Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-02-2009 10:27:17
13-02-2009 10:27:17
#22 13-02-2009 10:29:30
Re : Réglementation
Bonjour,
Je ne trouve vraiment pas ça normal de ne pas vouloir retirer le nombre de semaines dont les parents ont envie.
Si justement ils ont envie de confier l'enfant aux grands-parents ou autres ça ne nous regarde pas. A la signature vous acceptez ou pas mais je trouve ça vraiment abusif d'imposer un nombre de semaines à retirer.
Il faut aussi se mettre à la place un peu des parents, de temps en temps.
Refusez le contrat si le nombre de semaines ne vous convient pas et c'est tout.
Imaginez quand vous allez à la boulangerie qu'on vous oblige à acheter 6 pains quand vous en avez besoin que de 2.
Et il ne faut pas croire que parcequ'on fait partie d'une association que tout ce qui s'y passe est réglementaire et qu'on ne cours pas à des ennuis si on fait ce qu'ils disent sans réflechir.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#23 13-02-2009 10:48:19
poup
et bien comme je dis, chacun fait ce qu il veut il y a des gens qui se disent professionnel et qui refusent de mettre de la creme sur fesse rouges sans ordonnance et il y a les autres.....comme moi, je travaille pour un salaire et non pour la gloire
#24 13-02-2009 11:20:16
Bien sur dadoune57, tu fais ce que tu veux et après à chacun de savoir ce qu'il entend dans le mot "professionnel".
Moi je pense que je serais professionnelle en ne mettant pas de crème sans ordonnance. Chacun son point de vue.
Mais en cas de problème (allergie de l'enfant etc...) à savoir laquelle de nous deux aurait des soucis ...
PS. Une allergie peut se déclarer même si on a déjà utilisé le produit auparavant. J'ai eu le cas avec mon fils qui est allergique à l'éosine.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
13-02-2009 11:20:16
#25 13-02-2009 11:39:24
on peut très bien imposer des années complètes comme cela se fait chez certaines mais à condition que les parents soient bien au courant que c'est une demande de l'ass mat mais qu'ils ne sont en aucun cas obligé d'accepter... par contre dire aux parents qu'on ne retire que les congés du parent employeur et qu'ils n'ont pas le droit de retirer d'autres semaines, alors ça c'est totalement de l'arnaque...
#26 13-02-2009 12:01:37
bien sur alyenor, cest tout a fait ce que je veux dire, desolée si je ne m exprime pas comme il faut !!jai un contrat avec papa employeur et on a deduit les congés de la maman, ce que je veux dire cest qu on n est pas obligée d accepetr de deduire les conges de tout le monde : tata, mamie, parents......cest tout
#27 13-02-2009 12:11:14
- nounoulolo
- Membre
- Site Web
Bonjour Maccoy,
Je suis AM et travaille depuis plus de 3 ans avec un couple de gendarme.
Pour le calcul de la mensualisation nous sommes partis sur la base des semaines de présence de l'enfant, et tous les ans nous faisons un avenant avec le nombre exact de semaines, donc un calcul en année incomplète .
En ce qui concerne la garde les week end, je majore mes tarifs, mais nous avons convenus ensemble de cette majoration à la signature du contrat.
Et je pratique des tarifs variables selon le nombre d'heures de garde.
Je pense qu'il faut que vous ayez une discussion avec votre AM et peut être revoir le calcul de votre mensualisation.
Elle n'a pas à vous imposer un calcul en année complète si tel n'est pas le cas, mais maintenant que vous avez signé un contrat avec un calcul de mensualisation, à part faire un avenant , je ne vois pas comment changer les choses.
Et elle est en droit de le refuser.
Bon courrage pour la suite
Laurence
#28 13-02-2009 12:15:18
oui alyenor, cest tout a fait ce que je veux dire....parce qu il y a des parents qui ont plus de conges que 5 semaines et qu ils veulent aussi en profiter pour faaire ce qu ils ont a faire.
desolée si je m exprime mal
#29 13-02-2009 12:24:18
#30 13-02-2009 13:16:10
dans votre post vous parlez que votre am a pris en compte lesconges de votre epouse.si j'ai bien compris elle a donc deduit les9 semaines.elle n'ai pas oblige d'accepter vos 4 semines de conges que vous ne prenez pas avec votre epouse.
#33 13-02-2009 15:57:09
il faut que tout soit clair a la signature du contrat. moi, personnellement, si un contrat ne me convient pas parce que trop de semaines a déduire, je l'accepte pas. et il me semble normal de majorer le dimanche. c'est dailleurs la première fois que je trouve quelqu'un qui accepte de travailler ce jour là. vous avez eu de la chance de trouver une ass mat.
#35 13-02-2009 16:58:31
bonjour tous ceci est à négocier avant de signé le contrat !
les parents peuvent déduirent les semaines des 2 mais je pense que l'ass mat serait partie en courant ! ou aurait augmenté son tarif !
maintenant la seule chose à faire si vous n'êtes plus d'accord avec ce que vous avez signé c'est de faire un avenant pour déduire les semaines de vos congés mais il faut savoir qu'elle est en droit de refuser cet avenant et vous devrez la licencier !
maintenant je permettrai de dire à toute les ass mat qui critiquent cette façon de faire que certaines n'ont pas des tarifs élever et réduire autant de semaines n'est pas possible pour elles !
et je rajouterai pour les parents c'est qu'il faut bien réffléchir avant de signer un contrat , étudier la mensualisation , discutez avec votre ass mat de tous ces points et surtout une fois signé ne pas y revenir car la place n'est pas acquise pour autant !
la discution reste la meilleur des choses pour résoudre un problème !
Dernière modification par zeta (13-02-2009 17:00:46)
#36 13-02-2009 17:38:47
au contrat, j'enleve les vacances des 2 parents,
ça me semblait logique mais j'avoue que je n'avais jamais reflechi pour enlever que les vacances du parents employeur.
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#37 13-02-2009 18:22:40
- maccoy68
- Membre
Bonjour, merci pour toutes vos réponses.
Mon problème, c'est que je n'ai pas eu le temps matériel de rechercher une nounou, je n'ai donc pas eu trop le choix. Il est vrai qu'on a signé le contrat sans vraiment le potasser, étant donné qu'on lui faisait confiance.
En ce qui concerne les week end, cela arrive très rarement...c'était surtout pendant la période de noël, elle a du travailler 02 week end et 01 jour férié. Pour cette période de 15 jours, elle m'a demandé 806 euros pour 09 jours de garde. Je précise que le tarif horaire est de 3.16 euros net. Je trouve cela assez cher, j'en ai parlé autour de moi, ils étaient assez d'accord avec moi.
Pour un mois "normal", avec 3 jours de 11 heures / semaine sur 04 semaines, cela me revient à 420 euros.
Qu'en pensez vous?
D'avance merci.
#38 13-02-2009 18:39:33
Vous êtes sur que ça vous revient à 420 € ? Vous avez enlevé les aides de la PAJE de cette somme ?
#39 13-02-2009 18:46:40
vous auriez du vous renseigner et voir plusieurs assistante maternelle et surtout lire la convention collective qui vous aurez surement aider vous devez savoir qu'on lit toujours un contrat avant de le signer et tous les points litigieux doivent etre discuter afin de trouver un compromis por les deux parties
maintenant pour le tarif tout depend de la region ou vous etes mais cela me parait pas tres cher vous travailleriez vous pour 3,16 euros de l'heure je ne crois et en plus vous avez des aides et un credit d'impot et en tant que gendarme vous ne payez pas de loyer non plus donc faut pas exagerer
maintenant revoyez tout ca avec votre assistante maternelle et essaye de trouver un compromis
#40 13-02-2009 19:37:12
- maccoy68
- Membre
vous auriez du vous renseigner et voir plusieurs assistante maternelle et surtout lire la convention collective qui vous aurez surement aider vous devez savoir qu'on lit toujours un contrat avant de le signer et tous les points litigieux doivent etre discuter afin de trouver un compromis por les deux parties
maintenant pour le tarif tout depend de la region ou vous etes mais cela me parait pas tres cher vous travailleriez vous pour 3,16 euros de l'heure je ne crois et en plus vous avez des aides et un credit d'impot et en tant que gendarme vous ne payez pas de loyer non plus donc faut pas exagerer
maintenant revoyez tout ca avec votre assistante maternelle et essaye de trouver un compromis
Désolé, mais je ne vois pas ce que ma situation de gendarme vient faire dans votre réponse. D'une part, mes heures de travaille rapportées à mon salaire représente moins de 3.16 euros. d'autre part, je ne paie pas de loyer dans mon appartement de service certe, mais j'ai une maison qui me coute plus qu'un loyer....
Bref, si je viens sur ce forum, c'est pour me renseigner et non critiquer votre beau métier qu'est assistante maternelle...
Cordialement.