Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2009 17:34:38

Aurore42
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 54
Site Web

Toujours pas de formation en vue !!!!

Bonjour, voilà ma situation en quelques mots j'ai eu mon agrément en décembre et je suis toujours en attente de ma formation, j'ai contacté plusieurs fois le conseil général de la Loire , qui m'a répondu que j'étais sur liste d'attente. J'ai déjà eu plusieurs appels pour tes contrats mais je peux pas me prononcer ne sachant pas les dates de formations ce qui est ennuyeux. J'aurais voulu savoir que faire si le conseil général ne respecte pas la date limite de ma formation pour moi le 09 avril 09 ?? ( 6 mois après le récépissé )
Si quelqu'un est dans la même situation ou as vécu cette dernière je suis prenneuse de toutes informations
Merci

Hors ligne

10-02-2009 17:34:38

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2009 17:38:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

bonjour : il n'y a que le cg qui puisse vous dire helas....
parce que c'est eux qui gere cela ...
je ne savais pas qu'il y avait une date limite...
courage !!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 10-02-2009 17:41:56

Aurore42
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 54
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

Apparemment il y a 6 mois entre le récépissé de le demande d'agrément et la formation, c'est ce que m'avais dis la puéricultrice quand elle est venu à mon domicile.
Je ne suis pas à plaindre mais c'est embêtant de ne pas pouvoir répondre aux parents.
Merci j'essaye de ne pas démoralisé !!!

Hors ligne

#4 10-02-2009 17:59:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

il n'y a qu'a attendre !!! meme si c'est rageant ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

10-02-2009 17:59:31

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2009 19:08:05

angeliksel
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 128
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

pour ma part agrément obtenu le 30/12/2008 et ma formation commence le 05mars 2009

Hors ligne

#6 10-02-2009 23:25:25

Aurore42
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 54
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

Tant mieux si tu as tes dates de formations, la personne du CG m'a dis qu'il nous avertisse au moins 3 semaines à l'avance par lettre recommandé, c'est bien de savoir un peu à l'avance pour préparer la garde de mes petits bouts, mon mari a des horaires de nuits et cyclique alors pour la garde des petites il va falloir faire appelle au mamie !!!

Hors ligne

#7 13-02-2009 23:18:32

huitre
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 50
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

Je réponds un peu tard mais lors de la réunion d'information en octobre, on nous a dit que si on rendait le dossier avant le 31 décembre, ils avaient 9 mois pour nous former et que si on rendait le dossier après le 1er janvier, ils n'auraient que 6 mois à compter de la date sur le récépissé du dossier.
Du coup, j'ai attend janvier pour rendre mon dossier... Récépissé reçu aujourd'hui en date du 9 février (grrr! dossier complet déposé le 19 janvier!) ; donc je compte 6 mois soit au 9 aout! Et nous prenons nos vacances début septembre afin que je sois disponible dans les 6 premiers mois. Seulement, je ne sais pas ce qui se passe si le CG est en retard pour les formations. Perso, j'essairai d'obtenir une dérogation pour pouvoir commencer à travailler...

Hors ligne

#8 14-02-2009 10:51:17

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

Je suis dans le même cas !!!!
J'ai eu mon agrément le 23 décembre 2008 et pas de date en vue. J'ai téléphoné au service qui s'occupe de la formation et me dit que le CG n'a toujours pas transmis les listes, qu'il faut pas compter que cette transmission se fasse avant le mois de mars, donc formation pas avant le mois d'avril !!! Je suis très en colère parce que ça veut dire que je ne pourrais pas travailler avant le mois de mai !
J'ai déjà eu des coups de fil et vous imaginez bien la réputation que je vais avoir à force de dire : désolée, mais je ne peux pas travailler ...
La personne du service m'a dit qu'elle se trouvait dans la même situation que moi à attendre les listes. Je lui ai répondu : "NON", vous, vous travaillez et moi je ne peux pas !
Concernant le délai des 6 mois, on nous a dit à la réunion d'information qu'il y avait trois mois pour être égréé et qu'à compter de la date d'agrément les services avaient 6 mois pour nous former... Mais rien n'est précisé si les dates ne sont pas respectées (de toute façon, on ne peut quand même pas travailler tant qu'on n'a pas eu la formation !) Mais je demanderais.

Hors ligne

#9 15-02-2009 20:24:05

nounoudu25
Membre
Inscription : 06-11-2008
Messages : 23
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

et ben, c'est pas cool tout ça sad. j'ai eu mon agrément fin janvier et je commence ma formation le 27 mars. j'ai appelé l'IRTS qui m'a donné la date de suite. apparemment, il restait de la place pour la session prochaine. je voulais savoir assez tot pour prévenir mes employeurs.
vous êtes dans une grande ville?


assistante maternelle du Doubs, agréée depuis peu. je garde des enfants chez les parents en attendant de le faire chez nous à partir de septembre. sinon, en couple depuis 7 ans!
as1cETn002B0003MjA5NTE3bHw1MDg4MTJkYnxqZSBjb21tZW5jZSBmb3JtYXRpb24gZGFucw.gif

Hors ligne

#10 15-02-2009 23:23:59

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

Bonsoir,

Pour ma part, je ne suis pas dans une grande ville mais plutôt dans un ville moyenne. L'IRTS m'a dit qu'ils dépendaient du bon vouloir du CG qui ne semble pas pressé apparemment...

Hors ligne

#11 16-02-2009 11:37:03

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

J'ai appelé mon CG et je viens d'apprendre que, comme ils changent de service pour les formations, il ne faut pas compter avant avril-mai pour faire la formation ... :mad
Je lui ai dit que ce n'était pas possible d'être privé d'emploi autant de temps ! Elle m'a répondu qu'elle savait mais que c'était comme ça. Et puis ils ont 9 mois pour nous former donc jusqu'en juillet (merci beaucoup !)
J'ai demandé si ce n'était pas possible d'avoir une dérogation et bien NON ! La loi, c'est la loi ...
Vraiment, ils se fichent complètement de nous !

Hors ligne

#12 16-02-2009 11:51:56

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

Ah ben oui vous n'avez vraiment pas de chance :s .
La formation a été en stand by un long moment ici aussi car changement de formateur etc..., du service de PMI au CG et je suis quand même tombée au bon moment. Confirmation de mon agrément mi décembre et j'ai fait la formation fin janvier.

Je vous souhaite bon courage pour l'attente car cela n'est pas évident d'attendre, surtout que cela vous bloquer pour exercer

Hors ligne

#13 16-02-2009 14:42:48

cmoi12
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 167
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

bonjour,
J ai recu mes dates de formation que j ai accepté et renvoyer le document. Je voulais savoir s il on recevait une confirmation d inscription a la formation car c est bientot et je n ai pas eu de nouvelles depuis.....

Hors ligne

#14 16-02-2009 15:57:47

sabk59
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Toujours pas de formation en vue !!!!

moi j ai telephoner a ma puer et je lui ai dit que des parents avait besoin de moi rapidement et elle ma dit de tel au centre de formation pour voir si il y avait une place de libre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB