Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2009 18:19:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : la pré-adolescence

ou j'agis aussi c'est quand ils ont besoin de calin ou de demander d'aller chez uen copine !! et là je leur dis " aaaaah vous voyez que vous pouvez etre gentil hein ??? " et les joues rougissent generalement

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

13-02-2009 18:19:31

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2009 19:14:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol Bon bin, je dois être l'exception à la rêgle:
1 de 9 ans et demi , 1 de 11 ans et demi et un de 13...:D...toujours pas de crise de pré-ado ou d'ado tout court! big_smile
J'ai de la chance on dirait! smile
On discute de tout, en bon dragon qui se respecte c'est moi le chef! tongue... J'impose des corvées, je surveille les devoirs, etc...mais ils viennent toujours faire des bisous et des calins...alors ça doit aller! tongue
Par contre, ils sont très critiques envers certains de leurs copains qui eux sont en pleine crise! lol...et chez certains ça démarre tôt! lol
Bon, j'espère qu'ils ne s'y mettrons pas tous les 3 en même temps! tongue...parce qu'ils ont un peu la manie de tout faire ensemble! lol
je viendrai pleurer dans vos bras à ce moment là! lol

605224n7suhdjsno.gif

#23 13-02-2009 19:16:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

si tu fais ce qu'il faut tu n'auras pas de soucis les miens ont 16 ans et 14 ans et pas de soucis dès le depart faut leur couper leur elan et ne pas tout coller sur la pre ado c'est pas non plus une maladie big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#24 13-02-2009 19:21:34

dragonette
Membre
Site Web

media a écrit :

si tu fais ce qu'il faut tu n'auras pas de soucis les miens ont 16 ans et 14 ans et pas de soucis dès le depart faut leur couper leur elan et ne pas tout coller sur la pre ado c'est pas non plus une maladie big_smile

Bon alors, ça ira! big_smile...je suis très douée pour couper l'élan! lol
J'ai une langue affutée et un regard noir...et surtout des sanctions immédiates! lol
Je tiens toujours mes promesses...que ça soit pour faire un cadeau ou pour une punition! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

13-02-2009 19:21:34

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2009 19:24:21

North
Membre
Site Web

yikes
Vous me faite peur les filles !!!
Les miens sont encore petits et je me demande souvent comment ils seront "plus tard" !

#26 13-02-2009 19:36:30

dragonette
Membre
Site Web

North a écrit :

yikes
Vous me faite peur les filles !!!
Les miens sont encore petits et je me demande souvent comment ils seront "plus tard" !

Ce seront de vrais terreurs, ils seront terribles, ils feront peur à tout le monde! tongue
lol Mais, arrête North, pas de panique! smile Ils seront comme tu les auras éduquer! smile...il y aura surement des accrochages lors de l'adolescence mais c'est normal! smile
Et l'adolescence n'est pas non plus une maladie atroce! lol
Tu crois que quand ils ont 2 ans, et qu'ils font leur crise d'opposition on n'en voit pas de toutes les couleurs??? lol...on a survécu, eux -aussi! lol big_smile Tu dois avoir confiance en toi et en tes enfants. smile
Tu étais si terrible que ça à 13 ans que tu t'inquiètes tant???! tongue

Dernière modification par dragonette (13-02-2009 19:37:08)

605224n7suhdjsno.gif

#27 13-02-2009 19:47:56

valnou59
Membre
Site Web

L'humour fonctionne assez bien avec les ados "dégénérés" lol ou aussi rentrer dans leur jeu, mais en gardant son calme. Genre "ah ? je suis nullle ?? explique-toi...." ou "un portable à 200 euros ? oui, pourquoi pas, mais tu te le payes (bien sur !) et suppose qu'on te le vole..."

Mais, je reconnais par expérience que le plus dur c'est de garder son calme... et hors de question qu'ils nous manquent de respect (mais les miens savent bien jusqu'où ils peuvent aller... lol )

Et si vraiment, on sent qu'on va craquer, et bien, mettons nous hors de portée de leur voix douce et mélodieuse....

J'ai l'habitude de dire qu'on est (à peu près) tranquille avec nos enfants entre 6 ans (ils deviennent relativement autonomes, et s'interressent à peu près à tout...) et 9-10 ans (influence des autres, pré-ado, bientôt collège)... lol lol

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#28 13-02-2009 20:05:27

franny
Membre
Site Web

Non c'est vrai ce n'est pas une maladie , faut croire que je l'écoute trop ou peut-êtr que je ne veux pas qu'il grandisse aussi alors du coup rebellion , mais bon je reste ferme sur des principes de base : respect des autres et politesse, je ne suis pas un dragon mais mon beau- père pense que si !!!Je vais essayer la méthode de l'indifférence on va bien voir.

#29 13-02-2009 20:17:00

dadou37
Membre
Site Web

J'ai tout essayé. Rien à faire. Le plus grand a commencé sa "crise d'ado" à 19 ans (année où sonpère est tombé malade), il a 22 ans etce n'est pas fini, et maintenant le plus jeune de 16 ans s'y met. le plus grand "mord" en parlant (quand on arrive à le comprendre car il parle très vite), et le plus petit, on ne peut rien lui dire, il se vexe. Et pôurtant ce sont deux jeunes gars gentils, polis, mais on est en plein dedans et je peux vous dire que ce n'est pas facile à gérer. A croire que la maladie de leur père a tout envenimé. Plus de certitude, plus de repère. Donc je ne veux faire peur à personne, mais c'est long, que c'est long. En fait, avec mon mari, on est heureux quand ils partent au travail et au lycée, on se retrouve tous les deux, et quel calme à la maison!

#30 13-02-2009 20:26:25

aster
Membre
Site Web

Coucou Dadou , comme je dirais la même chose , j'en ai trois de 20 ans , leur crise d'ado se fait tard , il fallait sans doutes qu"elles se séparent , mon dieu  , je prendrais bien mes jambes à mon cou , que c'est long et tous étudiants , j'aspire le moment ou tous partent de la maison ! quel bonheur et quel calme !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#31 13-02-2009 20:59:58

dragonette
Membre
Site Web

franny a écrit :

je ne suis pas un dragon mais mon beau- père pense que si !!!

Il a un problème avec les dragons beau-papa???... tongue lol

605224n7suhdjsno.gif

#32 13-02-2009 21:01:14

dragonette
Membre
Site Web

dadou37 a écrit :

J'ai tout essayé. Rien à faire. Le plus grand a commencé sa "crise d'ado" à 19 ans (année où sonpère est tombé malade), il a 22 ans etce n'est pas fini, et maintenant le plus jeune de 16 ans s'y met. le plus grand "mord" en parlant (quand on arrive à le comprendre car il parle très vite), et le plus petit, on ne peut rien lui dire, il se vexe. Et pôurtant ce sont deux jeunes gars gentils, polis, mais on est en plein dedans et je peux vous dire que ce n'est pas facile à gérer. A croire que la maladie de leur père a tout envenimé. Plus de certitude, plus de repère. Donc je ne veux faire peur à personne, mais c'est long, que c'est long. En fait, avec mon mari, on est heureux quand ils partent au travail et au lycée, on se retrouve tous les deux, et quel calme à la maison!

La maladie de quelqu'un de cher perturbe déjà un adulte alors un jeune encore plus! mad...ça déstabilise complètement!

605224n7suhdjsno.gif

#33 13-02-2009 21:02:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Alors moi avec ma fille c'est pas une crise de préado parce que ça dur depuis l'age de 7ans et c'est pas génial ça me tue big_smile elle connait tout elle a toujours raison , répond enfin bref la totale si bien que des fois je capitule plutot que d'etre en conflit pemanent mad vivement que ça passe j'ai hate !! et mon fils lui s'y met aussi mais moins mais il a ses moments ou grrrrrrrrrrr !!!!!!! comme toi aster  j'aspire à ce qu'ils aient leur vie je soufflerai enfin hi :lD

Dernière modification par corinette68 (13-02-2009 21:03:28)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#34 13-02-2009 21:05:56

franny
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
franny a écrit :

je ne suis pas un dragon mais mon beau- père pense que si !!!

Il a un problème avec les dragons beau-papa???... tongue lol

Euh..... un peu, ma belle-mère en est un aussi !!!

#35 13-02-2009 21:05:58

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

je suis en plein dedans avec mon filos de 15 ans et ma fille de 11 ans.
Meme ma moitié que ma fille mene par le bout du nez commence à perdre patience,en plus mon dernier de 6 ans suis le mouvement.
Un vrai bonheur grrrrrrr en se moment,je suis tellement stressée avec eux que j'arrive pas à arreter de fumer
Les enfants(surtout les miens)quel bonheur

ass mat et fiere de l'etre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB