Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2009 12:21:34

angelmarti
Membre
Site Web

grandeur du logement

bonjour à toutes
voilà je me pose une question concernant la grandeur du logement pour accueillir des enfants.

en effet j'ai demandé une dérogation de mon agrément car je n'ai le droit que d'accueillir qu'un enfant et actuellement je garde une petite fille à temps partiel.
la puéricultrice m'a appelé hier en "m'e**********" car j'avais fait cette demande alors qu'elle trouve que mon logement est déjà limite pour un enfant. J'habite dans une maison de type T4 avec une petite cour et sa superficie est d'environ 73m(carré). J'ai 2 enfants âgés de 9  et 3 ans.

Quelqu'un a une idée sur la question? Ou c'est seulement parce que la puéricultrice ne m'apprécie pas (sachant que je connais une autre assmat qui accueille 4 enfants dansun logement pas plus grand que le mieux)

Merci d'avance

10-02-2009 12:21:34

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2009 14:56:43

Aponi
Membre
Site Web

Re : grandeur du logement

Ce n'est pas trop la taille du logement qui compte mais les conditions d'accueil. Ici, la puéricultrice recommande que nos propres enfants ne dorment pas dans la même chambre que les enfants accueillis. Donc si on a un enfant qui fait encore la sieste, il faut prévoir de mettre le ou les enfant(s) gardé(s) ailleurs. C'est peut être ça qui coince. Le mieux est de voir avec la puéricultrice avant de conclure qu'elle t'a dans le nez...

#3 10-02-2009 21:46:41

angelmarti
Membre
Site Web

Il n'y a aucun problème pour les siestes puisque mon fils de 3 ans en fait rarement et sinon quand il dort il lui faut le bruit ambiant de la maison (il dort donc sur le canapé).
de ce fait les 3 chambres sont donc libres. L'excuse que la puériultrice m'a donné, c'est que l'enfant s'il se met debout dans son lit il risque de toucher aux armoires. Je ne vois pas le rapport car premièrement le lit est loin de l'armoire (ou autres meubles) et deuxièmement si je place le lit prêt d'une armoire il existe des clés pour fermer les portes et les clés se retirent. Donc je ne vois pas où est le problème dans ce cas.
enfin on verra quand elle passera mais bon elle m'a bien précisé que j'allais lui faire perdre son temps (c'est agréable d'entendre ça au téléphone).....il me semble qu'elle est payée en partie pour faire ça quand même!

#4 10-02-2009 22:10:59

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut dit lui que c'est n'importe quoi de toute façon tu peux demander un autre avi a sa hiérachie!car moi aussi ma maison est pas tres grande mes filles on leurs chambre!le loulou de 16mois dort dans ma chambre a coter de mon armoire!!la puer la vue ne m'a jamais rien dit!!!!bon courage

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

10-02-2009 22:10:59

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2009 01:10:17

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Site Web

Il faut monter que tu as bien géré l'espace destiné aux enfants et que tu as réfléchi aux problèmes éventuels et que tu sais y pallier.

Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

#6 13-02-2009 17:07:22

angelmarti
Membre
Site Web

merci pour vos réponses
en espérant que le jour où la puéricultrice viendra, qu'elle arrête avec ses explications non fondées et qu'elle me dise exactement pourquoi elle ne veut pas m'accorder ma dérogation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB