Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2009 13:38:38

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

besoin de votre avis

bonjour Voila j ai signée un contat  a partir du 19.01.09 mais pas d accueil car  les parents étaient au ski et pour elle (maman)  l adaptation pas important je lui ai dis le contraire avec document a l appui et pendant la période du ski la maman a vu  que l enfant avait du mal a de séparer d elle (normal).  Le premier jour d adaptation éte le11.02.09 et que des pleurs avec la présence de la maman.  Aujourd hui texto de la maman me disant que je n aurais pas l enfant lundi en adaptation car papa ne travaille pas ,commment voulez vous que l enfant s adapte, de plus la petite de 11 mois que j accueille se met a pleurer quand elle entend les pleurs. En plus je ne sais pas si je dois compter le mois entier étant donner que le contrat est du 19.01.09 mais pas beaucoup de jours de présence pour le mois de février.Lorsque j ai signée  l engagement la maman ne dit que l enfant dormait sur le ventre je lui ai dis pour la mort subite du nourrisson avec doc aussi depuis elle dort sur le dos mais  les sieste   sont de 20minutes, la maman la porte l enfant dans les bras c est la maternité qui lui on dit de faire peau contre peau car elle est pématuré,j ai dis a la maman que je ne pourrais pas la porté toute journée.     Je commencerais l accueil normal a partir du 23.02.09  mais si elle pleurs encore( comme cette semaine) la grande ne pourra pas dormir .  Ma question est ,est ce que j arréte ou je continue ? je sais ,c est un  peu compliqué mais je n ai pas envie que les enfants que j accueille trinquent des mauvaises habitude des autres.  (et ma famille aussi)

Hors ligne

14-02-2009 13:38:38

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2009 13:42:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : besoin de votre avis

coucou et oui l'adaptation est tres importante .. faut expliquer plus fermement a la maman .. si maman berce le bb c pas grave dites lui que vous allez le bercer aussi et diminuer petit a petit et il faut qu'elle fasse comme vous .. pas facile mais nous sommes des professionnelles donc plus d'enfants et point de vue organisation il faut que les parents s'adaptent .. mais si maman ne veut pas non plus quitter son bb !! ça risque d'etre dur !!

Dernière modification par media (14-02-2009 13:42:56)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 14-02-2009 14:36:03

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : besoin de votre avis

bonjour,
le début du contrat est de 12.02 ? qu'est ce que tu as mis au contrat ?
fevrier sera payé en réel.
si tu prends un bébé , il doit s'adapter, alors forcement au debut il va deranger les autres .
comment tu pourras trouver un autre bébé  à garder si tu va réfuser aussitôt car il pleure.
et ç'est à toi à voir si tu veux continuer avec maman qui n'ecoute pas tes conseils et si ça sera dure à gerer.
courage

Dernière modification par altec (14-02-2009 14:36:50)

Hors ligne

#4 14-02-2009 14:51:02

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : besoin de votre avis

le contat débutait le 19.01.09 mais pas d accueil du 19 au 31.01.09 car parents au ski ........oui je sais étrange . Je ne refuse pas un bébé qui pleurs  (c est normal ) mais hier j ai eu la maman au téléphone car encore absente car elle n arréte pas de pleurer.  A chaque fois que je vois l enfant c est comme ca  ,il y a les autes enfants aussi .Escuse  moi depuis 3 ans  que j ai mon agrément j ai eu des bébés bien sur ils pleuraient mais pas autant ,là c est tout le temps . accepterais tu un bébé qui pleure toute la journée?  MERCI

Hors ligne

14-02-2009 14:51:02

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2009 15:13:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : besoin de votre avis

elle n'arrete pas de pleurer ??????? et bien je refuserais le contrat maman pas prete dejà on le voit elle te le donne pas pour l'adaptation tu vas droit dans le mur ..:)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 14-02-2009 15:16:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin de votre avis

Bonjour

je suis de l'avis de media, si la maman n'est pas prete a confier son enfant. C'est dur pour elle, et elle le fait ressentir a son petit bout.

Je cesserai le contrat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 14-02-2009 15:19:38

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : besoin de votre avis

merci media j accepte les pleurs bien sur mais là c est trop. Méme l adaptation c est du n importe quoi......j ai envie de faire mon boulot sérieusement   merci de ton honneteté

Hors ligne

#8 14-02-2009 15:22:03

lola03
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 150
Site Web

Re : besoin de votre avis

visiblement la maman n'est prête à confier son bébé! Perso je ne continuerai pas car tu n'as pas l'air trés à l'aise et ça ne va qu'empirait et personne ne sera bien( le bb, les pe, les autres efts gardés et ta famille car tu ne sera pas bien pour travailler confortablement!!!)Soit tu t'imposes auprés de la maman et vous partez sur des bases plus saines, soit démission....Courage!


l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

Hors ligne

#9 14-02-2009 15:29:34

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : besoin de votre avis

kangourou a écrit :

le contat débutait le 19.01.09 mais pas d accueil du 19 au 31.01.09 car parents au ski ........oui je sais étrange . Je ne refuse pas un bébé qui pleurs  (c est normal ) mais hier j ai eu la maman au téléphone car encore absente car elle n arréte pas de pleurer.  A chaque fois que je vois l enfant c est comme ca  ,il y a les autes enfants aussi .Escuse  moi depuis 3 ans  que j ai mon agrément j ai eu des bébés bien sur ils pleuraient mais pas autant ,là c est tout le temps . accepterais tu un bébé qui pleure toute la journée?  MERCI

NON, je ne garde pas des bébés qui pleurent smile

Dernière modification par altec (14-02-2009 15:32:38)

Hors ligne

#10 14-02-2009 15:31:35

feerose
Membre
Lieu : 54
Inscription : 22-09-2008
Messages : 907
Site Web

Re : besoin de votre avis

bonjour kangourou, sur ton contrat qui débute le 19 janvier, tu a dû noter la période d'essai soit - 3 mois pour 1 garde ( 1,2,3, jours/SEMAINE)
                                         - 2 mois pour 1 garde ( de plus 4 jours / semaine)
actuellement tu est donc en période d'essais , si tu ne sent pas la garde de cet enfant rompt le contrat maintenant , surtout si la maman n'est pas prete à quitter son enfant et donc à faire une adaptation réguliere ( suite du coup de tel)
pour le reglement de janvier, vu que le mois étais entamé, le paiement au réel aurait été préférable, et ainsi commencer la mensualisation sur 12 mois à partir du 1er février 2009
Ta mensualisation est calculée à partir de quand ?


47fcax10.jpg

Hors ligne

#11 14-02-2009 15:32:06

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : besoin de votre avis

mais tu l'accueille depuis une semaine seulement.

Hors ligne

#12 14-02-2009 15:45:49

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : besoin de votre avis

oui ma mensu commence en février et la période d essai est sur 2 mois mais comme je l ai  pas beaucoup comment je peux faire une période d essai .oui une semaine seulement alors que le contrat date du 19.01.09 c est pas sérieux mais hélas cela ne vient pas de moi.quand au calcul de la mensu pas de probléme mais comment faire pour février!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB