Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 13-02-2009 10:03:06

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : griffé par le chat

je garde une petite de 4 ans il lui arrive paefois de dormir une heure le matin et 2h l apres midi si elle se leve tot.alors a 2 ans e demi ca n arien d extraordinaire!par contre:8h a un an vous devez avoir mal compris
.

Hors ligne

13-02-2009 10:03:06

partenaire publicitaire:

#62 13-02-2009 10:25:55

nounou33320
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 175
Site Web

Re : griffé par le chat

Vous voulez quitter la nounou, donc faite un courrier en recommandé et avis de réception, mais pour ma part ne cherchez plus la petite bête qui fait que nourrir votre colère . Déjà que votre pseudo dit tout de votre état d'esprit ......
N'oubliez pas pour la prochaine assmat  de bien lui stipuler vos veux éducatif ( animaux, sieste ), pour ne pas retomber dans la même situation .....

Hors ligne

#63 13-02-2009 10:32:30

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : griffé par le chat

j'ai une petite de 2 ans et demi qui peut faire une sieste de plus de 4 h a la suite l'aprem  ... c'est une grosse dormeuse et chez ses parents s'est pareil !!!  sa maman prefère qu'elle dorme bien aussi chez nounou , d'ailleurs , elle l'a enlevé de la crèche car dormait pas assez !!! ça depend des enfants !!!

mon autre pepette de  2 ans dort seulement 1 h 30 ...

quand au chat , j'evite le contact avec les enfants ...  comme ça , pas de conflits !!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#64 13-02-2009 10:36:45

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : griffé par le chat

Arrivé à faire dormir un enfant qui n'a pas envie faut déjà le faire.
J'ai vraiment du mal avec ce post, y a vraiment trop d'incohérence.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

13-02-2009 10:36:45

partenaire publicitaire:

#65 13-02-2009 10:37:22

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : griffé par le chat

ce que je comprends pas si le chat a griffe votre enfant  a travers les barreaux du lit sa veut dire qu'il etait dans la chambre ou dort votre petit ?

se  qui est une faute de toute maniere les animaux ne doivent pas etre en contact avec les enfants

Hors ligne

#66 13-02-2009 10:37:51

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : griffé par le chat

bonjour
si votre ass mat ne vous satisfait plus changez en
je ne vois que reproches..et pourtant vous lui confiez toujours.....
la petite que je garde dort matin et apres midi et elle a 18 mois...
mon extra scolaire peut dormir jusqu a 3 h l apres midi.... tout enfant a des besoins differents....

pour le chat ....sans commentaires arf le chat est passe trop pres et il aurait pas du .....
mais de la a monter tout ca en epingle je pense que c exagerer

Hors ligne

#67 13-02-2009 10:43:03

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : griffé par le chat

nainaine a écrit :

j'ai une petite de 2 ans et demi qui peut faire une sieste de plus de 4 h a la suite l'aprem  ... c'est une grosse dormeuse et chez ses parents s'est pareil !!!  sa maman prefère qu'elle dorme bien aussi chez nounou , d'ailleurs , elle l'a enlevé de la crèche car dormait pas assez !!! ça depend des enfants !!!

mon autre pepette de  2 ans dort seulement 1 h 30 ...

quand au chat , j'evite le contact avec les enfants ...  comme ça , pas de conflits !!!

c est pareil wink  chez maman ne dors pas beaucoup ! et chez nounou si!, mais la maman est contente! que la puce dorme bien chez nounou! smile

Dernière modification par violet69 (13-02-2009 10:43:49)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#68 13-02-2009 10:44:07

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : griffé par le chat

coucou!
Pour le chat, je suis d'accord, pas en contact avec les enfants. En passant un chat ça se dégriffe....Une tite visite chez le véto et hop c'est fait. Du cou le chat doit par contre rester dans la maison car plus moyens de se défendre mais aussi plus de risque de griffures. Pour le sommeil...J'accueil un ti-bout de 2 ans et il dort matin et après-midi, deux heures à chaque fois. Il arrive à 7h00 et il en a besoin, croyez-moi! Chez lui il peut dormir jusqu'à 10hrs du mat. Chaque petit est différent. Parcontre 8 hrs par jour a un an....ou c'est pas 8 hrs ou le petit reste dans son lit a réclamer toute la journée....Après tout dépend du nb d'heures d'accueil journalier...Si le petit dors 8 hrs et rerste chez nounou durant 9 hrs...Il mange quand???? Cela me semble un peu irréel. Mon bébé qui a 7 mois dort de 5 a 6hrs par jour mais bon il est très éveillé pour son âge et veut tout voir donc sommeil court.

Le mieux je cois serait de vous calmer un peu , de noter tout ce qui vous gène sur une feuille et de prendre un rendez-vous avec votre ass-mat et lui dire calmement tout ce qui ne vas pas, amenez le contrat pour lui rappeler ce qui y figure aussi . Lui dire que pour le chat vous n'avez pas le choix de faire un signalement à la pmi car c'est un faute professionnelle. Surtout restez calme, s'emporter ne sert à rien et nuis au dialogue. Ainsi vous pourrez clore le sujet avc cette ass-mat et repartir en neuf avec une autre en libérale ou en crêche sans que la nouvelle paye pour l'ancienne. Vous pouvez même parler de votre mauvaise expérience avec la nouvelle ass-mat, elle comprendra ainsi que vous avez été échaudée, mais le tout sans agressivité, ça ne mène a rien.


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#69 13-02-2009 10:44:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : griffé par le chat

miss4 a écrit :

bonjour
si votre ass mat ne vous satisfait plus changez en
je ne vois que reproches..et pourtant vous lui confiez toujours.....
la petite que je garde dort matin et apres midi et elle a 18 mois...
mon extra scolaire peut dormir jusqu a 3 h l apres midi.... tout enfant a des besoins differents....

pour le chat ....sans commentaires arf le chat est passe trop pres et il aurait pas du .....
mais de la a monter tout ca en epingle je pense que c exagerer

pour le chat sans commentaires ??????? il est passé trop prés et il aurait pas du ??????

et bien je pense que c a la nounou de surveiller le petit etait dans son lit donc le chat dans la chambre donc faute de la nounou !!! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#70 13-02-2009 10:55:47

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : griffé par le chat

vieillepea a écrit :

Bonsoir
A moins que maman de lui donne ce fameux sirop magique si efficace pour eviter d'avoir bb malade:CARB....et dans ce cas ,rien ne sert  de se bagarrer à réveiller l'enfant ou de le stimuler car l'enfant s'endort debout et dans ce cas c'est à nous nounou de prendre des mesures pour arrêter le contrat
Soit dit en passant ,je n'ai jamais connu ce sirop avant d'être nounou et pouratnt je suis maman de 3 enfants qui étaient tt le temps malades et les parents insitent pour qu'on donne ce sirop me^me ss ordonnance et bien qu'on dise sans cesse qu'on ne peut rien donner ss ordonnance.dans ces fameux cas qui se produisent si souvent je jette le sirop au lieu de le donner

escusez moi car je devie du propos, mais c'est quoi ce sirop?
jamais entendu parlé!
encore milles escuses mais là je suis trop curieuse!! wink


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#71 13-02-2009 11:12:49

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : griffé par le chat

bonjour soniou 86 smile

escusez moi car je devie du propos, mais c'est quoi ce sirop?
jamais entendu parlé!
encore milles escuses mais là je suis trop curieuse!!

; il existe un sirop qui endore les enfants qui "bouges beaucoup"ma belle soeur  en a entendus parler par sa nounou qui voulais en donner a sa fille pour quelle dorme et avoir la paix! lamentable! mad

Dernière modification par violet69 (13-02-2009 11:14:21)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#72 13-02-2009 11:19:54

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : griffé par le chat

titenounou31 a écrit :

coucou!
. En passant un chat ça se dégriffe....Une tite visite chez le véto et hop c'est fait. Du cou le chat doit par contre rester dans la maison car plus moyens de se défendre mais aussi plus de risque de griffures.

et puis quoi encore! enlever les dents des chiens! mad De plus c'est interdit! mad

coucou,
pour revenir au post! 1: si le petit était dans le lit, le chat , n'avait pas à y être! 2: un chat, c'est imprévisible, surveillance total!
Je sais de quoi je parle, il y en a 3 à la maison, et je n'ai aucun soucis! hmm Dès que mes poucinettes sont là, les chats sont sous surveillance total ou dehors! De plus, l'apprentissage du respect de l'autre est plus important que de mettre les enfants sous cloche! Mais ce n'est que mon avis! wink
Mamanencolère, un conseil, reste zen et cherche quelqu'un de professionnel! wink et réfléchit bien à ce que tu attends d'une assmat! Fais un licenciement dans les règles de l'art et passe à autre chose!
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#73 13-02-2009 11:20:41

mamancolere
Membre
Inscription : 01-01-2009
Messages : 32
Site Web

Re : griffé par le chat

bon alors je vais clarifier certaines choses.

j'ai 2 bb
bbA : 2,5 ans
BBE : 1 an

la nounou actuelle mme L. : nous avons toujours en bon terme.
nous tojours bcp communiquée ; j'ai toujours était ouverte a ces demandes, toujours j'ai dialogué...
sauf que Mme, mère celibataire de 25 ans a tous les mois de sproblèmes d'argent ; donc elle me demandait
- peut tu me payer les jours enfants malades
- peut tu me payer quand je suis malade
- peut tu me payer , j'ai rdv chez le dr et besoin de mon am....
- peut me payer je voudrais avoir les vacances de noel mais j'ai pas de jours a prendre...
bref j'ai TOUT payé.
puis un jour, je lui demande de prendre mes bb 1/2 heure plus tôt le matin : REFUS sans être payée !!!!
Oui elle me dis que mes bb dorment autant ; oui elle me raconte ne pas deshabiller mes bb pendant qu'elle s'occupe de son fils : je ne dis rien ; elle ne fait pas laver les dents a bb A.( 2,5 ans) alors qu'elle avait accepté à la signature du contrat de le faire...

D'où ma 1ère démarche de recherche de nounou.

Cette recherche une cata :
- ah non après 18h00
- ah votre enfant va rentrer à l'école, je ne prend pas de périscolaire
- oui mais je suis à 4,50 brut de l'heure..

donc oui j'ai été en colère car me voyant sans réelle issue pour me sortir de cette galère..

donc oui je garde mme L en nounou.

Puis début janvier, v'là que je refuse de lui payer une journée enfant malade et là elle est pas ok !!!! elle reclame et rale car je refuse de payer...

donc je me remets a chercher une nounou ; j'ai trouvé une nounou mais loin de chez qui accpetent mes horaires, mon BBA.

donc le salaire n'as rien à voir avec le problème du chat....

arrêtez de vous montez, pour certaines, en bloc contre moi alors que vous ne savez pas ...

merci...

Hors ligne

#74 13-02-2009 11:34:15

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : griffé par le chat

media a écrit :
miss4 a écrit :

bonjour
si votre ass mat ne vous satisfait plus changez en
je ne vois que reproches..et pourtant vous lui confiez toujours.....
la petite que je garde dort matin et apres midi et elle a 18 mois...
mon extra scolaire peut dormir jusqu a 3 h l apres midi.... tout enfant a des besoins differents....

pour le chat ....sans commentaires arf le chat est passe trop pres et il aurait pas du .....
mais de la a monter tout ca en epingle je pense que c exagerer

pour le chat sans commentaires ??????? il est passé trop prés et il aurait pas du ??????

et bien je pense que c a la nounou de surveiller le petit etait dans son lit donc le chat dans la chambre donc faute de la nounou !!! big_smile

mais je suis d accord avec le fait que le chat n a rien a faire dans la chambre des enfants
c est que ca prend des proportions demesurees parce qu il faut absolument trouve des fautes .....
je serai bien embetee si mon chat avait griffe un enfant ( si j avais un chat ) .......qui dit que l ass mat s en veut pas .. que le chat s est glisse a son insu etc etc ......

Hors ligne

#75 13-02-2009 11:36:11

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : griffé par le chat

Pour répondre à Lycante,
Le dégriffage du chat est une intervention tout ce qu'il y a de banale chez le véto. En tout cas au Québec, je ne sais pas pour la France...peut-être me suis-je avancée trop vite et j'en suis désolée. J'ai eu un chat étant enfant, ma soeur étais en bas âges, 2-3ans et mes parents avait fait dégriffer l'animal, qui, biensûre ne sortait pas dehors et n'avait pas accès aux chambres. Il n'était pas malheureux pour autent. Moi persdo j'avaisd un chien, un labrador, une crème! Il était super bien éduqué et obéissait au doigt et à l'oeil...Il aurrait fallut que je le mette en cage dans mon jardin pour satisfaire la puer pour mon agrément alors on l'a donner à un gentils couple qui habite la campagne. Aujourd'hui mon toutou fait le bonheur d'un petit garçon malentendant. smile

Si on réussit à mener à therme notre projet, nous aurons une maison plus grande avec garage, du coup peut-être pourais-je reprendre un chien, qui restera au garage la journée...

Pour Mamancolère, je vous comprends, votre nounou a abuser de vos largesse et de votre gentillesse. Dites-lui que vous signalerez le cas du chat à la pmi, ainsi une puer ira la visiter pour voir ce qu'il en est, ça la remettra peut-être sur les rails comme on dit. Nous dirons que le chat fut la goutte qui a fait déborder le vase additionner à tous le reste, je trouve que ça fait beaucoup, en effet...

Je vous souhaites toute la chance du monde dans vos recherches de nounou et surtout un avenir plus serain avec vos ti-bout:)


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#76 13-02-2009 11:38:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : griffé par le chat

miss4 a écrit :
media a écrit :
miss4 a écrit :

bonjour
si votre ass mat ne vous satisfait plus changez en
je ne vois que reproches..et pourtant vous lui confiez toujours.....
la petite que je garde dort matin et apres midi et elle a 18 mois...
mon extra scolaire peut dormir jusqu a 3 h l apres midi.... tout enfant a des besoins differents....

pour le chat ....sans commentaires arf le chat est passe trop pres et il aurait pas du .....
mais de la a monter tout ca en epingle je pense que c exagerer

pour le chat sans commentaires ??????? il est passé trop prés et il aurait pas du ??????

et bien je pense que c a la nounou de surveiller le petit etait dans son lit donc le chat dans la chambre donc faute de la nounou !!! big_smile

mais je suis d accord avec le fait que le chat n a rien a faire dans la chambre des enfants
c est que ca prend des proportions demesurees parce qu il faut absolument trouve des fautes .....
je serai bien embetee si mon chat avait griffe un enfant ( si j avais un chat ) .......qui dit que l ass mat s en veut pas .. que le chat s est glisse a son insu etc etc ......

elle est responsable de son chat si elle s'en veut c parfait !!! qu'elle se ronge les ongles maintenant un chat c dangereux !!! smile big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#77 13-02-2009 11:45:53

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : griffé par le chat

violet69 a écrit :

bonjour soniou 86 smile

escusez moi car je devie du propos, mais c'est quoi ce sirop?
jamais entendu parlé!
encore milles escuses mais là je suis trop curieuse!!

; il existe un sirop qui endore les enfants qui "bouges beaucoup"ma belle soeur  en a entendus parler par sa nounou qui voulais en donner a sa fille pour quelle dorme et avoir la paix! lamentable! mad

merci violet! wink


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#78 13-02-2009 11:47:29

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : griffé par le chat

c est bien l assistante maternelle qui vous a dit que c etait a travers les barreaux du lit ??

ICI MON CHAT VA PARTOUT SAUF DANS LA CHAMBRE QUAND LES ENFANTS DORMEENT

Hors ligne

#79 13-02-2009 11:50:38

mamancolere
Membre
Inscription : 01-01-2009
Messages : 32
Site Web

Re : griffé par le chat

oui c'est bien elle qui m'as raconté que le chat a griffé ( pour jouer) BBE a travers les barreaux du lit

Hors ligne

#80 13-02-2009 11:52:42

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : griffé par le chat

soniou86 a écrit :
violet69 a écrit :

bonjour soniou 86 smile

escusez moi car je devie du propos, mais c'est quoi ce sirop?
jamais entendu parlé!
encore milles escuses mais là je suis trop curieuse!!

; il existe un sirop qui endore les enfants qui "bouges beaucoup"ma belle soeur  en a entendus parler par sa nounou qui voulais en donner a sa fille pour quelle dorme et avoir la paix! lamentable! mad

merci violet! wink

de rien smile

Dernière modification par violet69 (13-02-2009 11:52:59)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB