Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2009 20:59:52

Ney
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Comment occuper un enfant qui ne sait pas faire de bricolage

Ma fille grandit mais est loin de savoir faire les choses qu'un enfant de 18 mois sait faire en général... Elle y va lentement c'est mon gros bébé lol . (ce n'est pas un problème chacun va à son rythme) elle ne sait pas faire de bricolage, dessiner, coller, peinture rien... Même si on lui mettre elle reproduit pas les choses, elle comprend pas encore, elle met tout en bouche. Et puis elle a horreur qu'on lui prenne l'objet des mains ou avec sa main pour lui montrer après c'est la crise et elle veut rien faire...

Bref, à force je sais pas trop quoi faire comme activité...
Et en fait ça m'inquiète un peu car lorsque que je rencontrerai l'assistante sociale pour l'entretien si elle me demande qu'est ce que je ferai comme activités je sais pas comment je vais lui répondre étant donné qu'avec ma fille les activités sont très limités hmm et je ne pourrai pas m'occuper de l'enfant (si je tombe sur un grand) et laisser ma fille de son coté à jouer toute seule ou plutot toucher à tout comme elle sait si bien le faire... ma fille ne tient pas en place. lol
L'assistante sociale risque de trouver ça pas passionnant et de penser qu'un enfant s'ennuierait avec moi...

Vous arrivez à occuper chaque enfant différemment en fonction de leur age et tous en même temps ? ça me parait difficile tout ça, vous pouvez me faire part de vos expériences de nounou et de maman ? big_smile

Hors ligne

14-02-2009 20:59:52

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2009 21:12:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Comment occuper un enfant qui ne sait pas faire de bricolage

coucou


oui on arrive à occuper les enfants tous ensemble , meme avec des ages differents
chacun avec l'occupation correspondant à son age
j'ai actuellement des enfants entre 16 mois et 7 ans...  et la "cohabitation" activités se passe trés bien smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 14-02-2009 22:27:37

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Comment occuper un enfant qui ne sait pas faire de bricolage

bonsoir, je pense que chaque enfant avance a son rythme, mon fils a 18 mois faisait tout juste du dessin, ne parlons pas de la peinture ou du collage ; il mettait encore tout a la bouche et n'avait pas la patience de s'installer a une activité autre que les puzzles ou dessins mais encore seulement quand il recherchait un peu de calme
donc lors de mon entretien avec l'ass soc il n'y a pas eu de problème ; je lui ai dit que je m'adapterais a chaque enfant et que si l'un deux prefere jouer seul plutot que de faire une activité eh bien ce n'est pas grave il saura qu'il peut venir participer quand il veut. et cela est bien passé pour elle
voila biz

Hors ligne

#4 15-02-2009 14:26:26

Ney
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : Comment occuper un enfant qui ne sait pas faire de bricolage

Ta réponse est très intéressante Erysma je pense que je lui dirai une phrase semblable c'est ce qu'il y a de mieux je pense.
Je crois que je m'inquiète un peu trop mais je suis toujours comme ça. lol
Merci.

Hors ligne

15-02-2009 14:26:26

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2009 09:58:20

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : Comment occuper un enfant qui ne sait pas faire de bricolage

bonjour, Tu peu trouver des activités de motricités, avec des jeu de construction comme les lego. Ou bien s asseoire par terre et se renvoyer un petit ballon, empiler des cube les un sur les autre. Le grd plaisir des 18mois c est de détruire ce qu ils viennent de construire. Mais bon a cet age les activite doivent avoir un temps maxi de 10 min car leur cerveaux n est pas encore pret a ce concentre pendant plus de temps. Deja 10 min c est pas facile. Admettons que tu prevois pate a sel, ton activite avec les petit va se faire sur casi tte la journee voir sur le lendemain. ere etape faire al pate avec les enfant '(18 mois il aimes pas trop mettre les main dedans), ensuite apprivoser la pate, apres construire qq chose puis la cuisson et le lendemain la peinture.
Il faut que les activite change tres souvent dans la journee.
Je te souhaite bon courage. Mais avec de l imagination on peu faire bcp de chose avec un enfant non manuelle.  Et qd l enfant va devenir manuelle, il ne faut aps oublier de donner un but a l activité. C est a dire on fabrique pas pour le plaisir de fabriquer ( car au depart pour eux c est une sorte de contrainte avec les regle a respecter) mais on fabrique pour offrir a papa a maman, pour la fete des grd mere etc..... Si on presente l activité dans se sens l enfant serra plus ouvert.
Amuse toi bien !
A bientot


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#6 17-02-2009 00:46:27

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Comment occuper un enfant qui ne sait pas faire de bricolage

bonsoir j'ai eu un loulou ,2 ANS qui ne voulait rien faire,ni dessin ou un trait plutot un point lol!
ni pate a modeler ,rien quoi ,juste jouer
il jouait bien avec les autres enfants ,mais n'etait pas manuel !il est reste comme ça jusqu'a qu'il rentre en classe ,ou ils ont eu du mal aussi ,vu qu'a l'ecole c'est pas comme chez tata ,si on veut pas faire tata force pas
moi je dis que chaque enfant est en droit de ne pas aimer les act manuelles du moment ou il evolut correctement dans d'autres choses ,on est pas bati dans le meme moule ,il y a les sportifs ou non ,les lecteurs ou non ,les manuels ou non!
je suis sure qu'il aime faire d'autres chose et le reste viendra ,mais il est vrai que pour une tata bricoleuse avoir un loulou qui partage pas sa passion c'est frustant ,mais tant pis !


17996210.gif

Hors ligne

#7 17-02-2009 00:59:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Comment occuper un enfant qui ne sait pas faire de bricolage

Bonsoir,

Laissons les tranquilles wink
Ils ont le temps d'en faire des activites a l'ecole.
Et puis peut etre qu'elle aime pas cela tout simplement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 17-02-2009 08:32:01

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : Comment occuper un enfant qui ne sait pas faire de bricolage

tu peut faire pleins de chose sans pour autant faire du bricolage
si elle n'aime pas tout sa est préfere joué laisse la faire chaque enfant est differents. tu peut lui faire patouiller des choses tel que semoule, riz ou des fruit sec par exemple ( en survaillant qu'elle les mange pas bien sur)

tout comme babou je  fais des activités pour des enfants de 17 mois à 10 ans et pareil la cohabitation activités est nickel

s'est même enrichissant pour les plus petits car les grands leur montrent se qu'il savent faire et les aident. et les grands sont contente de donner un peu de leur savoir faire au plus petit

voila bise et bonne journée


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB