduction . Si vos congés ne correspondent plus, il faut changer le contrat et la mensu et du coup réduire ton salaire puisque moins de semaines d'accueil. En année incomplète, ils déduiront toutes leurs semaines de congés avant le calcul de la mensu et si se sont des rtt,donc pas de dates connues au 1er Mars, réclame un délai de prévenance. Sinon, tu refuses l'avenant et tout continu selon le contrat initial
C'est la Vérité vraie...!!!
#6 11-02-2009 08:23:11
Tu expliques au papa que ton contrat est fait pour x semaines de travail, que s'il t'amène l'enfant moins de semaines, ton salaire reste du mais qu'en contrepartie toi, tu es dispo pour accueillir l'enfant même si le papa est en vacances... tu peux aussi lui proposer de te faire un avenant mais en lui précisant bien que si tu travailles moins de semaines ton taux horaire sera plus élevé... et en attendant, tu lui rappelles qu'il est formellement interdit de faire une déduction sur la mensu en dehors des cas prévus par la convention (maladie de l'enfant ou absence de l'ass mat)
#7 11-02-2009 10:54:12
merci pour vos réponce,le probleme est que le papa trouve que mon salaire revient cheredonc il ne voudras pas augmenter le taux horaire.je prend toujours 1 semaine en avril et il voulais aussi la déduire.ilm'a dit un jour que je n'étais pas arrangente alors qu'en une semaine il m'a changer 3 fois mon jour de repos puisque j'acceuille le loulou 4 jours par semaine et j'ai accepter. avec tout ca je ne pense pas que je ne suis pas arrangente.
#8 12-02-2009 16:10:52
bonjour voila j'ai discuté avec la maman .je lui ai dit que je ne pouvais pas perdre 1mois de salaire vu la deducton de leur conges.je lui ai expliqué que j'avais decalé mes conges pourque nous soyons ensenble et pour ne pas avoir de déduction et que maintenant ils voulaient deduire des autres semaines .elle m'a répondu que son mari avait dit que j'étais d'accord.j'ai dit que j'etais ok pour 1 semainemais pas 4 que ca faisait un mois de salaire.elle m'a demandé comment font les autres parents.ils prenent les conges en meme temps que moi.elle m'a dit que c'etaitok et qu'elle avait discuté avec son mari et qu'il est borné et qu'elle lui en reparlerais mais qu'elle ne voulais pas rompre mon contrat qu'elle etaitcontente de mon travail et que petit loulou est heureux de venir chz moi et qu'ilc' etait epanoui a la maison.son discour ma fait tres plaisir .c'est agréable quand on vous fait des compliments.maintenant j'attend la reaction du papa. je trouve le forum super,ca fait du bien de se confier et d'avoir des conseil merci .