Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
14-02-2009 22:38:53
#2 14-02-2009 23:08:11
Re : langage enfant 2 ans
coucou
ça depend des enfants....
il n'y a pas de normes..
mais en general ça se met en place entre 2 et 3 ans...
mis je dis bien..en general
#3 15-02-2009 04:22:22
ma pediatre dit : 18 mois 18 mots...
bien sur c'est une approximation
les phrases composees arrivent un peu plus tard vers deux ans ... et bien souvent seuls les parents les comprennent
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 15-02-2009 09:47:10
- caroceantony
- Membre
- Site Web
bonjour,
mon fils à 3 ans moins un mois disait des mots par ci par a tout juste comprehensibles
à3 ans il commencait a essayer de faire des phrases
depuis larentree il faisait des progres de language mais depuis janvier c'est impressionnant
meme si il a toujours un petit cheveux sur la langue il fait de belles phrases structurees....
sa soeur parlait à 18 mois!! elle faisait de belles phrases donc j'etais inquiete pour son frere qui lui ne disait pas un mot
puis il c'est ameliore petit à petit
souvent les petits enregistrent et sortent tout d'un coup c'est un peu ce qu'il a fait
donc pas d'inquietudes pour le moment ils savent se faire comrendre sans parler et c'est souvent à "cause" des freres et soeurs qui lui machent le travail donc ils n'ont plus besoin de parler
15-02-2009 09:47:10
#6 15-02-2009 14:06:30
Mon fils ainé parlait très bien à 2 ans, mon deuxième ne disait quasiment rien à 2 ans et demi mais quand il s'est décidé il parlait extrèmement bien avec de jolies phrases très structurées , c'est depuis un enfant réservé mais intelligent. Je crois que c'est aussi en fonction du caractère : mon troisième très moteur a parlé tard aussi, il n'éprouvait pas non plus le besoin de s'exprimer puisque ses grands frères allaient aux devants de tous ses désirs ( pas bête non plus !!!)
#7 15-02-2009 15:30:07
n'oubliez pas que l'ecole propose des visites medicales par un medecin ou une infirmiere qui verifie le coté langage et propose un suivi
profitons en tant qu'il y a encore l'ecole maternelle
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 15-02-2009 16:48:33
Coucou, mon fils, a 2ans savait "a peine" dire "papa" !
En faite, son "retard" de language etait du a un soucis de l'oreille !
S'entendant mal, il ne pouvait pas parler correctement ............
C'est suite a un rdv chez l'ORL que nous avons eté au courant de pourquoi il parlait si "mal" !
Maintenant, il est en petit section et a ratrapé completemnte son "retard" !
#9 16-02-2009 11:28:46
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Ma fille a 15mois on commencer a comprendre bien se quelle disent a 2ans elle commencer les phrase et la avec l'école c'est encore mieux même si elle parle tellement vite qu'on comprend pas toujours
Le loup que je garde a 2ans je comprend pas se qu'ils me dit même si après un long travail je suis arrivé a lui faire dire quelques mots en français et plus en extraterrestre .
#10 16-02-2009 11:38:54
Bonjour,
Alors moi celui de 2 ans et demi il n'arrête pas de parler et ce depuis l'age de 22 mois.
Je l'ai presque 10heures par jour et il est vrai qu'au début je comprenais mieux que ses parents.
Mais de toute façon si on ne comprends, il va changer ses mots faire des gestes afin que l'on puisse comprendre.
Chacun à son rythme, souvent s'il y a 1 aîné çà aide.
#11 16-02-2009 12:03:02
#12 22-02-2009 18:32:38
- ness974
- Membre
bonjour à toutes les maman dans ma situation. Voilà je suis jeune maman de 25 ans et j'ai un adorable petit garçon de 2 ans (mon premier). Le problème est qu'il ne parle pas encore, enfin du moin parle bcq mais ne dis rien de compréhensible. Mes parents me font souvent la rmarque qu'il a peut être des problème depuis qu'il a 1 ans, Puisqu'il a aussi un petit cousin d'à peu prés son age avec 3 mois en plus mais qu'y lui parle bien . Ils me disent souvent que c'est pas normale parce que l'autre petite parle bien. Je l'ai déjà fait examiné par des docteur qui eux me disent que tout va bien.
je ne sais pas trop quoi croire ni quoi faire, merci de m'aider si quelqu'un était dans la même situation.
#13 22-02-2009 18:38:48
bonjour à toutes les maman dans ma situation. Voilà je suis jeune maman de 25 ans et j'ai un adorable petit garçon de 2 ans (mon premier). Le problème est qu'il ne parle pas encore, enfin du moin parle bcq mais ne dis rien de compréhensible. Mes parents me font souvent la rmarque qu'il a peut être des problème depuis qu'il a 1 ans, Puisqu'il a aussi un petit cousin d'à peu prés son age avec 3 mois en plus mais qu'y lui parle bien . Ils me disent souvent que c'est pas normale parce que l'autre petite parle bien. Je l'ai déjà fait examiné par des docteur qui eux me disent que tout va bien.
je ne sais pas trop quoi croire ni quoi faire, merci de m'aider si quelqu'un était dans la même situation.
Bonjour
te prends pas la tete
chaque enfant avance a son rythme et ton enfant quand il sera pret il parlera correctement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 23-02-2009 15:28:35
Une orthophoniste (donc quelqu'un qui sait de quoi elle parle ) m'a dit un jour : jusque 4 ans, pas de souci à se faire.... après, c'est selon les difficultés...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#15 23-02-2009 16:06:21
ne t'affoles pas ... chaque enfant est different .... tu sais moi j'ai eut le cas de jumeaux , l'une parlait déja bien et l'autre ne disait quasiment rien ou alors des mots façon bébé ... et bien cette demoiselle m'a bien surprise lorsqu'un beau matin , je reprenais sa soeur sur la prononciation d'un mot et que c'est elle qui me l'a répété ... en faite , elle ne disait rien mais emmagasinait tout le vocabulaire mis a sa disposition !
ne t'en fais pas !!!
#16 23-02-2009 17:06:52
- ness974
- Membre
merci pour vos conseils, cela m'à bien aider. Moins inquiète, on va continuer d'aller de l'avant .
Pages : 1