Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2009 19:22:59

mu69
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 163
Site Web

a l aide

j'ai rencontré une maman hier pour une garde commencant début juin 10 heures par jours sur 5 jours et la maman a 10 semaines de congés et essaierait d'en avoir en commun avec moi pouvez vous m'aider à calculer la mensualisation et surtout comment et quand calculer les congés merci pour votre aide nous sommes perdues

Hors ligne

14-02-2009 19:22:59

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2009 19:28:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : a l aide

bonjour

Alors avnat de faire ta mensu, il faudrait que tu connaisses le nombre de semaines de vacances communes avec la maman.

Si elle n'a pas encore ses dates, le mieux est de partir sur 42 semaines.
Car je présume que dans ses 10 semaines, la maman a ses 5 semaines de CP + 5 semaines RTT.

Donc tu enlèves:
52s - 5 S RTT - tes 5 S de cp = 42 semaines

puis :
42s x taux horaires x 50 heures / 12 mois = ta mensu.

Tu commenceras en juin, du coup tu n'auras pas encore acquis de CP pour cette  année, mais pas d'affolement, comme tu seras en année incomplète, tu percevras tout de même ton salaire sur 12 mois, même si en aout par exemple, tu prends des congés.
Ils ne te seront pas payés, mais tu auras ta mensu.

De juin 2009 à mai 2010 tu vas acquérir tes CP pour l'année prochaine. Ils te seront réglés a partir de juin 2010 en + de ta mensu


signat10.gif

Hors ligne

#3 14-02-2009 19:34:09

mu69
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 163
Site Web

Re : a l aide

en fait elle a 10 semaines de congés global elle ne m'a pas parlé de rtt. oui effectivement je compter partir à peu prés deux semaines en aout et pour m'arranger elle voulait que l'on essaye de les prendre en meme temps. donc si je comprends bien le calcul des cp sera a rajouter au salaire brut à partir de juin 2010

Hors ligne

#4 14-02-2009 19:38:42

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : a l aide

oui pour les CP ils seront ajouté au salaire a partir de juin 2010.

Vois déjà avec la maman quelles sont les semaines communes que vous pourrez avoir, et n'hésites pas a venir nous voir si tu as besoin d'aide wink


signat10.gif

Hors ligne

14-02-2009 19:38:42

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2009 19:41:46

mu69
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 163
Site Web

Re : a l aide

merci c vrai que je débute et ce n'est pas toujours simple. et admettons que nous arrivions à partir sur la meme période ce mois d'aout comment faut t il alors calculer ce mois d aout 2009. aurait tu un exemple de fiche de paye pour que je comprenne un peu mieux. merci encore

Hors ligne

#6 14-02-2009 20:31:09

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : a l aide

Alors même si vous avez des semaines de vacances communes cet été, étant donné que la maman a de toute façon 5 semaines de + que toi, tu partiras sur une année incomplète.
Après reste a connaitre le nombre de semaines a enlever de la mensu.

Je te donne un exemple:

Si vous avez 2 semaines communes en aout, elle aura ses 5 semaines RTT en + et il restera aussi 3 semaines non commune (3+2+5=10 semaines)

donc là il faudra enlever les semaines décalées restantes:

52 semaines - 5 - 3 =44 semaines

imagine tu es a 3€ de l'heure

44 semaines x 3€ x 50 heures /12 =550€ net sur 12 mois

En aout tu toucheras cette somme  et l'année suivante  a partir de juin tu te feras payer tes CP acquis qui correspondent a 10% de la totalité des salaires perçus hors IEN

soit ( en gros) 550 x 12 x10%=660€ de CP en + de ta mensu .....


signat10.gif

Hors ligne

#7 14-02-2009 20:42:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : a l aide

coucou
le plus simple est que vous preniez un calendrier et surligniez les semaines de congés de l'une et l'autre
ce qui ne sera pas surligné representera le nombre de semaines travaillées


tu appliqueras alors la formule de la mensualisation en année incomplete
tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de semaines travaillées
-------------------------------------------------------------------------- = X €
                                        12

ces X € seront ta mensualisation de base que tu toucheras 12 mois sur 12 qu'il y ait congés ou non

et chaque fin de mois il faudra rajouter les indemnités entretien et repas par jour reel d'accueil
+ les eventuelles heures complementaires ou supplementaires

et pour les cp à partir de juin 2010 ils seront payés à hauteur de 10% des salaires perçus hors indemnités depuis juin 2009 ( ou par jours acquis)
soit en juin 2010
soit à chaque prise de cp
soit à la prise principale
soit par 1/12 de ces 10%


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 14-02-2009 21:07:42

mu69
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 163
Site Web

Re : a l aide

merci à vous deux . je vais travailler 50 heures par semaine a prioris déja calculée dans la mensualisation. que sont donc les heures complémentaires dont parlent babou à rajouter. merci encore

Hors ligne

#9 14-02-2009 21:15:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : a l aide

les heures complementaires sont les heures faites en plus et non prevues au contrat ( enfant arrivé plus tot ou reparti plus tard , ou venu un jour non prevu )
et les heures supp' sont celles qui depassent 45h/semaine  et elles sont majorées


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 14-02-2009 21:50:07

mu69
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 163
Site Web

Re : a l aide

ok je pense avoir saisi un modele de bulletin de salaire pourrait m'éclairer merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB