Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-02-2009 19:22:58
jamais vu ca!!
J'ai vu une maman mardi pour garder son petit bonhomme le samedi et 2 ap.midi en semaine, ok, tout va bien, on signe le contrat ce matin et ensuite me parle de son fils, je l'ai eu 2 heures ce matin pendant qu'on faisait le contrat: l'horreur!! très violent envers les petits, il me tapait et m'a...craché dessus, j'ai eu peur pour un petit loulou, alors ma fille est allée dans la pièce d'a coté avec lui, elle m'a expliqué qu'il était suivi pour hyperactivité, qu'lle était en travail thérapeutique pour mieix s'en occuper, tout ca quand j'avais signé le contrat.....que j'ai annulé l'après midi meme, trop de violence envers mes loulous et pas gérable, elle l'a pas super bien pris, mais je l'ai vu "comme le diable que je faisiat entrée dans ma maison", j'ai jamais ressentie ca, j'étais mal, c'est un enfant qui devrait etre dans une structure adaptée, j'ai peur pour l'école en septembre, je ne pense pas qu'ils pourront gérer.......mais j'en ai gros quand meme, car il a déja eu 3 nounous qui n'ont pas pu le gérer...
13-02-2009 19:22:58
#3 13-02-2009 19:39:50
Re : jamais vu ca!!
bonjour!!
tu as bien fait de refuser ce contrat si tu ne te sentais pas capable d'assurer.aussi bien pour toi que pour les autres petits mais aussi pour lui parceque si il est deja passé par 3 assMat ca doit pas etre evident.
et puis les parents auraient duent te prevenir avant de faire le contrat c'est pas tres franc de leur part!...en meme temps ils ne doivent peut etre plus savoir quoi faire!
13-02-2009 20:05:57
#5 13-02-2009 21:03:13
oui !!! avant de signer un contrat....
et on demande quand meme des renseignements sur l'enfant dans le contrat d'accueil !
les enfants hyperactifs sont tres tres difficiles a gerer .... et en ce qui concerne l'ecole je crois malheureusement qu'il ne faut pas s'attendre a une integration facile...
#6 13-02-2009 21:04:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 13-02-2009 21:07:30
Bien sur que j'avais vue l'enfant, il était excité, mais je me suis dit que c'était nouveau pour lui, sans plus, mais si les parents ne disent pas le fond des choses, on peu pas deviner, oui, j'ai senti la maman désemparée, elle me disait qu'elle n'avait plus de vie de couple tellement ce petit bonhomme leur prenait leur énergie (ils en ont qu'un)
#9 13-02-2009 21:23:39
coucou
les parents des enfants hyperactifs ( ou autre ) ne le disent pas forcement...
#11 13-02-2009 21:33:03
moi je vois le contrat avant l'adaptation, mais j'observe l'enfant et dans la partie medicale du contrat il y a les soins
les enfant hyper actifs ont bien un traitement en principe, non?
soit la maman l'a caché soit vous avez oublié d'en parler
#13 13-02-2009 21:41:55
- myriem
- Membre
Les parents doivent bien se garder d'emmener l'enft pour la 1ière visite , trouvant sans doute des excuses , et les asmat ne se méfient pas et voilà ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 14-02-2009 11:33:01
Les enfants hyeractifs qui ont un traitement ne sont plus super excités. Donc celui là ne doit pas être encore sous traitement...
Pas facile de vivre avec une enfant hyperactif parce que les parents savent que personne ne voudra le garder ! Je comprends un peu que la maman ne se soit pas étendue sur la question. Par contre, je pense qu'elle devrait tout de même en parler afin que la personne qui va s'occuper de son enfant puisse s'y préparer. Mieux vaut entendre un "non, je ne me sens pas capable de gérer" qu'un "revenez le chercher, je n'en peux plus !"
Pas facile pour ces parents. Mais pour le bien être de l'enfants et des autres que tu gardes déjà, je pense que tu as bien fait de renoncer de suite à le garder. Je pense que cette expérience servira aussi aux parents qui se garderont de "cacher" leur enfant à l'avenir...
#16 14-02-2009 12:08:19
coucou
les parents des enfants hyperactifs ( ou autre ) ne le disent pas forcement...
et bien c un tort !!! qu'en meme c pas facile a gerer !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 14-02-2009 12:09:49
le mois de preavis et pour les parents et aussi pour l'assmat si dans le mois ça va pas tu peux arreter !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 14-02-2009 12:41:55
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou yahii,
Tu as eu raison d'arrêter si tu ne te sentais pas prête à "gérer" un enfant tel que lui ! comme dit aponi mieux vaut entendre un non que "venez le chercher je n'en peux plus" ! moi je rencontre de grandes difficultés à gérer le péri hyper actif (sans suivi psy ni traitement) et je me mords les doigts de ne pas avoir dit non dès le début...! ça me prend toute mon énergie et j'angoisse à chaque fois que je dois l'avoir...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#19 14-02-2009 14:17:06
oui tu as eu raison de stopper, même si c'est dommage pour l'enfant , moi j'ai tendance à me dire que si toutes les nounous refusent, et bien qu'adviendra t-il de sa garde ? on a un peu de peine pour eux ...
je pense que ça doit être difficile. Soit tu tombes sur des parents qui ne te cacheront rien, et tu seras de suite au courant, soit tu tombes sur des parents qui ont du mal à verbaliser le problême et là, c'est à toi de deviner les choses, mais comment, en quelques heures, savoir faire la différence entre un enfant hyperactif et un enfant avec un gros tempérament ? C'est là que c'est compliqué ...
#20 14-02-2009 15:14:58
oui tu as eu raison de stopper, même si c'est dommage pour l'enfant , moi j'ai tendance à me dire que si toutes les nounous refusent, et bien qu'adviendra t-il de sa garde ? on a un peu de peine pour eux ...
On peut effectivement avoir de la peine et être compatissante mais il n'empêche que si ne se sent pas apte à gérer un tel enfant, il vaut mieux ne pas le prendre. Par contre, peut être que les puéricultrices pourraient aider de telles familles à trouver un assmat capable de gérer ou qui n'a qu'un agrément (donc limiter le contact avec d'autres enfants...) Je ne connais pas la solution mais celle de se taire est franchement la pire.
Ce que je sais c'est que certaines assmat s'orientent plus vers les enfants handicapés, peut être que certaines se sentent plus aptes à faire face à l'hyperactivité ?
Pages : 1