Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2009 18:02:40

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Les chats de mes voisins

Bonjour!

Peut-être pourrez-vous m'aider. J'habite un quartier sympa, mes voisins ont des chats qu'ils laissent en liberté. Le problème c'est que les chats viennent chez moi faire leurs besoins....Ils prennent mon jardin pour une litière à ciel ouvert...Du coup je vous dit pas l'etat de mon jardin. C'est dérangeant pour le loulou que j'accueil et bientôt pour mon bébé ( l'été prochain il aura 1 an). Je ne pourrai pas les laisser jouer dans l'herbe...

J'ai pensé répulsif, en spray sur le portail, les murs...ça dure le temps que ça dure...à la première averse plus rien...En Bretagne il pleut quand même souvent....Ensuite les répulsif qu'on sème sur le gazon, pas question mes tout petits pourraient s'empoisonner....Du coup je ne sais plus trop quoi tenter... Avez-vous des idées ?

J'oubliais, les chats prennent ma poussette double pour un lit 5 étoiles ( pas de garage, je la laisse dans ma vérenda). L'aspi avant chaque sortie pffff!!!

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

13-02-2009 18:02:40

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2009 18:05:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Les chats de mes voisins

bonjour !! un coup de pied dans le derriere non mais !! faut leur faire peur en leur courant apres !! ou les arroser ou alors avoir ton propre chat ou un gros dobbberman lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 13-02-2009 18:09:30

titenounou31
Membre
Site Web

J'avais un chien mais la puéri voulait que je l'enferme, en cage dans mon jardin...pauvre bête...Il était parfaitement éducqué, il serait devenue dangereux à force de rester enfermé...J'ai du m'en séparer et les chats sont revenues...Mon mari voulait leur tirer dessus avec une carabine à plomb lol Il blaguait évidemment smile

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#4 13-02-2009 18:12:11

franny
Membre
Site Web

une astuce de ma campagne : tu mets une pile de boite de conserve aux endroits où ils vont : quand elles tombent le bruit les effraie, sinon un chien c'est pas mal.
Astuce d'un de mes voisns mais un peu dur  pour les pauvres bêtes : lancer un pétard !!

13-02-2009 18:12:11

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2009 18:18:58

4i.modo
Membre
Site Web

le poivre là où ils font leurs besoin, et un pistolet à eau ou spray d'eau pour quand tu les surprends smile
ça marche  assez bien smile
et c'est pacifique smile

#6 13-02-2009 18:19:31

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

je te confirme qu'avoir un autre chat ça ne marche pas !! sad sad  au contraire ça les attirent encore plus mad
j'ai le même problème les chats des voisins sont plus souvent chez moi que chez eux mad  ils creusent a tout va dans mon jardin et mes parterres mad  ils rentre manger la gamelle de mon chat mad  ils vont même se coucher sur mon lit si la fenêtre est ouverte mad  mad  mad  .......... alors si tu trouve une solution je suis preneuse aussi lol lol

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#7 13-02-2009 18:21:20

nine60
Membre
Site Web

4i a écrit :

le poivre là où ils font leurs besoin, et un pistolet à eau ou spray d'eau pour quand tu les surprends smile
et c'est pacifique smile

le poivre ça marche smile  en été j'en mets sur ma fenetre de chambre ( du poivre en grain dans une petite coupelle ) mais ça parfume la chambre au poivre c'est un peu spécial lol lol lol

#8 13-02-2009 18:21:44

media
Membre
Site Web

ben non moi plus de chats depuis que j'ai mon chat !! ooooooooooh elle doit etre mechante alors big_smile

le pistolet a bille aussi !! si vous savez viser sur les fesses tiens !!! ils aiment pas et ça ne leur fait pas mal ça fouette c tout

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 13-02-2009 18:29:50

nine60
Membre
Site Web

media a écrit :

ben non moi plus de chats depuis que j'ai mon chat !! ooooooooooh elle doit etre mechante alors big_smile

le pistolet a bille aussi !! si vous savez viser sur les fesses tiens !!! ils aiment pas et ça ne leur fait pas mal ça fouette c tout

lol lol lol je vais peut être me mettre au pistolet a billes big_smile et devinez qui seras ma cible lol lol

#10 13-02-2009 18:57:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

oh pas de trucs mechants. comme dit 4i du poivre et un pistolet a eau.

et moi j'ai un chat mais aucun autre dans le jardin. il les chasse tous smile

par contre je en comprends pas en principe un chat enterre ses besoins. enfin le mien c'est comme ca qu'il fait smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 13-02-2009 18:59:13

titenounou31
Membre
Site Web

Mon voisin de derrièere, qui a 5 chats, est venue une fois ou deux mettre du répulsif en spray sur les murs entourant mon jardin...probl ses chats s'y sont habitué....au secour!!!

#12 13-02-2009 19:02:55

media
Membre
Site Web

il enterre ses besoins parce qu'il est chez lui !! il ne les enterrent pas quand ils veulent marquer leur territoire big_smile

#13 13-02-2009 19:13:11

titenounou31
Membre
Site Web

Les chats qui viennent chez moi les laissent bien en évidence sur le gazon mais les entèere quand il font dans les plates-bandes ...Y sont bizarres les chats bretons wink

Chez moi au Québec, vu les températures, surtout en hiver, les chats restent à l'intérieur la plus part du temps. Mes parents avaient eu un problème de chat. Ce n'étais pas les besoins que les chats fesait chez mes parents, ils squattaient le dessous de la terrasse...c'étais devenue leur **********!

#14 13-02-2009 20:14:46

patounette48
Membre
Site Web

chez moi aussi pistolet a billes !!!(oh les mechants)!!!!!!!!!!lol!!!! et depuis ils hésitent a promener leurs popotins dans mon jardin !!non mais des fois!!!!surtout qu'ils rentrent dans mon garage et vont gentiment s'installer dans ma corbeille de linge propre et a repasser grrrrrrrrrr!!!!!et oui j'ai la buanderie atenante au garage!et je vous raconte pas au moment des amours!!!! le rafu en pleine nuit!!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#15 13-02-2009 20:27:23

valnou59
Membre
Site Web

Ouais, et ben vous n'avez jamais eu le coup de Madame minette (qui n'était pas à moi) qui a pris une de vos armoire pour maternité ??? lol lol remarquez, pendant ce temps là, plus de souris (on en a eu parfois...) lol

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#16 13-02-2009 20:29:55

valou21
Membre
Site Web

4i a écrit :

et c'est pacifique smile

MDR mon mari en avait marre des matous qui venaient faire la sérénade très tôt le matin! (ou tard dans la nuit), et ils venait ****** sur mes fenêtres..GRRRRRRR.
Bref un jour j'ai vu  mo zhom revenir avec un maouss fusil à eau (au grand bonheur de mon fils) et de lui dire : " a non ce n'est pas pour toi, c'est pour arroser les chats." Je ne vous dit pas la tête de mon fils...

#17 13-02-2009 20:49:34

jova25
Membre
Site Web

je n'ai pas de chat perso , mais il y en avait un qui prenait regulierement mon parterre de fleurs pour ses toilettes
ma voisine m'a donné du souffre en poudre que j'ai mis a l'endroit ou le chat enterrait ses besoins , il n'est plus revenu , apparement ça leur brule ( un peu ) les coussinets , il se leche et le gout les fait fuir , mais rassurez vous c'est pas mortel et le chat n'est pas expropié  lol lol lol lol je crois que le poivre fait le meme effet

Hello-kitty-0.gifb7

#18 13-02-2009 21:00:16

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

j'ai un chien qui adore couser les chats......ca lui fait de l'exercice

ass mat et fiere de l'etre

#19 13-02-2009 23:49:54

dadou37
Membre
Site Web

Un autre truc qui marche mais qui faut renouveler souvent car l'odeur s'en va avec la pluie : la moutarde mélangée à de l'eau, on asperge partout où les chats passent. Ils n'aiment pas l'odeur, et en marchant dessus, ils ont le gout sur les pattes et comme matou est un être qui fait sa toilette pendant 4 heures par jour, il n'aime pas!!!
Mais le pistolet à eau (pas à billes) ce n'est pas mal non plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB