Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-02-2009 16:56:01
La propreté
coucou,
Mon petit loulou de 20 mois me dit quand il a fait ses gros besoins et se met au pied de l'escalier (je le monte pour le changer ) en disant couche.Pensez-vous que ce soit le signe qu'il est prêt à aller au pot??Je ne sais pas trop quoi faire car je ne veux pas le brusquer, les parents m'ont dit de faire comme je voulais mais j'ai besoin d'autres avis. Merci
13-02-2009 16:56:01
#2 13-02-2009 17:04:53
Re : La propreté
J'ai lu le post de Valica très bien fait d'alleurs mais loulou ne répond qu'à un des critères : il dit caca, mais il ne monte ni ne descend les escaliers et ne paraît pas géné outre mesure . Je m'interroge, je m'interroge......
#3 14-02-2009 19:13:45
20 mois, c'est encore "jeune" je trouve.
Il y a plusieurs critères, c'est bien de les connaiotre, cela te permettra d'acvancer au rythme de ton enfant.
As tu déjà commencé à lui montrer ou lui proposer le pot????
Tu peux essayer, lorsque tu lui changes la couche, de lui proposer le pot, tu verras bien sa réaction.
Ma fille a 26 mois, et depuis 1 mois, je lui demande si elle veut aller sur le pot lorsque je change la couche, elle me répond oui ou non, je m'adapte. J'ai commencé à proposer car elle me demander "pipi pot", donc j'en ai profité. ça n'est pas pour autant qu'elle fait dedans (2 pipis en 1 mois), mais bon, ça va venir!!!
Depuis quelques jours, elle me demandait à aller sur le pot, et lorsque j'enlevais la couche, elle partait en criant non, je remettais donc la couche.
Et ce matin, elle m'a demandé à y aller, sns rien faire. Je m'adapte à son rythme.
Sur le plan psychomoteur, je sais qu'elle commence seulement à monter et descendre les marches, donc faut lui laisser le temps de l'acquisition.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 14-02-2009 21:47:57
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
pour ce qui est de monter ou descendre les escaliers.... les miens font ca depuis longtemps [ 2 de 2 ans]...et ils ne sont pas propres....normal!
avant les 2 ans ...c tres rare qu'il soit deja propre....pour moi , je leur explique que pour enlever la couche , il faut qu'ils soit capables de me demander a faire caca ds les toilettes. a chaque fois que je change la couche , je leur rappelle que pour avoir le droit de se promener en petite culotte ...il faut laisser tomber le caca ds les toilettes.... sinon nounou ne peut pas enlever la couche
et un jour , on ne sais pas pourquoi ...il demande et ils font ...et c'est la que c gagne...mais avant tt ca ...il passe une periode ou il aime bien etre tranquil ds un coin et faire caca ds cette couche ...ca a un cote tres rassurant pour eux...mais ca demande un certain temps avant qu'il accepte de faire ca ailleurs que ds cette couche.
et en general ...chez moi , en tt cas ... ca a toujours ete les filles qui etaient propres avant.
bon encore quelques semaines voir 2 ou 3 mois...et ca va venir .
14-02-2009 21:47:57
#5 15-02-2009 04:24:09
les miens ont commencé la propreté vers 20 mois
si tu commences il faut que se soit en accord avec les parents
discutes en pour avoir leur avis quant a la predisposition de cet enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 15-02-2009 13:55:35
merci ,
Je pense lui montrer l'objet pot et le laisser y venir tout seul.Je n'ai pas vraiment de directives des parents , quand on en discute ils me disent : " comme vous voulez". Je pense que loulou a envie de grandir mais comme c'est un petit dernier les parents sont moins pressés ou peut-être veulent-ils le garder bébé. (Il est encore dans un parc chez lui)
#7 16-02-2009 11:43:56
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Ma fille a était propre a 18mois le jours, la couche était propre a la sieste alors on a testé le pot et en 15jours elle avait plus de couche.
Le loup de 2ans que j'ai se fou un peu de moi quand il fait a la couche il vient me le dire on change je lui explique qu'il faut demander avent de faire pour que nana lui donne le pot et quand je lui propose le pot il me dit pendant une demi heures pipi caca et quand je l'enlève il me dit grand garçon alors je lui dit non nana dira que tes un grand garçon quand tu auras fait pipi...
Aprés les parents me disent que c'est bien de lui proposer le pot le seul problème c'est que un enfant et en général propre pour faire plaisir a ses parents et j'ai des doute que j'ai lui on lui propose le pot
Pages : 1