Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-02-2009 19:51:22
Re : Réglementation
Bonjour
Comment a été calculé votre mensualisation ????
Quel nombre d'heures par semaine avez-vous fixé ???
Je travaille aussi pour des gendarmes mais les tarifs ici sont plus bas.
Je majore uniquement le dimanche et les heures supplémentaires quand elles sont effectuées.
Par contre on a enlevé 12 semaines pas plus car sinon je n'aurais pas accepté ce contrat car il y a quand même des contraintes (travail de nuit, changement de planning au dernier moment, travail le weekend) mais nous en avons discuté avec les parents avant de signer le contrat.
13-02-2009 19:51:22
#42 13-02-2009 19:54:50
sans rien critiquer, je dirais que 3.16 n'est pas un tarif exhorbitant non plus, moi je suis à 3.04 donc pas très loin... 420 euros pour 33 h par semaine c'est tout à fait correct... et en plus vous avez vraiment de la chance de trouver une am qui accepte de travailler certains we... si vous surfez un peu sur les forums d'ass mat vous vous apercevrez que même le samedi la plupart ne travaillent pas (et pour cause puisque du lundi au vendredi on fait pour la plupart entre 50 et 60h de travail donc on a besoin de se reposer).... donc 420 euros moins les aides de la caf et moins le crédit d'impot auquel vous aurez droit, (1150 euros par an) il ne devrait pas vous rester grand chose malgré tout...
#43 13-02-2009 20:04:59
bonjour
c'est dommage que vous n'ayez pas eu le temps de faire plus de recherche afin de trouver la bonne assist mat ,mais moi je pense que si elle a accepte de travailler le week end ,elle s'est permise de poser ses conditions ,car chez moi personne n'aurais pris votre loulou !personne ne veux travailler le week end
par contre en temps normal on il n'est pas normal d'imposé des semaines non travaillé ,et etre paye
il faut pas oublie qu'un parent est un employeur qui propose un travail quelque soit le nombre d'heure ,a l'assist mat d'accepter ou de refuser
on ne demande pas d'etre payer pour ne pas travailler !c'est de la malhonneteté ! meme si l'assist mat a besoin d'un salaire ça ne doit pas etre votre probleme ,vous proposez ,elle accepte ou pas ,et moi je serais vous j'irais voir ailleurs car est ce que dans le prive si vous travaillez a mi temps on vous paie plein temps ?
#44 13-02-2009 20:25:22
il faudrait se reporter à la convention collective car entre se que l'on dit et la réalité il y a 2 pas 2 mesures et on croit savoir et resultat s'est nul et sans fondement,j'en ais fait l'expérience(licencier durant 1 arret de maladie et pourtant tout le monde disait que se n'etait pas légal mais si pourtant...)
13-02-2009 20:25:22
#45 13-02-2009 20:25:46
aglae a écrit :vous auriez du vous renseigner et voir plusieurs assistante maternelle et surtout lire la convention collective qui vous aurez surement aider vous devez savoir qu'on lit toujours un contrat avant de le signer et tous les points litigieux doivent etre discuter afin de trouver un compromis por les deux parties
maintenant pour le tarif tout depend de la region ou vous etes mais cela me parait pas tres cher vous travailleriez vous pour 3,16 euros de l'heure je ne crois et en plus vous avez des aides et un credit d'impot et en tant que gendarme vous ne payez pas de loyer non plus donc faut pas exagerer
maintenant revoyez tout ca avec votre assistante maternelle et essaye de trouver un compromis
Désolé, mais je ne vois pas ce que ma situation de gendarme vient faire dans votre réponse. D'une part, mes heures de travaille rapportées à mon salaire représente moins de 3.16 euros. d'autre part, je ne paie pas de loyer dans mon appartement de service certe, mais j'ai une maison qui me coute plus qu'un loyer....
Bref, si je viens sur ce forum, c'est pour me renseigner et non critiquer votre beau métier qu'est assistante maternelle...Cordialement.
desole mais vous me ferez pas pleure sur votre sort je doute que vous gagniez moins de 3,16 euros de l'heure malgre le nombre d'heure que vous faites vous avez quand meme 9 semaines de vacance et vous oubliez de mentionner les primes que vous touchez
et c'est vous qui avez mentionne votre profession vous n'etiez pas obliges de le faire et je connais bien ce milieu.....
#46 13-02-2009 21:42:11
les parents disent que leur nounou leur reviennent chere mais ils ne disent pas les aides qu'ils ont à nous employer ça s'etait avant mais plus maintenan et de toute façon s'est pour leur enfants ...que ne ferions nous pas pour nos enfants!
#47 13-02-2009 21:46:18
le metier et les depenses de chacune ne nous regarde pas!
si l'emploi d'une assmat est trop cher malgré la prise en charge des charges patronales, des charges salariales, d'une (bonne) partie du salaire + ie, et le credit d'impot...je ne vois pas quoi vous conseiller
par contre je sais que vous auriez dut prendre le temps de lire et discuter du contrat avant de signer
ça prend 2 h en général si la conversation ne devie pas...
je suis presque au même tarif que votre assmat et jamais aucun de mes employeurs ne s'est plaind...
2h c'est rien par rapport aux litiges évités...
#49 13-02-2009 22:11:07
bonsoir , quelque soit le métier des parents , la mensualisation est calculée de la même façon , les contrats sont signés par les deux partis !
maintenant si vous n'avez pas eu le temps de cherchez d'ass mat ce que je conçois car quand on est muté et que l'on est parrachuté comme ça du jour au lendemain ce n'est pas évident d'être attentif à tout !
alors une seule solution :*
discuter avec votre ass mat , demandez lui de faire un avenant en lui donnant les nouvelles données !
aprés ça sera à elle de vous dire oui ou non!!
si c'est non est bien il vous faudra changer d'ass mat et la licencier !
je pense qu'entre adultes vous pouvez trouvez une solution ou un juste milieu ^pour que tout le monde y trouve son compte !
mais pensez aussi qu'au milieu de vos litiges d'argent ce trouve un petit bout qui n'a pas demander tout ça !!
nous n'avons pas à juger ni la profféssion ni le salaire de nos employeur !!
j'espère que vous trouverez une solution afin que votre enfant ne soit pas encore celui qui trinque !
#50 13-02-2009 22:17:51
- maccoy68
- Membre
Merci pour toutes vos intervention....c'est un peu plus claire dans mon esprit...
Tout ce que je voulais savoir, c'est ce que pensent les acteurs de votre profession à ce sujet....maintenant je suis fixé.
Merci encore, bon week end.
@+