Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2009 17:41:24

LALIE1304
Membre

Le droit ou pas le droit

Bonjour à toutes,

J'ai assistée à une réunion d'information en vue d'une demande d'agrément, mais voilà je me pose des questions au sujet de ce qui s'est dit à cette réunion.

Tout d'abord, ils ont mis l'accent sur la sécurité dans et hors de la maison, à cela je ne me pose pas trop de question, sinon qu'il va falloir que l'on cloture la piscine rapidement (de toute façon c'était prévu).

Mais par contre on nous a dit que les assistantes maternelles n'avaient pas le droit d'emmener les enfants dans les magasins pour faire 2 ou 3 courses (sans y passer la journée biensur).

Pas le droit non plus de recevoir uen amie à la maison tant que l'enfant est là, ainsi qu'une personne pour une durée déterminee, et là je pense à ma mère qui n'habite pas la région et qui vient nous voir de temps en temps une quinzaine de jours consécutifs !!

On nous dit que l'assistante maternelle n'est plus concentrée sur l'enfant quand quelqu'un est chez elle.

Vous qui avait de l'expérience parce que vous professez depuis longtemps, donnez-mo vos avis à ce sujet.

Est-ce que je me mets dans un bocal si je fais ma demande, je pense que le fait d'aller à l'extérieur ou de recevoir ne mets nullement les compétences de l'ass mat en doute !! Et qu'elle peut très bien tout gérer.

J'ai moi même élever mes 3 enfants, et je faisais de même !!!

Enfin, peut être pourrez-vous m'éclairer !!

Merci beaucoup

12-02-2009 17:41:24

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2009 17:59:20

momy87
Membre
Site Web

Re : Le droit ou pas le droit

faire les courses avec les enfants que je garde non je ne le fais pas je sais qu'il y en a qui le font  si tu as l'autorisation des parents pour les emmener je reçois mon fils quand il vient et il est mariè et a un enfant la puer est passée un jour ils étaient là elle n'a rien dit  ne pas confondre nos enfants et les enfants que l'on garde

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#3 12-02-2009 18:05:36

dine1211
Membre
Site Web

Alors,
Tout d'abord pour les courses, nous on nous a dit que l'on pouvait emmener les enfants au marché, à la boulangerie ... que ça pouvait faire partie de la découverte des fruits...Mais pour les grandes surfaces ils ne sont pas trop pour et franchement je comprend, il n'y a aucun intérêt pour l'enfant.

Pour les personnes "permanentes"(qui viennent passer quelques jours), j'avais également posé la question à la formation, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis si les parents sont ok.
Perso, je reçoit des copines qui viennent prendre le café, évidemment se n'est pas tout les jours et même pas toutes les semaines.

Après c'est à voir avec les parents.
Perso je n'ai pas eu de soucis pour ces points là.

Bon courage.

Si tu va plus loin, tu pourras en parler à la formation.

#4 12-02-2009 19:42:38

Nuttella
Membre
Site Web

assitante maternelle = prison dorée lol

alors pour ce qui est des courses, j'y vais quasi tous les jours....en poussetts lol = boulangerie, superette, magasin bio, boulangerie,; ca dépend de mes besoins.

Je n'ai pas de voiture, je fais les grosses courses quand je peux donc je suis amené des fois a acheter au jour le jour pour le repas. pas les grosses courses, mais genre les steaks de midi et les legumes. Durée = 40 minutes aller-retour, durée dans les magasins = 10 mn

J'estime que cela ne nuit pas a l'enfant, d'aller dans les commerces de proximités, du moment que cela se transforme en balalde.

par contre les soldes a A*chan avec la copine et les loulous en garde, avec 20 mn de voiture, là c'est non mad

Les amies a la maison? du moment que ce 'est pas tous les jours et toute la journée, je vois pas où est le mal, faut pas exagérer mad

ma mère pas un mercredi par mois pour nous voir, j'ai les petits (elle passe quand j'en ai le moins, mais j'en ai forcément un). La maman de la petite "connait" ma maman, je vois pas où est l souci, car je m'occupe tout aussi bien de la petite hmm

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

12-02-2009 19:42:38

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2009 22:46:38

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

Les grosses courses sont faite en dehors des heures de travail, par contre pain et fruit frais au jour le jour et les parents sont au courant quand a recevoir du monde si une copine vient je ne la met pas a la porte et de toute facon un ti café de 14H a 15H30 les loulous dorment

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#6 12-02-2009 23:14:09

dadoune57
Banni(e)
Site Web

une machine a pain rentable??????????????????????????? il faut qu elle tourne 3 heures pour faire le pain , bonjour l electricité!

moi perso, si jai besoin d un truc urgent je prends louloute sinon j attends le soir, mais avec des contrats jusque 18h30, les parents savent que si je dois m absenter genre aller chez le doc pour ma fille, j y vais en les prevenant!

et avoir de la visite, bien sur que ca m arrive, on a le droit d avoir un minimum de vie sociale! on n est pas des ermites!
certaines me prendront surement pour une mauvaise assmat ...pfffecrire derriere un ordi a longueur de journée .....sans commentaire, elle se reconnaitront !

#7 12-02-2009 23:18:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

pour les course, il faut se poser cette question, comment ferait on a l'exterieur ? donc pas de course les grandes dans les magasins avec les enfnats c'est par leur endroit
Mais aller au marche, boulangerie du coin, oui, je le fais.

Quand a la visite, je recois de la famille seulement pdt mes heures de travail.
Copines et reste c'est le week end quand je  ne bosse pas.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 12-02-2009 23:32:54

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

faire les courses avec les enfants, du moment que ce ne sont pas de grandes courses ( réservé la samedi en famille ) oui et pas 3 h sur la même place à discuter...Et franchement 4 ensemble dans une grande surface !!!!
Recevoir quelqu'un, oui on va pas le jeter dehors si c'est pas prévu...Maintenant si je le sais c'est le soir et et le week end. Mais bon chacun à sa vie donc y'a pas non plus tout le temps quequ'un...C'est même rare, on est un peu retranché à la campagne aussi...
Mais on nous la pas interdit à la formation..
Voilà pour nous ici...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB