Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2009 19:58:16
- Bicyclette
- Membre
Peut-on obliger notre ass mat à prendre son congés maternité ?
Je suis vraiment très embettée.... alors que j'avais trouvé une ass mat qui acceptait de prendre ponctuellement mes enfants pendant 3 à 4 mois, mon assistante maternelle qui est enceinte ne veut pas prendre de congés maternité.... Je suis inquiète car je ne sais pas quoi faire... Elle pense accoucher pendant les vacances scolaires.... Je vous laisse imaginer... Puis-je l'obliger à prendre son congés maternité ?
14-02-2009 19:58:16
#2 14-02-2009 20:45:43
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : Peut-on obliger notre ass mat à prendre son congés maternité ?
Un salarié n'est pas obligé de prendre l'intégralité de son congé mat mais il y a un minimum obligatoire.
A vérifier quand même mais si ma mémoire est bonne, obligation de s'arrêter au minimum 15j avant l'accouchement et 4 semaines après.
#3 15-02-2009 01:10:51
Bonsoir,
le droit au conge de maternite est un droit qu'on a en tant que femme.
Pourquoi ne pas en profiter ? et son enfnat aura besoin de sa maman et la maman en aura besoin aussi.
Je pense que vous devez lui dire de le prendre, pour son bien a elle en tant que femme et maman.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 15-02-2009 12:45:53
j'espère ne pas dire une annerie mais il me semble que le congé maternité est malléable et que les futures mères choisissent le nombre de semaines avant et le nombre de semaines après la naissance,sachant qu'il y a un minimum avant.Si tout se passe bien,ce n'est pas un problème.J'ai moi même gardé 1 enfant(pas déclarée à l'époque,je ne connaissais pas le métier!)alors que j'en avais 3 à moi de 5 ans,3 ans,18 mois jusqu'à la veille d'accoucher.Et 15j après,j'étais opérationnelle!
15-02-2009 12:45:53
#5 15-02-2009 13:08:54
- Paty030985
- Membre

- Site Web
bonjour ![]()
je m'étais informé il y a pas si longtemps et j'avais demander à la secu de combien de semaine il fallais prendre et je crois que tout comme moi votre assmat veut vraiment rester jusqu'au dernier moment et sachant que dans mon cas se serait le deuxième ce serait de 10jours minimum avant l'accouchement prévu mais il faut que le medecin lui accorde ![]()