Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2009 01:25:00

princesse1407
Membre
Site Web

annulation d"agrément

salut les fille j'espère que vous allé bien je suis nouvel sur le forum j'aurais voulu avoir des renseignement alors voila o moi de octobre j'ai fait une demande d'agrément j'ai reçu un rdv pour la réunion  d'information j'y suis allée et aujourd'hui j'ai reçu la visite d'une puéricultrice enfin je pense elle c même pas présenté!!... bref donc je vous explique j'ai pas d'enfant et j'ai un f2 et j'ai également une cour donc pour l'appart sa va mais elle ma dit qui il avais bokou de travaux a faire dans la cour en sachant qui fallait juste remettre des grillage propre car il étai un peu abîmé et elle ma fait écrire une lettre d'annulation car selon elle les travaux n'allai pas être fini di si sa 2éme visite s normale dsl je c que c long mais je préfère être compréhensible voila merci o fille qui prendront le temps de me répondre.

14-02-2009 01:25:00

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2009 08:36:25

4i.modo
Membre
Site Web

Re : annulation d"agrément

bonjour,
pas de sms ni d'abregés svp.

c'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de chose ...
et je ne comprend pas  sur quoi ce base ces puers pour demander ça..
et tu aurais dut lui demander de se présenter! chez moi aucun etranger ne rentre sans dire bonjour et se présenter si je en connais pas !
c'est quoi ces manières sad
qu'as tu marqué exactement dans cette lettre , que t'a t elle dicté ??
mais surtout  pourquoi avoir accepté de faire  cette lettre ?

#3 14-02-2009 11:15:10

Aponi
Membre
Site Web

C'est étonnant en effet de faire rentrer une personne alors qu'elle ne s'est pas présentée (pour garder des enfants, la première chose est de ne pas faire entrer n'importe qui ...)
Pour ce qui est de la lettre je ne vois pas pourquoi il faut la faire. En fait, la puéricultrice peut voir qu'il y a des travaux, demander à ce qu'ils soient faits et à sa deuxième visite, s'ils ne sont pas faits, mettre un avis défavorable et c'est tout.
Peut être qu'elle est dans le même cas que pour nous : les puéricultrices nous ont dit qu'elles avaient beaucoup de visites et qu'elles étaient peu nombreuses. Elles nous ont conseillées de mettre le logement aux normes dès la première visite parce que ce n'était pas sûr qu'elles aient le temps d'en faire une autre.
C'est peut être pour ça qu'elle a demandé cette lettre : parce qu'elle a bien vu que les délais n'allaient pas être respectés et qu'une deuxième visite n'allait être qu'une "perte de temps" pour toutes les deux.
Si elle a raison par rapport aux travaux, il suffit de les faire puis de déposer une nouvelle demande.
Si elle a tord, il ne fallait pas écrire cette lettre pour "provoquer" la deuxième visite.

Voilà pour les explications possibles. smile

#4 14-02-2009 15:21:44

blado
Membre
Site Web

bonjour, je suis tres etonner de la situation moi de de ma par,  je ne fait pas rentrer une personnes qui ce presente pas et qui me dit de lui faire un courrier deja dune elle passe pas la porte et la personne fait demitour .
pour ton courrier elle na pas a demander cela elle fait une contre visite a la date que vous lui dite que vous cerai prete quand les travaux seron fait

14-02-2009 15:21:44

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2009 15:30:40

hatim0007
Membre
Site Web

Bonjour,

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 59#p885759
Merci de votre reponse

#6 14-02-2009 15:35:29

lolly
Membre
Site Web

bonjour ma puer m avait fait ecrire devant elle une lettre de ce genre et bien le surlendemain j envoye avec accuse de reception une lettre au medecin de la pmi pour denoncer cette pratique c est illegal et j ai eu gain de cause

#7 14-02-2009 23:30:10

princesse1407
Membre
Site Web

bonjour tout d'abords merci bokou de m'avoir répondu alors je les laisse rentré car le rdv était prévu et en plus jeté stressé donc j'ai pas fait attention c apré que je me suis rendu compte.
deuxième point elle ma fait écrire un courrier en gros je cite" en vu des travaux qui avait a faire je demande l'annulation de mon agrément et je referai la demande plus tard"
elle ma dit que sa évitera d'avoir un point noir sur mon dossier du coup j'ai préféré l'écoute voila tout et maintenant comment je fait je refait une lettre a mon conseil générale et je doit refaire la réunion aussi???? merci

#8 15-02-2009 01:34:58

princesse1407
Membre
Site Web

je peu avoir une réponse s.v.p. les fille!!??

#9 15-02-2009 01:45:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

desolee mais d'autres personnes ont elles aussi besoin de reponses wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 15-02-2009 01:49:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il me semble que vous devriez la recontacter et eclaircir tout cela big_smile

car malgré tout elle ne vous a pas contrainte a signer un document contre votre gré....

non? hmm

ben voilà maintenant qu'il ya quelqu'un pour repondre princesse n'est plus la big_smile
ça ne devait pas etre si urgent wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 15-02-2009 02:27:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

princesse1407 a écrit :

bonjour tout d'abords merci bokou de m'avoir répondu alors je les laisse rentré car le rdv était prévu et en plus jeté stressé donc j'ai pas fait attention c apré que je me suis rendu compte.
deuxième point elle ma fait écrire un courrier en gros je cite" en vu des travaux qui avait a faire je demande l'annulation de mon agrément et je referai la demande plus tard"
elle ma dit que sa évitera d'avoir un point noir sur mon dossier du coup j'ai préféré l'écoute voila tout et maintenant comment je fait je refait une lettre a mon conseil générale et je doit refaire la réunion aussi???? merci

coucou

mais si vous aviez rdv...vous deviez bien savoir que c'etait elle smile
et si vous avez parlé agrement...c'est une evidence que c'etait elle wink
mais c'est vrai qu'elle aurait pu se presenter...

et vous n'etiez pas obligée d'accepter d'ecrire et signer cette feuille...
...c'est un peu de l'abus de sa part..
mais vous n'avez quand meme pas signé sous la menace?? big_smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 15-02-2009 15:33:12

princesse1407
Membre
Site Web

bonjour merci pour vos réponse non c claire mais bon maintenant c fait du coup je c'est pas quoi faire dois-je refaire une lettre a mon Conseil Générale et refaire la réunion ??? merci

#13 15-02-2009 16:22:39

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

moi à mon avis fait les travaux ,regarde sur le site y 'a plein de sujet discussion pour t'aider que tout soit aux normes ,apres refait ta demande au cg .
désolé pour ce qu'il t'arrive ,courage à toi

#14 15-02-2009 17:23:27

ay
Membre
Site Web

bonjour
moi aussi je n etais pas   cloturé  mais c etait pour une demande de famille d acceuil ; la puer m a rappellé pour me dire de faire une  lettre de suspention  en attendant  et de  reecrire quand ca sera cloturé  pour eviter de refaire un autre dosier

#15 15-02-2009 20:11:50

Aponi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Si ce n'est qu'une lettre de suspension ce n'est pas une lettre de renonciation. Demande à la puér quelles seront les démarches à effectuer : lettre précisant la fin des travaux et qui provoquera une nouvelle visite de la puér et donc évite de refaire un dossier...

Comme je disais, je ne pense pas que ce soit un abus de la puér mais juste une précaution parce qu'elle sait que les travaux ne pourront pas être faits dans les temps et donc, c'est pour t'éviter un refus.

Donc la première chose à faire ce sont les travaux.

#16 15-02-2009 21:54:32

lolly
Membre
Site Web

non je suis desolee c est un abus de pouvoir elle n a pas le droit de nous faire ecrire quoi que ce soit, ecris au medecin de la pmi denonce cet abus et engage toi a faire rapidement les travaux car sinon tu repars a 0 dossier a refaire de A a Z

#17 15-02-2009 23:21:30

Aponi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pour dénoncer un "abus de pouvoir" il faut en apporter la preuve.
Comment peut elle invoquer que la puér l'a "contrainte" à écrire la lettre. La puér pourra dire qu'aorès discussion et aux vues des travaux à effectuer et des délais trop courts, la personne a consenti à faire une demande de suspension de sa demande d'agrément, le temps pour elle de mettre son logement en conformité.

Si elle invoque un abus, rien n'empêchera alors la puér de mettre un avis défavorable pour rester dans les délais et donc la décision sera un refus d'agrément.

Alors que, les travaux terminés, elle n'a qu'à reprendre contact avec la puér et reprendre le dossier là où il en était.

C'est une question de choix je pense.

#18 15-02-2009 23:41:55

princesse1407
Membre
Site Web

merci donc je dois contacter la pmi et demander a parler a la puéricultrice de mon secteur des que j'aurai fait les travaux pour éviter de refaire tout de A aZ C sa???

#19 16-02-2009 00:01:20

Aponi
Membre
Site Web

Peut être que tu pourrais déjà demander à la puér que tu as vu un complément d'information pour savoir si tu dois de nouveau remplir un dossier ou juste les recontacter pour une nouvelle visite. Même si tu refais un dossier, elle se souviendra peut être de toi et passera plus vite.
Si c'est le premier cas, tu n'auras pas besoin d'aller à la réunion d'information qui n'est pas une obligation et ne t'apprendra rien de plus.

Dernière modification par Aponi (16-02-2009 00:05:39)

#20 16-02-2009 02:01:02

princesse1407
Membre
Site Web

ok merci je vais voir avec la pmi pour retrouvé la puéricultrice qui s'occupe de mon dossier.
je te tien au courant  vraiment merci sa m'aide beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB