Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2009 14:06:53
post de nadia32
Bonjour,
Nouvelle assistante maternelle, j'aurai une question moi aussi concernant les heures complémentaires.
Voila mon employeur a décidé de me payer 5 jours complet sur 45 heures alors que je fais seulement environ 39 heures de gardes. donc je garde le petit 4 jours en réalité et il y a 1 journée qui m'est offerte.
Or, il y a des semaines ou je dépasse 45heures, je ne dis rien puisque que j'ai 1journée d'offerte. QUel est votre avis, si ds le contrat il est précisé 5 jour payé sur 4 travaillé sur 45heures. dois je avoir le toupet de faire un avenant pour dire que les heures dépassant 45h sont payés, bon j'ai 6heures environ d'offert mais quant les heurs supp dépassent 45heures voir 50 heures 1 semaine que dois je faire???
Car pour la maman, c'est normal qu'elle vient 1 jour à 19h au lieu de 17h car elle m'offre 1 journée. Me ss je fais avoir???
merci de vos réponses!
15-02-2009 14:06:53
#2 15-02-2009 14:11:50
#3 15-02-2009 14:17:48
Re : post de nadia32
coucou alors pour la légalité ,et la simplicité du contrat!
il faut absolument refaire la mensualisation,(par avenant) parce que le jour ou il y aura désaccord justement sur ce point!
attention qui de vous deux sera qui sera en tort !!!
il faut repartir sur la base de 39h!!!et les semaines ou il y a se surplus ajouter comme dit la CCn!en h complémentaires voir supplémentaire pour majoration au-delà de 45h semaines!
là tu as acceptez une fleur ,mais qui au bout du compte ne l'ai plus!!!!!
il faut appliquer a la lettre la bonne mensulaisation et faire tous noter!
A+
#4 15-02-2009 19:53:35
- chounette16
- Membre
- Site Web
bonsoir
au final elle ne te fait pas de fleur, c'est une façon de profiter de ta gentillesse et de ce fait ne pas respecter les horaires.
Ce genre d'arrangement est à évite je pense et pour plus de clarté il vaudrait mieux que tu revois ta mensualisation et que plus tôt tu ais des HC, voir supplémentaires.
15-02-2009 19:53:35
#5 15-02-2009 20:11:54
Bonsoir,
Je suis d'accord sur ce qui vient d'être dit
Il est nécessaire de faire un avenant, en précisant bien le nombre d'heures de travail prévues par semaine, donc 39 heures sur 4 jours.
Ainsi, tu rajouteras tes heures complémentaires et (ou) supplémentaires réellement faites chaque mois.
Il faut que les choses soient claires
Dernière modification par Zen56 (15-02-2009 20:12:15)
#6 16-02-2009 20:18:20
merci le filles pour vos réponses, je n'ai pas tout dit ce st des horaires décalés; et en retour elle m'offre cette journée, c'est enfait un forfait. Il y a des semaines ou je fais 30 heures et des semaines 48 heures; en faite, je pense qu'elle dt se dire que comme il y a des semaines ou je l'ai peu; il y en a d'autres ou je px l'avoir jusqu'a 21h par exemple/
mais je ne pense pas me faire avoir, on s'entend très bien; simplement que qd je fais 48 h par exemple dois je faire payer le surplus, cela ne se ft pas puisqu'il y a des semaines ou je fais moins. c'est pour cette raison que je ne voulais pas prendre d'horaires décalés. Pour répondre à SO elle m'a offerte cette journée car elle n'arrivait pas à trouver une assistante maternelle adéquate à ce qu'elle cherchait/
voila !
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#8 16-02-2009 21:01:46
le forfait est interdit depuis janvier 2005...
ces parents doivent suivre la ccn !
obligatoire.
ce st des horaires décalés, donc on est bien obligé de faire un forfait sinon on ne s'en sort pas avec les calculs.
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#9 16-02-2009 21:08:24
- jeluma
- Membre
bonsoir
comme il t'est dit dans chaque posts ...le forfait est interdit ...tu dois mettre en place une mensualisation avec des heures de gardes bien definis ...meme avec des heures decales ...
pour l'instant tu t'entends bien avec ton employeur !! mais cela peut changer et a se moment là tu apparaitras dans la rubrique litiges
car dans ton premier post tu te poses deja la question de savoir si tu peux te faire payer les heures complementaires ....ou en faire cadeau
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu