Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2009 12:52:00

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

Si tu voulais juste des conseils sur la rupture de contrat, pourquoi nous parler de cette façon de ton assmat?il faut assumer.
On ne juge pas sur ce site, on essaie juste d'aider les personnes comme on peut.

Dernière modification par borninca (13-02-2009 12:54:12)


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

13-02-2009 12:52:00

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2009 12:55:54

emah78
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

Je me suis toujours dit que c'était cher mais je n'avais pas le choix, je devais reprendre le travail et comme vous dites elle avait les qualités et ça passait bien avec ma fille.
Alors forcement que malgré le prix, j'ai laissé ma fille avec elle.
Par la force des choses, j'ai du cherché une nouvelle nounou pour la remplacer le temps de son congés mater, et je me suis aperçue qu'il y avait moIns cher mais il y a plus cher aussi.
C'est pas la question du prix. C'est juste que moi, je n'aurai jamais osé couper les cheveux d'un enfant que je garder sans demander au parent.
Pour vous, Micky je suis le mauvais patron qui se débarrasse de son employé comme d'une chemise.
Vous etes loin mais très loin du compte. Et puis je n'ai aucune justification à faire sur vos paroles qui sont en aucun cas d'une aide pour un parent qui se posent des questions.

Dernière modification par emah78 (13-02-2009 12:57:28)

Hors ligne

#23 13-02-2009 12:57:22

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

Pour vous répondre:
pour les cheveux, parlez lui en ce soir, et exprimez votre mécontentement, et si elle ne vous comprend pas, inversez les roles, demanez lui si ça lui plairait à elle qu'on coupe les cheveux de ses enfants sns l'en avertir.
Pour le licenciement, il y a quelque chose: vous dites que votre fille n'ira pas à l'école en septembre, ok, ce qui veut donc dire que si la nounou reprend la petite, elle l'aura pareil, ok???? Donc pourquoi a t-elle trouvé un autre conrat pour septembre, je comprend pas????
Si elle n'a plus la capacité d'acceuillir votre fille, ça sra à elle de démissionner, et non à vous de la licencier, e qui me semble normal???
A moins que vous n'ayez négocier quelque chose?????
Dans ce cas là, vous pouvez faire une rupture de contrat d'un commun accord, les informations là dessus sont dans info et article. Je pense que le préavis de 4 semaines après le congès mater sera quand même à respecter dans ce cas là.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#24 13-02-2009 13:03:13

emah78
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

Merci crcri49 ...
Je vais lui en parler ce soir pour les cheveux car je ne trouve pas ça normal.
En fait, elle a commencé à chercher un autre enfant car je pensais que ma fille irait à l'école. C'est tout. D'ailleurs, je comprend le fait qu'elle doit s'y prendre à l'avance car ça doit pas etre évident.
Nous n'avons rien négocier. Je ne sais meme pas à quelle date son accouchement est prévu. Je ne sais meme pas non plus s'il y a des documents à fournir.
En fait, je lui fait confiance alors je ne suis pas regardante sur ses choses là.
De toute façon, il va falloir que je vois tout ça avec elle, car j'ai besoin de savoir où je vais aussi.
Merci encore Cricri49.

Hors ligne

13-02-2009 13:03:13

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2009 13:05:38

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

si c'est pas un question de prix, alors pourquoi dites vous " j'ai trouver une nounou BEAUCOUP moins cher qu'elle" et je suis une fois de plus d'accord avec vous, elle ne devait pas couper les cheveux de l'enfant !!! quoi que moi ça mets arriver une fois, juste couper une petite mèche car la grande avec du chum gum dans les cheveux et bien coller en plus! la maman ne m'as rien dit, cette petite n'allait pas aller à l'école avec ça dans les cheveux ! là vous etes d'accord?

Hors ligne

#26 13-02-2009 13:07:44

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

de rien, pas de soucis.
Donc elle a cherché à l'avance, donc je comprend pourquoi elle a un nouveau contrat pour septembre.
A savoir, comptes tu laisser alors ta fille à l'autre ass mat ou pas???
Donc si les 2 parties sont d'accord, vous pouvez rompre le contrat d'un commun accord.

Dernière modification par cricri49 (13-02-2009 13:09:47)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#27 13-02-2009 13:17:55

emah78
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

Alors je vais etre plus que franche, je touche 1200 euros par mois et je paye 750e sans les repas en moyenne de nounou avec une aide de 250e de la paje. Mon conjoint touche environ 1100e.
Nous avons un loyer de 1000e et je ne parle pas des factures.
Alors quand vous avez une nounou qui vous dit qu'elle vous prend 500e avec les repas. Oui je peux dire que c'est moins cher.
Mais c'est moi qui doit etre bizarre.

Pour les cheveux, je suis d'accord avec vous, il ya 3 jours, elle lui a coupé la frange car ça genait ma fille. Je ne lui ai dit qu'elle avait eu raison. Mais là, elle lui a coupé toute la longueur qu'elle avait (10 bons centimetres). Elle n'a déjà pas beaucoup de cheveux mais là c'est pire.
Mais c'est encore moi qui doit etre bizarre.

Hors ligne

#28 13-02-2009 13:21:52

emah78
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

Cricri49 : Oui je pensais laisser ma fille chez l'autre nounou qui est à deux pas de chez moi. Ca m'aurait permi de laisser domir ma fille une demie heure de plus, et le cout était moindre. Je sais il ne faut pas parler d'argent, c'est pas bien !!!!
De toute façon, je vais voir tout cela avec elle.
Merci encore pour votre écoute, car j'ai l'impression de passer pour un bourreau depuis tout à l'heure.

Hors ligne

#29 13-02-2009 13:28:07

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

ben voilà! on y arrive, donc tout compte fait vous lui avez dit qu'elle avait eu raison de lui coucher ses cheveux,  ( moi j'aurai pas fait ! a moins motif d'avant !) mais comme elle couper plus que prévu, cela n'as pas plus! et puis comme trouver beaucoup moins cher, cela vous arrange, mais c'est votre droit!

Hors ligne

#30 13-02-2009 13:30:46

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

Bonjour

Discuter avec votre am ce soir exposer tout vos remarque et demandai lui si a sa reprise après sont congés maternité elle souhaite continu avec votre fille au moins vous serai fixé si elle a trouver un autre enfants proposer lui de rompre le contra de comme un accord comme sa pas de problème ou si vous souhaiter la licencier attendez la fin de sont congés.

Après je peux comprendre que si vous avais trouver moins cher sa donne envie mais penser a votre enfant avent tout et je pense que vous le faite.

Pour les cheveux je vous comprend mettais les choses a plat laisser là vous expliquer pourquoi elle a pas demander votre avis et dite lui que sa vous a mis en colère et que vous avait peu apprécier sont manque de communication.

Bon courage

Hors ligne

#31 13-02-2009 13:35:50

emah78
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

Moumoune13 : Je vais de toute façon lui parler ce soir. Car ce n'est pas mon tempéramment de ne rien dire quand ça ne va pas.
Merci pour votre message.

Hors ligne

#32 13-02-2009 13:36:03

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

oui, mais moumoune13, cette dame dit qu'elle a eu raison, puis aprés coup! aie! de toute façon, c'est vrai que moi j'aurai pas fait, mais ! une nounou c'est pas une coiffeuse ! là l'employeur dit bien "elle a eu raison" puis se contredit! il y a anguille sous roche! constatons quand même que c'est plus une histoire de salaire et a deux pas en plus! désolé

Hors ligne

#33 13-02-2009 13:38:28

emah78
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

Micky : Non il y a 3 jours, elle a coupé 5 millimètres de sa frange mais hier elle a coupé 10 centimetres de cheveux derrière qui ne la genait pas par rapport à sa frange.
Vous comprenez la nuance ???????????????????
Vous mélangez tout.
Si vous etes ici pour vous défouler, allez voir ailleurs.

Hors ligne

#34 13-02-2009 13:47:44

nes
Membre
Lieu : GARD
Inscription : 18-04-2006
Messages : 83
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

On s'enflamme, on s'enflamme.

Pour les cheveux ok, elle n'aurait pas dû: parlez en tranquillement, vous ne pouvez pas les recoller sur la tête de votre fille, mais peut être que cela aidera le cuir chevelu à s'étoffer un eu plus. Voyez le positif de ce dilemme.

Pour le reste vous deviez de toute façon trouver un autre mode de garde pendant son congé, alors si vous avez trouvez bravo, et si en plus vous faites des économies encore mieux.
Pour ce qui est de la rentrée de septembre, elle a trouvé un autre accueil, no problem, vous avez trouvez une autre Assmat, laissez le moment arriver et à la fin de son congé faites une fin de contrat classique, d'un commun accord...
Commencez à lui en parler, et mettez par écrit ce que vous avez "décidé" ensemble, comme ça le moment venu...pas de surprise ni d'un côté ni de l'autre!
Enfin ce n'est que mon avis!

Hors ligne

#35 13-02-2009 13:57:35

emah78
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

Nes : Merci pour votre avis objectif.
Je précise que je ne m'enflamme pas, mais je n'apprécies pas le fait qu'on m'attaque juste parce que j'ai trouvé une nounou moins cher. C'est meme pas le sujet en plus.
Enfin, merci pour votre avis et c'est ce que je vais faire ce soir.

Hors ligne

#36 13-02-2009 14:39:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

micky je te trouve agressive merci de  te calmer un peu.


cette maman explique que sa nounou est enceinte
et que  de toute façon  elle a une remplaçante (qui est  moins cher en + !)
pour le congé mat : comment proceder!
et comment  licencier la 1ère quand le congé mat sera fini ?
et que faire pour la coupe de cheveux?

c'est un droit de l'employeur tout comme  c'est un droit pour nous de demissioner quand on veut !!

1- durant le congé mat le contrat est suspendu : la secu prend le relais
2- vous embaucher l'autre nounou en cdd durant ce temps là.
3- pour le licenciement de la 1ère : pas avant  4 semaines après sa reprise smile
et pensez au delais de préavis.
(voir l'index dans  infos & article" pour tout les details)
pour les cheveux je trouve cela inadmissible!
je tel à la pmi pour me renseigner...
je ne pense pas que ce soit une faurtte justifiant un licenciement  mais un avertissement minimum !
perso je l'aurais eu mauvaise!!!


bonne continuation smile

Hors ligne

#37 13-02-2009 14:45:50

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

emha  perso je ne vous juge pas , je vous donne seulement un conseil !
l'avez vous lut ???????????????? vous dites vouloir rompre le contrat sans passer par un licenciement là il va falloir m'expliquer la diff"rence entre une rupture et un licenciement !

je vous le répète sans vous agrésser la seule solution est de lui laisser finir son congé mat et de la licencier à sa reprise !!!
mais je pense que le problème pour vous est que vous vous soyez engager ave une autre ass mat ?????

vous nous posez une question nous vous répondons , aprés c'est à vous de voir ce que vous voulez faire et ce qu'il risque de vous arriver si elle vous mene au prud'homme pour licenciement abusive ou rupture abusive car pour elle il sera facile de faire voir que vous avez une autre ass mat de prévu et surtout que les problèmes de fautes correspondent à sa grossesse !("même si ce n'est pas le cas ")

pensez à la solution que je vous ai donné !

à sa reprise de travail vous lui faites une lettre de licenciement et vous lui donné sa prime de fin de contrat les 1/120 eme , sa feuille jaune des assédics et le solde de tout compte !

pour les cheveux encore une fois je comprend votre colère , il ne me viendrai jamais à l'idée de couper les cheveux des enfants , là vous devez le lui dire !!

Dernière modification par zeta (13-02-2009 14:50:10)

Hors ligne

#38 13-02-2009 15:01:40

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

4i je donne juste mon opinion, je contaste !c'est tout aprés je dis bien que cette dame a tout a fait le droit de licencier, mais j'ai aussi le droit d'etre perplexe, désolé si tu me trouve agressive et je men excuse auprés de cette dame mais!! le principal c'est de retrouver une nounou exemplaire pour ce boutchou

Hors ligne

#39 13-02-2009 15:48:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

Bonjour,

de toute maniere, 1 mois apres la fin de son conge de maternite, il faudra vous mettre d'acord sur la continuite du contrat avec ta fille. Si elle  ne peut plus l'accueillir, car elle  a pris un autre contrat, et son enfant prendra une place sur son agrement, elle devra demissionner. c'est pas a vous de la licencier.
quand au cheveux, ce ne sont pas notre propre enfant qu'on accueille. Donc une bonne explication s'impose entre vous deux,

Bonne continuation wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#40 13-02-2009 15:55:26

cat95
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Besoin de reseignement urgent

bonjour,pour le licement faite ce que 4i vous conseil. pour ce qui est de la coupe de cheveux de votre fille dite lui que vous 'avez pas apprecié qu'elle coupe la longeur de derriere et que vous ne voulez plus qu'elle coupeles cheveux a partir de maintenantet tout rentrera dans l'ordre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB