Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2009 14:01:50
connaissiez vous le vaccin pour bébé anti gastro?
bonjour, je reviens de la pharmacie (cause encore attaper gastro du bébé que je garde pour la 2eme fois en 1 mois!) la pharmacienne m'informe que pour les bébés qui font souvent des gastro, il existe un vaccin éfficace (rotarix) mais non remboursé (environ 68,00) connaissiez vous?
11-02-2009 14:01:50
#2 11-02-2009 14:06:55
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Re : connaissiez vous le vaccin pour bébé anti gastro?
Bonjour, je connais une maman qui a fait vacciné son petit garçon! et ça a bien marché! mais il faut le faire avant un certain âge! toute sa famille l'a eu et le petit rien à part un tout petit peu de diarhée mais à peine!! et oui non remboursé! et y'a 2 injections à faire je crois!
Dernière modification par Mumvanille (11-02-2009 14:07:28)
#3 11-02-2009 14:19:55
pour l'age je sais pas, moi je vais en parler a la maman, car là 2 gastro en 1 mois ! et puis moi idem, du coup je l'attrape 2 fois ce mois ci! la pharmacienne dit qu'il faut expliquer aux parents que c'est vrai qu'il coute cher! mais si a chaque fois médecin et arret de travail pour les parents, cela vaut la peine, non !
#4 11-02-2009 14:26:54
Bonjour,
le vaccin est contre le rotavirus, responsable principal des gastro sévères chez le bébé.
Il existe sous forme buvable et on peut le faire administrer à un tout petit bébé.
Mais ce vaccin n'empêche pas toutes les gastro...car il existe d'autres germes .
11-02-2009 14:26:54
#5 11-02-2009 14:45:27
ma puce de 19 mois est vaccinée
eklle n'a jamais de gastro
par contre on ne saura jamais si c'est grace à ce vaccin ou pas...
mes enfants n'en n'ont jamais eu (merci le ciel) pourtant pas vacciné et en contact avec des enfants malades (à l'école surtout)...
par contre mon medecin est contre car efficacité justement quasi impossible à prouver
#6 11-02-2009 15:19:58
bonjour , le petit bout que je garde (21 mois) a été vacciné aussi quand il était bébé
cette année (en 2 mois) il a déjà eu 2 gastro dont une qui a finie à l'hopital
la maman est furax elle m'a dit 150 euro non remboursé pour rien...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#7 11-02-2009 15:46:11
je trouve qu'on vaccinne trop donc je suis contre car ne protège pas contre tous les virus.Mes enfants ont rarement eu la gastro,en 12 ans 1/2 de métier,j'ai dû avoir 4 cas de gastros. N'y aurait-il pas aussi un manque d'hygiène de la part des parents qui feraient que la propagation soit si rapide?
#8 11-02-2009 17:31:13
bonjour , le petit bout que je garde (21 mois) a été vacciné aussi quand il était bébé
la maman est furax elle m'a dit 150 euro non remboursé pour rien...
Pour que le vaccin soit efficace, il me semble qu'il faut vacciner tout les ans, comme pour la grippe.
Par contre, effectivement, il n'empêche pas d'être malade, mais atténue grandement les symptomes, mais pas forcément dans tout les cas.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#9 11-02-2009 17:31:20
Bonjour,
mes enfants qui habitent à l'étranger ont fait vacciner leurs petits, bien qu'ils ne soient pas très vaccin non obligatoire.
Mais dans certains pays c'est plus que recommandé.
ziva
ZIVA
#10 11-02-2009 18:46:38
maninette a écrit :bonjour , le petit bout que je garde (21 mois) a été vacciné aussi quand il était bébé
la maman est furax elle m'a dit 150 euro non remboursé pour rien...Pour que le vaccin soit efficace, il me semble qu'il faut vacciner tout les ans, comme pour la grippe.
Par contre, effectivement, il n'empêche pas d'être malade, mais atténue grandement les symptomes, mais pas forcément dans tout les cas.
on , la petite que j'accueille n'a eu qu'une fois ce vaccin et pas de rappel
d'après les dires des parents
#11 12-02-2009 00:29:19
Tu as raison 4i, j'ai demandé entre temps à une amie pharmacienne.
Bon, ben je savais pas, je pensais que c'était comme le vaccin de la grippe, tout les ans, je me coucherais moins bête ce soir!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#12 12-02-2009 22:22:03
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Moi je l'ai fait faire à ma puce (conseillé par ma pédiatre car préma...) et aucune gastro. C'est vrai qu'il est cher (2 dosettes pour un total de 150 euros) et si mes souvenirs sont bons c'est à faire avant les 4 mois!!
Delphine - maman employeur