Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 13-02-2009 11:58:55

nounou33320
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 175
Site Web

Re : griffé par le chat

Donc oui il y a faute un chat ou autre animal ne doit pas être en contact avec enfant et encore moins dans la chambre ;... et quand le chat dormira avec bébé??? non moi j'ai un chien et un chat mais une place pour tout le monde.... et le chat est encore chaton mais l'éducation fait tout....
Je vous ai peut être jugé rapidement car tellement l'habitude d'entendre des mamans changé de façon d'être quand il y a fin du contrat, je m'en excuse;...
Il y a une convention et un droit au travail la nounou doit aussi s'en tenir et vous ne devez pas prendre la place des services sociaux, si elle a des problèmes d'argent sa ne doit pas toucher vos enfants;... et non elle ne doit pas vous faire payer les jours d'absences ou des vacances qui doivent être sans solde;...
Que vous conseiller, je ne sais pas, mais faire un point sur la garde, et moi à votre place je me metterais à la recherche d'une nouvelle nounou, car vous ne pouvez pas partir travailler sereinement et ce n'est pas normal.....

Hors ligne

13-02-2009 11:58:55

partenaire publicitaire:

#82 13-02-2009 12:04:31

mamancolere
Membre
Inscription : 01-01-2009
Messages : 32
Site Web

Re : griffé par le chat

nounou33320, j'accepte tes excuses bien entendu. au lieu de crier ma colère j'aurai peut etre mieux fait "d'exposer la situation"
alors mme L est licenciée déjà ; j'ai une nounou qui m'attend mais il reste 15 jours de préavis à faire et ce sont ces 15 jours qui me "gene" ; en effet je ne suis plus du tout sereine et suis angoisée !!!
et pouf ....
pourquoi je ne change pas tout de suite ??? ba oui c'est financier, si je change sans motif de licenciement pour faute ba je dois continuer a payer mme L pendant ces 15 jours et en plus l'autre nounou, MME B.
et j'en ai pour plus de 1 000 euros de poche rien que que pour ce mois ci.
( 500 de mme L que je suis obligée de payer  + 500 de mme B avec j'aimerai commencer tout de suite)..

Hors ligne

#83 13-02-2009 12:07:36

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : griffé par le chat

pas de chat ni animaux dans la chambre des enfants surtout bb , enfant qui dorment beaucoup j' en ai eu ma propre fille même encore à 28 ans  par contre sirop pour "faciliter" le sommeil des enfants  , cela fait longtemps qe ça existe j' ai même eu une maman qui en donnait à sa fille et suvant la dose il y avait des restes le lendemain!!!!!!!attention je ne dis pas que vous donnez du sirop à vos enfants mais j'en connais les conséquences , c'est comme tout sommenifères ça ne part pas dans la nuit le calme est là le lendemain. ce sirop est même donné à des enfants en bas âge lorsqu'ils passent des examens type scanner mon fils en a eu à l' âge de 2 ans par la suite il a dormi presque 24 h d'affilées


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#84 13-02-2009 12:10:39

mamancolere
Membre
Inscription : 01-01-2009
Messages : 32
Site Web

Re : griffé par le chat

je n'ai JAMAIS de donné de sirop à mes enfants pour qu'ils dorment et de surcroit chez leur nounou !!!!!!

Hors ligne

13-02-2009 12:10:39

partenaire publicitaire:

#85 13-02-2009 12:14:40

nounou33320
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 175
Site Web

Re : griffé par le chat

non il y a encore la rupture du temps de préavis d'accord commun, mais je ne suis pas certaine que sa marche dans ton cas, car vous devez être ok toutes les deux....
Une autre solution, il reste 15 jours c'est les vacances...Il est peut être possible de faire garder enfants par un membre de la famille!! et moi je passerai quand même un coup de tel à la PMI pour avertir des pratiques, pas pour blâmer mais imagine que si tu apprends dans un ou deux mois qu'il y eu un accident chez cette nounou avec le chat qui prend comme jouet les bébés dans les lits;  merci la conscience;;
Bonne continuation avec la nouvelle nounou...

Hors ligne

#86 13-02-2009 12:15:11

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : griffé par le chat

mamancolere a écrit :

bon alors je vais clarifier certaines choses.

j'ai 2 bb
bbA : 2,5 ans
BBE : 1 an

la nounou actuelle mme L. : nous avons toujours en bon terme.
nous tojours bcp communiquée ; j'ai toujours était ouverte a ces demandes, toujours j'ai dialogué...
sauf que Mme, mère celibataire de 25 ans a tous les mois de sproblèmes d'argent ; donc elle me demandait
- peut tu me payer les jours enfants malades
- peut tu me payer quand je suis malade
- peut tu me payer , j'ai rdv chez le dr et besoin de mon am....
- peut me payer je voudrais avoir les vacances de noel mais j'ai pas de jours a prendre...
bref j'ai TOUT payé.
puis un jour, je lui demande de prendre mes bb 1/2 heure plus tôt le matin : REFUS sans être payée !!!!
Oui elle me dis que mes bb dorment autant ; oui elle me raconte ne pas deshabiller mes bb pendant qu'elle s'occupe de son fils : je ne dis rien ; elle ne fait pas laver les dents a bb A.( 2,5 ans) alors qu'elle avait accepté à la signature du contrat de le faire...

D'où ma 1ère démarche de recherche de nounou.

Cette recherche une cata :
- ah non après 18h00
- ah votre enfant va rentrer à l'école, je ne prend pas de périscolaire
- oui mais je suis à 4,50 brut de l'heure..

donc oui j'ai été en colère car me voyant sans réelle issue pour me sortir de cette galère..

donc oui je garde mme L en nounou.

Puis début janvier, v'là que je refuse de lui payer une journée enfant malade et là elle est pas ok !!!! elle reclame et rale car je refuse de payer...

donc je me remets a chercher une nounou ; j'ai trouvé une nounou mais loin de chez qui accpetent mes horaires, mon BBA.

donc le salaire n'as rien à voir avec le problème du chat....

arrêtez de vous montez, pour certaines, en bloc contre moi alors que vous ne savez pas ...

merci...

madame, lisez vous: am a été bonne pendant 3 ans et une fois elle a réfusé de prendre les enfants  30min sans etre payée ( et pourquoi elle ne doit pas etre payée pour l'heure complem ?) , ça y est, vous etes en colère et vous réfusez aussi lui payer une journée l'enfant malade. et vous cherchez les petites bêtes !
et vous dites dans ce message : j'ai payé, payé .. juste la question d'argent : et maintenant il faudra payer le prime de licenciement pour 3 ans !
vous lui avez confié vos enfants pendant 3 ans ! il y avait le chat, vos enfants dormaient 8heures par jour,etc ça ne vous a pas inquèté jusqu'au là? bizarre, très bizarre

Hors ligne

#87 13-02-2009 12:20:51

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : griffé par le chat

creamymagie a écrit :

les sirops sommnifère pour enfant : c'est de la cochonerie !!!
sans prescription médicale je trouve meme cela dangeureux !
si un jour un parent vient me demander de donner ça parce qu'il veut la paix, il sera comment je m'appelle ! yikes

par contre, la puce que j'ai (15 mois) est une vraie terreur en ce moment et peu nous faire jusqu'a 20 grosses colères par jour !
surtout au moment du couché chez elle
j'ai conseillé a la maman l'homéopathie, le sirop Quiétude
sans effet indésirable (principe de l'homéo)
et les résultats se font déja sentir après 1 semaine : très peu de colère, juste 1min de hurlement au couché (contre 30 min auparavant)

je devie encore big_smile
j'ai essaye pour mon fils car il avait de gros soucis pour s'endormir il y arriver ça nous faisait beaucoup de peine,
mais le sirop homeo n'a rien changé....
par contre une seance chez l'osteo et cela ete terminé!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#88 13-02-2009 12:21:37

mamancolere
Membre
Inscription : 01-01-2009
Messages : 32
Site Web

Re : griffé par le chat

altec, excuse-moi, pourquoi continuer a payer une am qui veut bien etre payée quand il ne le faut pas et refuse un service 1 fois
puis ca fait pas 3 ans que je suis avec elle mais 1 an dont uniquement 4 mois à temps plein !!!!!!!!!!
elle avait deja un chat qui est mort recemment et vient de prendre un nouveau chat....
arrêtez de juger et ne pas croire ce que je dis
arrêtez de vous monter un bloc et de soutenir cet am qui visiblement n'est pas très professionnelle !!!!!
bien sur qu'elle a le droit d'être payée pour ces heures suppl. mais moi j'ai le droit de ne pas payer un enfant malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec vous c'est que dans un sens pas dans l'autre et on me parle de ma mentalité 
lol lol mdr

Hors ligne

#89 13-02-2009 12:26:24

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : griffé par le chat

mamancolere a écrit :

altec, excuse-moi, pourquoi continuer a payer une am qui veut bien etre payée quand il ne le faut pas et refuse un service 1 fois
puis ca fait pas 3 ans que je suis avec elle mais 1 an dont uniquement 4 mois à temps plein !!!!!!!!!!
elle avait deja un chat qui est mort recemment et vient de prendre un nouveau chat....
arrêtez de juger et ne pas croire ce que je dis
arrêtez de vous monter un bloc et de soutenir cet am qui visiblement n'est pas très professionnelle !!!!!
bien sur qu'elle a le droit d'être payée pour ces heures suppl. mais moi j'ai le droit de ne pas payer un enfant malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec vous c'est que dans un sens pas dans l'autre et on me parle de ma mentalité 
lol lol mdr

t'as vu la façon dont tu nous parle?
on comprend ta colere, mais relativise
j'ai l'impression que tu es la pour passer tes nerf!!
calme toi, zen....


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#90 13-02-2009 12:26:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : griffé par le chat

vous avez raison, vous n'aviez pas à la payer quand elle ne travaille pas...  le mieux dans ce cas, c'est de s'en tenir à la convention, vous ne payez pas quand l'ass mat ne travaille pas mais vous la payer quand elle fait de s heures en plus, c'est plus juste pour tout le monde... ass mat est un métier soumis à des règles; mieux vaut éviter les arrangements; ça finit souvent mal.... pour le licenciement pour faute, il faudrait que vous n'ayez plus remis l'enfant chez elle quand il s'est fait griffé, si vous l'avez remis entre temps vous ne pouvez pas invoqué la faute pour interrompre le préavis...

Hors ligne

#91 13-02-2009 12:37:56

mamancolere
Membre
Inscription : 01-01-2009
Messages : 32
Site Web

Re : griffé par le chat

je vous parle mal
où ?
et vous êtes vous relu ???
je suis la méchante dans l'affaire !!!

Hors ligne

#92 13-02-2009 12:40:28

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : griffé par le chat

ça me rappele ce post ( à l'envers)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=69349

Hors ligne

#93 13-02-2009 12:44:21

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : griffé par le chat

voila pour la bonne entente respectez la convention elle comme vous
comme ca pas de probleme
e pour le chat vous saviez des le debut..... si vous ne voulez pas de contact avec les betes prenez una autre ass mat
je ne vois pas enfermer un chat toute la journee dans une peice il y a forcement croisement dans la journee sauf au dodo

Dernière modification par miss4 (13-02-2009 12:47:48)

Hors ligne

#94 13-02-2009 12:50:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : griffé par le chat

rooooooo !! les filles ont se calmes !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#95 13-02-2009 12:53:45

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : griffé par le chat

OOOOOOOOOOOOOOoh les filles, certaines d'entre vous sont toutes aussi agressives que "soit disant" cette maman!

Honnettement, je n'ai pas vu d'agressivité envers vous de la part de Mamancolère (hormis son pseudo lol)
Je lis une maman stressé, ok, mais pas agressives envers nous!

Certaine d'entre vous le sont envers elle par contre je trouve wink

Modérez votre colère, où encore une fois, la discussion va être fermée sans que la maman est sa réponse mad

Honnêtement, Mamancolère, en vous lisant au départ, je me suis dis "oh, une griffure de chat, c'est pénible mais pas grave". Mais si BB était dans son lit, là je dis oui, vous avez raison d'être en colère et de perdre confiance en votre assamt!

Cette personne est irresponsable, un chat dans un chambre yikes

Bref, je pense, prenez votre mal en patience, 15 jours encore et après j'espère que la prochaine nounou serait plus pro smile

Par contre vous dites avoir payés ces jours de maladies? ces après midi chez le docteur???
Je pense qu'un geste de temps en temps si cette assmat est dans la galère, OK, mais, a mon avis, on se bat assez haut et fort pour être payé quand on le doit, mais je pense que certaines assmat devraient comprendre que nous faisons un vrai travail, avec des droits, certes, mais aussi des devoirs!!!!

Jamais je n'aura le culot de demander a être payée quand je ne dois pas l'être yikes yikes :mad/


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#96 13-02-2009 12:56:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : griffé par le chat

de tout coeur avec toi nutella !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#97 13-02-2009 12:56:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : griffé par le chat

je ferme!
je ne comprend même pas  comment vous pouvez toutes tenir de tels propos!
degriffer un chat!
oter les dents d'un chien!
donner du sirop à un enfant pour le faire dormir !

que chaque nounou respecte  le règles et convention et chaque parents la convention!
et tout le monde se portera bien mad

rappel de la reponse à la 1ère question :

légalement et administrativement c'est une faute pro et retrait immédiat de l'enfant.
et pour ellebasi : si,  nous sommes responsables des animaux sous notre toit.
même si c'est pas evident et que le risque zero n'existe pas.

il n'y a pas de "solution" pour ne pas payer son dut à une assmat qui du jour au lendemain à tout les defauts
pour le refus de l'avenant d'un enfant qui va être scolarisé
(de + en fevrier!!! où est l'interet de faire scolariser un enfant de 2 ans 1/2 à 4 mois des grds vacances???????? L'ARGENT !!! mad )

voilà et qu'on y revienne plus svp!

y a des avertissements qui se perdent mad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#98 13-02-2009 13:01:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : griffé par le chat

coucou
vous etes sur un forum de discussion...
pas sur un ring.....
merci wink

tout derapage entrainera la fermeture de cette discussion ( et on n'en est pas loin lol )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#99 13-02-2009 13:02:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : griffé par le chat

oups c'etait fermé  big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB